MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accident ischémique transitoire

48 ans 785
ou l'histoire de trois jours d'hôpital à cause d'un mélange tabac pillule cigarette!

Et pourquoi est ce que ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc, alors que finalement j'ai rien  
demandé!

Je sors de l'hosto, j'ai des bleus partout, en trois jours j'ai fait 2 IRM, 2 dopplers, 4 électro cardiagrammes, 1 électroencéphalogramme, 1 angioscan, un nombre incalculable de piqures diverses et variées et j'ai refusé une ponction lombaire.
Là, si je croise une infirmière, je commets un homicide volontaire!!!

Bon, en plus de ma mauvaise humeur généralisée, j'ai eu la trouille parce que ça m'a fait bizzare de parler en mettant les syllabes des mots dans le désordre.

Depuis mercredi soir, je me récite des poésies pour être sure que tous les mots me reviennent dans l'ordre.

Voilà, un petit message pour me plaindre!
41 ans au milieu des poissons 7816
Ne me tue pas hein ! D'ailleurs :kiss: pour pas que tu me truscides.

J'espère que cela va mieux.

Comme le nom de la bestiole le précise, c'est transitoire mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre à la légère.

Malheureusement beaucoup de femmes font le même genre de cocktails que toi (tabac, contraception) et cela peut provoquer bien plus grave comme les AVC (accidents vasculaires cérébraux)

En tout cas, la lecture ne te fera pas de mal.

J'imagine la peur que tu as pû avoir.


Encore un gros :kiss:
48 ans 17521
punaise... :shock: ça fait tout drôle de lire ça... je comprends mieux pourquoi j'avais plus de tes nouvelles d'un seul coup... :?

les boules quand même...

je t'embrasse... :kiss:
P
71 ans charente maritime 860
Océan a raison. Un AIT n'est pas à prendre à la légère. Est-ce que tu te sens capable après ce qui vient de t'arriver d'arrêter la cigarette ? Je crois que tu y aurais intérêt. En tout cas, portes-toi bien.
60 ans 91 25732
:shock:

En tant qu'ex infirmière je peux approcher sans danger ? ;)

Ben m**** alors ! Tu m'as fichu la trouille là ! J'espère que ça va aller mieux maintenant !

C'est transitoire et tant mieux, mais essaie de stopper ce cocktail si c'est possible, ça serait mieux. :kiss:
43 ans Ici et là-bas 3402
Oh ben mince alors!!

Les boules!!

Enfin, tu vas mieux c'et l'essentiel, prends bien soin de toi!!

Allez, moi aussi je te fais des :kiss: même si je suis pas infirmière :D
48 ans 785
Merci pour les messages...ça me remonte le moral tiens :P

Pour ce qui est des infirmières, bon il faut reconnaître qu'elles font leur boulot (peut être avec un peu trop de zèle d'ailleurs).

Mais quand même, elles m'ont énervée parce que:

:arrow: "ben pourquoi ça vous gènerait d'être à poil devant 10 internes, on est à l'hôpital non?"

:arrow: "ah oui, ça c'est pour vous détendre...oui vous avez raison c'est des benzodiazépines......non, on vous a pas demandé si vous vouliez des benzo...m'enfin prenez le quoi c'est dans votre traitement"

:arrow: "je trouve pas la veine là c'est trop bleu...bon attendez je vais essayer ailleurs, des fois ça marche mieux...bon dieu mais elle est où cette veine?"

En bref, je les ai trouvées pas très rassurantes et pas très soucieuses de questions aussi bètes que le respect de l'intimité ou du libre arbitre!

Puis pour le reste, je crois que j'ai été tellement énervée que j'ai pas eu le temps d'avoir très peur.
Maintenant je me pose et je commence à réaliser qu'il s'est passé un truc pas sympas qui peut se reproduire en moins sympas encore.

C'est drôle quand j'ai commencé à perdre la parole, j'ai d'abord eu un peu honte. Plus j'essayais de parler et moins les mots qui sortaient de ma bouche ressemblaient à ce que j'avais dans la tête. C'est assez fou de s'entendre dire des trucs sans queue ni tête et de rien pouvoir faire pour que les bons mots sortent!
J'ai passé 20 minutes à essayer de répéter mes phrases pour qu'elles disent ce que je pensais et sur le coup, je me suis sentie ridicule. Puis j'avais des taches blanches et des filaments qui dansaient devant l'oeil droit.
Quand la personne avec qui je me trouvais a appellé le SAMU, j'ai percuté que c'était peut être un problème un peu sérieux.

Voilà, je suis sortie de l'hopital en fin d'après midi, je revois le neurologue dans 3 mois, jusque là, je dois prendre de l'aspirine tous les jours.

Ca y est, j'ai un peu la trouille.
60 ans 91 25732
Mephisto a écrit:
:arrow: "ben pourquoi ça vous gènerait d'être à poil devant 10 internes, on est à l'hôpital non?"


Ca on me l'a fait une fois... J'ai répondu : ok mais alors on se fout tous à poil, j'ai pas envie de faire le spectale moi, surtout gratuitement !!! :twisted:

Ben bizarrement un seul médecin m'a examinée... Je sais bien qu'il faut qu'ils apprennent. Mais pas avec moi, pas ce jour là ! :twisted:

En tout cas tu as bien fait d'appeler le SAMU avec des symptômes pareils !!! :?
43 ans caudrot 1384
hello,

Je suis infirmière en neuro... :oops: :)
Deux choses, les benzo c'est pas la mort si c'est transitoire et peut te soulager, après tu as le droit de les refuser, mais il faut d'abord savoir pourquoi on t'avait prescrit des benzo.


Je pense qu'il te faudrait vraiment arrêter le tabac, dans mon service on voit maintenant de jeunes patientes (30-35 ans ) à cause du mélange tabac/pilule/cholestérol....

Mais je précise qu'en réduisant les facteurs risquent on reduit largement le risque de récidive d'un avc.

Si tu veux des infos tu peux me mp

J'espère ne pas t'avoir alarmer, c'était pas le but ;)
46 ans pas de calais 615
Mephisto a écrit:


Puis pour le reste, je crois que j'ai été tellement énervée que j'ai pas eu le temps d'avoir très peur.
Maintenant je me pose et je commence à réaliser qu'il s'est passé un truc pas sympas qui peut se reproduire en moins sympas encore.

C'est drôle quand j'ai commencé à perdre la parole, j'ai d'abord eu un peu honte. Plus j'essayais de parler et moins les mots qui sortaient de ma bouche ressemblaient à ce que j'avais dans la tête. C'est assez fou de s'entendre dire des trucs sans queue ni tête et de rien pouvoir faire pour que les bons mots sortent!
J'ai passé 20 minutes à essayer de répéter mes phrases pour qu'elles disent ce que je pensais et sur le coup, je me suis sentie ridicule. Puis j'avais des taches blanches et des filaments qui dansaient devant l'oeil droit.
Quand la personne avec qui je me trouvais a appellé le SAMU, j'ai percuté que c'était peut être un problème un peu sérieux.

Voilà, je suis sortie de l'hopital en fin d'après midi, je revois le neurologue dans 3 mois, jusque là, je dois prendre de l'aspirine tous les jours.

Ca y est, j'ai un peu la trouille.


coucou

il m'est arrivé à peu pres la meme chose mardi dernier sauf que pendant environ 10min je ne comprenais rien à ce que les gens presents avec moi disaient, je les entendais mais c'était comme du "yaourt"...
et je n'arrivais pas à parler du tout pendant environ 20-30 minutes... et ensuite, comme toi, j'avais du mal à dire ce que je pensais, quelques bribes de mots, l'impression de parler avec une bouche endormie, etc...

sauf que, ça fait 1 an que j'ai arrêté de fumer et que je ne suis plus sous pilule depuis 2-3 mois !!!

le scanner, l'irm, les 2 electroencephalogrammes, l'echo doppler du cou et du coeur, les prises de sang, etc... n'ont pas permis de "démontrer" un avc alors ils retiennent la "possibilité d'un épisode migraineux avec aura atypique" !!!!! sauf que je ne suis pas migraineuse à la base !!!!! des petites migraines si mais pas régulièrement et jamais à rester couchée ou à avoir la nausée voire même vomir !!!
alors aujourd'hui je suis dans le doute et la peur que ça revienne !!

comme toi ! je suis sous aspirine tous les jours alors pourquoi si ce ne sont que des "migraines" ?????????????

j'ai vraiment la trouille de "devenir" comme certains patients que j'ai pu voir dans le service de neuro où j'étais apres 1 avc ...
B
45 ans 221
l'aspirine c'est probablement le fameux "principe de précaution"


"sous kardégic depuis 2 an"
48 ans 785
Et bien je reviens justement de chez mon neurologue préféré...qui a doublé ma dose d'aspirine (je m'en suis rendu compte sur l'ordonnance après la consult).

En plus il m'a prescrit un béta bloquant contre les migraines et je trouve ça...flippant.

Ceci dit, je suis pas fan des médocs!
B
45 ans 221
et il t'as mis combien par jour ?
moi je suis à 160 mg
mais j'arrive pas à les prendre, j'ai déjà des médoc pour l'asthme, l'allergies ... j'ai du mal à prendre un traitement tous les jours.

quand j'ai eu une migraine super forte y a quelque mois, aucun médoc n'a fonctionné (dans ceux qui étaient autorisés) la neuro a dit qu'il fallait faire un autre irm.. (qui n'a rien donné de +)
j'ai craqué et je suis allée voir l'osthéo, le lendemain c'était fini (note que n'était après un accouchement donc cas particulier)
donc les migraines peuvent être indépendantes de ton accident ?

et comme je te disais l'aspirine c'est le traitement quasi d'office quand t'as eu un souci comme ça donc pas d'affolement.
P
45 ans 610
Mais quand même, elles m'ont énervée parce que:

:arrow: "ben pourquoi ça vous gènerait d'être à poil devant 10 internes, on est à l'hôpital non?"

:arrow: "ah oui, ça c'est pour vous détendre...oui vous avez raison c'est des benzodiazépines......non, on vous a pas demandé si vous vouliez des benzo...m'enfin prenez le quoi c'est dans votre traitement"

:arrow: "je trouve pas la veine là c'est trop bleu...bon attendez je vais essayer ailleurs, des fois ça marche mieux...bon dieu mais elle est où cette veine?"

En bref, je les ai trouvées pas très rassurantes et pas très soucieuses de questions aussi bètes que le respect de l'intimité ou du libre arbitre!



C'est inadmissible! Ma pauvre j'espère que tu vas mieux.

Je détestais quand un médecin, sans me demander mon avis ou m'expliquer me donnait une grosse ordonnance.
Surtout avec des antalgiques, parce qu'il y a des médicaments qu'on peut arrêter si ça va mieux (antalgiques...) et d'autres non (antibiotiques, anticoagulants...) et d'autres qu'il faut arrêter progressivement quand ça commence à aller mieux.
38 ans 1433
Alors je sens que je vais me faire incendier mais bon on est là pour dialoguer ;)

Ca m'énerve toujours quand je lis que c'est inadmissible qu'il y ait 10 internes, que c'est un spectacle, etc
Franchement comment fait on pour apprendre si les gens ne "supportent" pas les étudiants? Et après vous viendrez vous plaindre que votre médecin n'est pas compétent!!
Franchement je comprends tout à fait mais voilà c'est comme ca et en allant dans un CHU ba on accepte la règle ou alors on va ailleurs!

Perso, jamais aucun patient n'a refusé au contraire ils sont très contents qu'on s'intéresse à leur cas et l'intimité a toujours été respecté car c'est très très important et ca je suis d'accord à 100 %

Bon j'espère que personne n'est énervé et sur ce j'espère quand même que ta santé va mieux :D
B I U