MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouble...mon collègue de travail..je ne sais l'expliquer...

38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Bon, je sais que mon titre ne doit pas être trés clair ( comme d'habitude en fait ) mais il fallait vraiment que je collecte vos avis sur un certain  
point...

Il y a peu de temps, mon responsable a recruter un garçon que je trouve tout simplement charmand, trés mignon et adorable... Nous sommes comme qui dirait " cul et chemise". Nous nous entendons à merveille et il me fait beaucoup rire.

D'où mon problème... il me trouble complètement et je sens qu'il pourrait se passer quelque chose...

Mais le problème, c'est que je suis mariée. Cela fait presque 6 ans que je suis avec mon homme.

Je dois vous avouer que je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans ma tête en ce moment, car j'ai quand même l'impression dêtre heureuse dans mon couple, que tout roule, que je suis amoureuse, ... ? Non ?!

C'est pour ça que j'ai besoin de vos avis. Est-ce-que quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis, personnellement ou par quelqu'un d'autre, comment avez-vous réagis face à cela, et surtout comment ça s'est terminé... ?

Je vous remercie tous en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Car là, je suis vraiment complètement paumée...
37 ans rouen 774
Tu peux être amoureuse de lui ou peut-être pas, mais ce que je te conseillerais de te méfier de la "routine" de ton couple car cela fait 6 ans que vous êtes ensemble et malgré tout une petite routine a tendance à s'intaller.

Et ce jeune collègue doit te faire revivre la magie de la séduction, du début du sentiment amoureux, de la découverte de l'autre qui t'ont fait chavirer quand tu as rencontré ton ami.... Ce sentiment est merveilleux mais il fait perdre la tête et sème quand même le trouble...

Moi je te dirais fait attention de ne pas briser une belle histoire suite à une tocade...
61 ans Orléans 1425
je connais la situation, je vis la même chose en cemoemnt au boulot, mais en sens inverse. Lui est marié, moi je suis libre.
Il est arrivé sur mon boulot au mois de juillet et depuis nous sommes comme tu le dis si bien "c...l et chemise", toujours à blaguer, à rire, à parler de nos vies, à nous confier plein de choses perso, comme si nous nous connaissions depuis toujours.

Le premier geste du matin : il vient me préparer mon café, il ne partira pas chez ses clients san sme dire bonjour, ou s'il part avant que je n'arrive, viendra me voir plus tard, désolé de ne pas avoir été là plus tôt.

Ca me trouble énormément, car ce qui était sujet de blagues, quelquefois un peu potaches, devient plus sérieux.

Je ne veux pas franchir ce cap, tout d'abord et surtout vu sa situation familiale, et aussi parce que ce qui pourrait n'être qu'une passade pourrait gâcher cette amitié sincère, et nous devrions continuer à travailler ensemble, à nous cotoyer chaque jour .

Pas facile de gérer ce trouble, de faire comme si de rien n'était, et continuer mon petit bonhomme de chemin ....
C
53 ans 1965
Je vie aussi un peu la même chose... mais par contre je ne suis pas dans le doute... on prend soin l'un de l'autre, on a toujours besoin d'être ensemble, on délire, on se charie, on se chatouille, on papote... adorable garçon et je suis plutôt contente de cette relation...
Pourquoi toujours chercher "plus loin", vouloir "plus"... Perso je ne voudrais pas enlaidir cette belle histoire avec une idée de couple ou de sexe ou que sais-je encore... :-k Je crois qu'on peut avoir une attirance envers un homme, on peut être potes comme "cochons" sans passer automatiquement par la case "love-couple-sexe"... C'est un peu ça l'amitié non?
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela arrive à beaucoup de monde.

Je pense que c'est sans doute dû à une certaine routine qui s'est installée dans ton couple.

Et cet homme séduisant arrive à ton boulot. Vous vous entendez bien, un jeu de flirt s'installe.

Je pense qu'il manque du piquant dans votre couple. C'est normal de ressentir cette envie, tout être a besoin de savoir qu'il se sent attirant, apprécié des autres.

Très souvent, le couple se relâche, plus de suprises, plus de jeux coquins, bref la routine car les partenaires pensent que l'autre est acquis.

Alors, si j'étais toi, j'essaierai de sortir le grand jeu, de surprendre ton mari et là tu verras si c'est dû à la routine ou autre chose. ;)
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Ocean a écrit:
Cela arrive à beaucoup de monde.

Je pense que c'est sans doute dû à une certaine routine qui s'est installée dans ton couple.

Et cet homme séduisant arrive à ton boulot. Vous vous entendez bien, un jeu de flirt s'installe.

Je pense qu'il manque du piquant dans votre couple. C'est normal de ressentir cette envie, tout être a besoin de savoir qu'il se sent attirant, apprécié des autres.

Très souvent, le couple se relâche, plus de suprises, plus de jeux coquins, bref la routine car les partenaires pensent que l'autre est acquis.

Alors, si j'étais toi, j'essaierai de sortir le grand jeu, de surprendre ton mari et là tu verras si c'est dû à la routine ou autre chose. ;)


+1 ;)
42 ans 3006
Laisse la séduction redevenir une part de vos relations de couple, et tu verras que ce genre de sentiment ambigu aura de moins en moins sa place. On a toujours besoin d'être séduit, et de séduire, homme ou femme. Si j'étais toi, je laisserais dans le fantasme le collègue, et je tenterais de resséduire l'homme de ma vie. Comme ça, pour le plaisir.
165
Voilà ce qui arrive quand on se marie trop jeune... :)
41 ans 639
Juanito a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on se marie trop jeune... :)


l'attirance pour quelqu'un n'a rien à voir avec l'âge, ou un mariage trop précoce...
10361
lilouh a écrit:
Juanito a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on se marie trop jeune... :)


l'attirance pour quelqu'un n'a rien à voir avec l'âge, ou un mariage trop précoce...


laisse il essaye de se placer :lol: ;)
165
Co_lette a écrit:
lilouh a écrit:
Juanito a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on se marie trop jeune... :)


l'attirance pour quelqu'un n'a rien à voir avec l'âge, ou un mariage trop précoce...


laisse il essaye de se placer :lol: ;)


Je vois pas le rapport.
10361
avec ton post non plus mon pépère ;)
165
lilouh a écrit:
Juanito a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on se marie trop jeune... :)


l'attirance pour quelqu'un n'a rien à voir avec l'âge, ou un mariage trop précoce...


Le mariage c'est pour la vie.Alors quand on se marie jeune, il faut bien en être conscient.Pour moi l'adultère met fin au mariage.Donc il vaut mieux se marier pas trop jeune le temps d'avoir eu plein de conquêtes, parce qu'aprés le mariage c'est fini.
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Oui... vous avez sans doute raison.

Briser mon mariage et mon amour pour une " tocade " serrait vraiment trop bête...

Je vais essayer, comme le dis " aspha ", de re-séduire mon mari.

La routine est vraiment un poison. Elle nous fait douter...

Pour mon collègue... et bien j'ai envie de dire... que... pour l'instant c'est trop frais... je vais me laisser du temps pour reprendre mes esprits...

Ca finira bien par partir ! C'est bien venu !!

En tout cas je vous remercie sincèrement de m'avoir " écouté " et surtout d'avoir pris le temps de me répondre.

A bientôt.
42 ans 3006
Juanito a écrit:
lilouh a écrit:
Juanito a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on se marie trop jeune... :)


l'attirance pour quelqu'un n'a rien à voir avec l'âge, ou un mariage trop précoce...


Le mariage c'est pour la vie.Alors quand on se marie jeune, il faut bien en être conscient.Pour moi l'adultère met fin au mariage.Donc il vaut mieux se marier pas trop jeune le temps d'avoir eu plein de conquêtes, parce qu'aprés le mariage c'est fini.


C'est surtout quand on pense comme ça que le mariage a toutes les chances de vaciller. Combien de couples se sont séparés, des couples pourtant solides, quelques mois après un mariage, parceque justement l'uin des deux ou les deux pensaient que "c'est fini". C'est fini, plus de séduction, de vadrouillage (bon pour ce point je suis d'accord :lol: ), plus de fantaisie, de folie.. Rien, voyons, nous sommes mariés soyons sérieux et surtout faire l'amour dans le noir en position la plus classique possible sans le moins de bruit possible. (là j'en rajoute mais le pire c'est que ça aussi ça arrive !! Combien de femmes passent du statut d'amante au statut de mère intouchable aux yeux de leur mari.. ?)

Le mariage ce n'est pas une porte fermée à la liberté. La preuve, quand il est pris comme ça le couple se disloque... On croit ne plus avoir à faire d'efforts, ne plus avoir à séduire l'autre, parcequ'on lui aurait "passé la corde au cou"... Plus la peine de se considérer, voyons nous sommes mariés !

Un mariage, jeune ou pas, se détruit par manque de tout plein de choses. Mes parents se sont séparés au bout de 30 et quelques années de mariage, ils ne se supportaient plus, ne se séduisaient plus, ne se respectaient plus... Que le mariage soit jeune ou vieux, ça ne change rien. Pour qu'un mariage tienne il faudrait je pense essayer de ne pas changer entre le moment où on vit ensemble sans être mariés (je sais de quoi je parle après 6 ans de vie commune :lol: ) et le moment où on décide de sauter le pas, de confirmer l'engagement et l'attachement qu'on a l'un pour l'autre.

Pepette, moi je ne suis pas mariée, on a préféré attendre des jours plus stables. Mais l'engagement est déjà très fort et tacite, vu que nous sommes fiancés l'engagement va vite passer le stade du "tacite", mais il m'est déjà arrivé de me poser des questions. C'est aussi un révélateur du fait qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ton couple, qu'il doit soit te manquer quelque chose, soit quelque chose t'énerve... tu parles de la routine. Si celle-ci te pèse, parles en avec ton mari, si tu t'ennuies dis le lui, dans le calme et la paix, histoire de voir si le dialogue s'installe... Des fois, parler résoud pas mal de problèmes.
B I U


Discussions liées