MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à partir de quel age amenez vous bébé chez le coiffeur?

49 ans eure 977
alors voilà.... j'avoue j'ai été faire un petit tour sur le blog de pétronille.... où j'ai vu que jade avait été pour la première fois chez le coiffeur.....
et je  
dois dire que sa nouvelle coupe de cheveux lui va à ravire....

du coup vu mes piètres compétences de coiffeuse, :? je me suis dit que pour lysis il était temps d'y aller aussi.... surtout être toute jolie pour le passage du père noêl.....

donc ma question à partir de quel age avez vous amené votre pitchoune chez le coiffeur.... ? et comment cela c'est-il passé??? lysis remue beaucoup et surtout si elle est pas décidée, ça risque d'être folkorique.....
M
43 ans montauban 82 28
bonjour, moi j'ai amené ma fille chez le coiffeur pour la première fois à 5 mois et elle y est retourné pour ses 1 an.
M
43 ans montauban 82 28
j'avais ma fille sur mes genoux et elle était tellement occupée à tout regarder dans le salon de coiffure qu'elle n'a pas bougé. par contre à chaque fois que la coiffeuse approchait le ciseau du devant de sa tête (frange...) elle levait la tête pour voir ce qui se passait. c'est rigolo et comme y'a pas beaucoup de cheveux à couper ça ne dure pas longtemps.
42 ans Bretagne 2468
Chez nous, ma puce vient juste de coupé un peu derrière ;) pas devant, elle a pas de cheveux :? !!!!!
Ma puce à 16 mois!!! :lol:
On commençait à desepérer nous...pour ses cheveux
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen est allé chez le coiffeur pour la première fois ... euh je sais plus :/
Ah si ! vers 14 mois ... mais bon il en avait grand besoin !! Il y est retourné vers ses 16 mois, et y retournera bientôt d'ailleurs.
Mais il faut dire que mon fils a des cheveux épais qui poussent très très vite ! ;)
51 ans Puteaux 569
Nous y sommes allées à 5 mois. Après c'est moi qui lui ai coupé les cheveux et là franchement, ça serait pas du luxe d'y retourné car tout n'est pas à la même longueur :lol:

Moi aussi je veux qu'elle soit jolie à Noël (et je pourrai peut être en profiter pour y aller aussi car franchement en ce moment.......... :peur: )
51 ans 76 10598
La première fois pour Charlotte ( Chloée, je ne m'en souviens plus :oops: ), elle allait avoir deux ans ... mais bon, elle n'avait pas non plus beaucoup de cheveux. :P

Le mieux est de demander au coiffeur : certains ont plus l'habitude que d'autres. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
En fait, Jade est allée chez le coiffeur pour la deuxième fois, la première fois, c'était en aout (elle avait donc 11 mois) mais la coiffeuse s'était contentée d'égaliser.

Là, je dirais qu'elle a eu sa première "vraie" coupe avec un dégradé sur toute la chevelure...

et ça a fait du bien à ses cheveux!! comme ils sont plus courts aussi sur le dessus, ils ondulent partout alors qu'avant, c'était uniquement dans le cou!!(merci mon dieu [-o< , ma fille a hérité des cheveux souples de son papa et non pas des cheveux raides de sa maman!!! :lol: )

Côté pratique, en aout, je l'avais sur mes genoux, face à moi.

Là, il y avait un petit siège avec un volant et Jade s'est amusée à tourner le volant tout pendant le temps de la coupe. Elle bougeait pas mal, regardait à gauche et à droite mais la coiffeuse avait l'air d'avoir l'habitude, elle m'a d'ailleurs dit préférer cela à un enfant qui hurle dès qu'on approche ciseaux et peigne!! :roll:

Quand elle était plus petite, j'ai quelque fois coupé la frange mais elle bougeait tellement que j'avais toujours très peur de lui faire mal :roll: et puis, ce n'était jamais très droit :lol:

Pour info, en aout, j'avais payé 4€, cette fois-ci, j'ai payé 8€.
49 ans eure 977
Petronille a écrit:
En fait, Jade est allée chez le coiffeur pour la deuxième fois, la première fois, c'était en aout (elle avait donc 11 mois) mais la coiffeuse s'était contentée d'égaliser.

Là, je dirais qu'elle a eu sa première "vraie" coupe avec un dégradé sur toute la chevelure...

et ça a fait du bien à ses cheveux!! comme ils sont plus courts aussi sur le dessus, ils ondulent partout alors qu'avant, c'était uniquement dans le cou!!(merci mon dieu [-o< , ma fille a hérité des cheveux souples de son papa et non pas des cheveux raides de sa maman!!! :lol: )

Côté pratique, en aout, je l'avais sur mes genoux, face à moi.

Là, il y avait un petit siège avec un volant et Jade s'est amusée à tourner le volant tout pendant le temps de la coupe. Elle bougeait pas mal, regardait à gauche et à droite mais la coiffeuse avait l'air d'avoir l'habitude, elle m'a d'ailleurs dit préférer cela à un enfant qui hurle dès qu'on approche ciseaux et peigne!! :roll:

Quand elle était plus petite, j'ai quelque fois coupé la frange mais elle bougeait tellement que j'avais toujours très peur de lui faire mal :roll: et puis, ce n'était jamais très droit :lol:

Pour info, en aout, j'avais payé 4€, cette fois-ci, j'ai payé 8€.


alors merci à toutes.... et puis merci pour les tarifs.... justement je me demandais combien ça couterait..... j'avais dans l'idée environ 10 euros....
je mettrais des photos sur le blog vlr pour vous montrer le résultat....
aller je file chez le coiffeur! (mon chéri m'a dit de garder une mèche de cheveux.... parrait-il que c'est une tradition normande??? que je connaissait pas....)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Raphaël y est allé début décembre pour la troisième fois à onze mois !!! Et oui, il a beaucoup de cheveux !
Les deux premières fois c'était chez mon oncle (ancien coiffeur retraité) et ce mois-ci c'était dans un vrai salon de coiffure !!!
Pareil que Pétronille, on l'a assis dans un fauteuil avec un volant et il a été sage comme une image !
La coupe a pris 10 minutes et on a payé 8 euros !
En tout cas, chapeau à la coiffeuse car il bougeait beaucoup !
49 ans eure 977
coucou
donc nous sommes allées chez le coiffeur....
ma miss, rigolait tant qu'elle pouvait , était fière de montrer son doudou à toute les coiffeuses... et surtout de se regarder dans le grand miroir... (oui elle a un petit coté narcissique!!!! elle s'aime)
on a donc égalisé les cheveux... elle donc maintenant un petit carré... et surtout une frange bien coupé! j'ai gardé quelques mèches de cheveux en souvenir!!
et tout celà m'a couté...... 0 euros!!!!! et oui la première coupe est gratos!!!

je mettrais des photos sur le blog dès que mon chéri m'aura rendu l'appareil....
C
44 ans franche comte 284
Mesdames je tiens le record avec ma fille !!!! Pour sa rentree a l'ecole on a pu lui faire une "petite" coupe de cheveux !!!! Et ouais a deux ans et demi presque trois. Il faut dire qu'elle etait presque "crane d'oeuf" durant une année .... :lol:

Par contre chez nous c'est un forfait "shampoing coupe brush" alors que les petits pour les premieres fois vaut mieux pas leur laver.... Donc j'ai payé une somme folle pour trois poils de meche et 6 à tout casser sur le cote..... Super sympa les forfaits !!!! Je crois que le prochain coup je vais voir ailleurs c'esta normal d'en avoir pour plus de 15 euros pour couper trois cheveux !!!!!!!
55 ans 9077
euh.... zhom veut déjà que j'emmène notre puce.... pour info elle va avoir 3 mois dans 3 jours :lol: mais il faut dire que depuis le départ elle a une sacrée tignasse ! Je ne sais plus comment la coiffer et en plus ça rebique de partout !
Vous ne trouvez pas que c'est un peu tôt ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bataille a écrit:
euh.... zhom veut déjà que j'emmène notre puce.... pour info elle va avoir 3 mois dans 3 jours :lol: mais il faut dire que depuis le départ elle a une sacrée tignasse ! Je ne sais plus comment la coiffer et en plus ça rebique de partout !
Vous ne trouvez pas que c'est un peu tôt ?
je ne pense pas que ce soit l'age qui détermine le premier passage chez le coiffeur, mais le "volume" de la tignasse ;)

après faut voir si les coiffeurs acceptent de couper les cheveux d'un si petit bébé :-k

d'un autre côté, ça ne bouge pas encore trop à cet age là, ça doit pas être compliqué :-k
C
44 ans franche comte 284
Ouais apres assures toi quele coiffeur veut bien couper les cheveux de ta puce avant .... avec une maga tignasse je pense qu'il vt mieux couper ....ca dit etre la galere le matin au reveil :lol:
B I U