MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'essaie de creer une liste

71 ans Charente Maritime 3080
maria123 a écrit:
assimile à blanc l'espace insécable
produit au clavier par la combinaison MAJ+blanc
44 ans là 5969
ok ben ça a l'air super compliqué :?
71 ans Charente Maritime 3080
Mais non, ill faut voir ça comme un jeu.
Par exemple, essaye d'éditer ce dessin et de vider un verre ;)
Code:

  \___________/     \___________/     \___________/     \___________/     \___________/     \___________/     \___________/   
   \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /     
    \ ° ° ° /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /     
     \ ° ° /           \ ° ° /           \ ° ° /           \ ° ° /           \ ° ° /           \ ° ° /           \ ° ° /     
      \ ° /             \ ° /             \ ° /             \ ° /             \ ° /             \ ° /             \ ° /     
       \ /               \ /               \ /               \ /               \ /               \ /               \ /       
        |                 |                 |                 |                 |                 |                 |       
        |                 |                 |                 |                 |                 |                 |       
       _|_               _|_               _|_               _|_               _|_               _|_               _|_     


******    *********   **       *   **       *   *******              *        **       *   **       *   *******   *******
*     *   *       *   * *      *   * *      *   *                   * *       * *      *   * *      *   *         *
*     *   *       *   *  *     *   *  *     *   *                  *   *      *  *     *   *  *     *   *         *
*******   *       *   *   *    *   *   *    *   *****             *     *     *   *    *   *   *    *   *****     *****
*      *  *       *   *    *   *   *    *   *   *                *********    *    *   *   *    *   *   *         *
*      *  *       *   *     *  *   *     *  *   *               *         *   *     *  *   *     *  *   *         * 
=      *  *       *   *      * *   *      * *   *              *           *  *      * *   *      * *   *         *
=******   *********   *       **   *       **   *******       *             * *       **   *       **   *******   ********


Une indication, c'est plus simple si tu copies colle le tout dans le bloc note de windows.

Et puis, heu, je fixe la ligne à la alrgeur de celle de mon portable ;) ;) ;)
******************************************************************************************************************************************
44 ans là 5969
\___________/ \ / \___________/ \___________/ \___________/ \___________/ \___________/
\ ° ° ° ° / \ / \ ° ° ° ° / \ ° ° ° ° / \ ° ° ° ° / \ ° ° ° ° / \ ° ° ° ° /
\ ° ° ° / \ / \ ° ° ° / \ ° ° ° / \ ° ° ° / \ ° ° ° / \ ° ° ° /
\ ° ° / \ / \ ° ° / \ ° ° / \ ° ° / \ ° ° / \ ° ° /
\ ° / \ / \ ° / \ ° / \ ° / \ ° / \ ° /
\ / \ / \ / \ / \ / \ / \ /
| | | | | | |
| | | | | | |
_|_ _|_ _|_ _|_ _|_ _|_ _|_


****** ********* ** * ** * ******* * ** * ** * ******* *******
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
******* * * * * * * * * ***** * * * * * * * * ***** *****
* * * * * * * * * * * ********* * * * * * * * *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
= * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
=****** ********* * ** * ** ******* * * * ** * ** ******* ********


j'ai réussi mis quand je remets ici...
ça donne ça
:?
44 ans là 5969
    \___________/ \ / \___________/ \___________/ \___________/ \___________/ \___________/
    \ ° ° ° ° / \ / \ ° ° ° ° / \ ° ° ° ° / \ ° ° ° ° / \ ° ° ° ° / \ ° ° ° ° /
    \ ° ° ° / \ / \ ° ° ° / \ ° ° ° / \ ° ° ° / \ ° ° ° / \ ° ° ° /
    \ ° ° / \ / \ ° ° / \ ° ° / \ ° ° / \ ° ° / \ ° ° /
    \ ° / \ / \ ° / \ ° / \ ° / \ ° / \ ° /
    \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ /
    | | | | | | |
    | | | | | | |
    _|_ _|_ _|_ _|_ _|_ _|_ _|_


    ****** ********* ** * ** * ******* * ** * ** * ******* *******
    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    ******* * * * * * * * * ***** * * * * * * * * ***** *****
    * * * * * * * * * * * ********* * * * * * * * *
    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    = * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
    =****** ********* * ** * ** ******* * * * ** * ** ******* ********
71 ans Charente Maritime 3080
Amnesis a écrit:
Code:
  \___________/     \           /     \___________/     \___________/     \___________/     \___________/     \___________/   
   \ ° ° ° ° /       \         /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /     
    \ ° ° ° /         \       /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /     
     \ ° ° /           \     /           \ ° ° /           \ ° ° /           \ ° ° /           \ ° ° /           \ ° ° /     
      \ ° /             \   /             \ ° /             \ ° /             \ ° /             \ ° /             \ ° /     
       \ /               \ /               \ /               \ /               \ /               \ /               \ /       
        |                 |                 |                 |                 |                 |                 |       
        |                 |                 |                 |                 |                 |                 |       
       _|_               _|_               _|_               _|_               _|_               _|_               _|_     


******    *********   **       *   **       *   *******              *        **       *   **       *   *******   *******
*     *   *       *   * *      *   * *      *   *                   * *       * *      *   * *      *   *         *
*     *   *       *   *  *     *   *  *     *   *                  *   *      *  *     *   *  *     *   *         *
*******   *       *   *   *    *   *   *    *   *****             *     *     *   *    *   *   *    *   *****     *****
*      *  *       *   *    *   *   *    *   *   *                *********    *    *   *   *    *   *   *         *
*      *  *       *   *     *  *   *     *  *   *               *         *   *     *  *   *     *  *   *         * 
=      *  *       *   *      * *   *      * *   *              *           *  *      * *   *      * *   *         *
=******   *********   *       **   *       **   *******       *             * *       **   *       **   *******   ********


J'ai honteusement triché, c'est la balise code que j'ai utilisée. :peur:
71 ans Charente Maritime 3080
Code:
  \___________/     \           /     \___________/     \___________/     \___________/     \___________/     \___________/   
   \ ° ° ° ° /       \         /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /       \ ° ° ° ° /     
    \ ° ° ° /         \       /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /         \ ° ° ° /     
     \ ° ° /           \     /           \ ° ° /           \ ° ° /           \ ° ° /           \ ° ° /           \ ° ° /     
      \ ° /             \   /             \ ° /             \ ° /             \ ° /             \ ° /             \ ° /     
       \ /               \ /               \ /               \ /               \ /               \ /               \ /       
        |                 |                 |                 |                 |                 |                 |       
        |                 |                 |                 |                 |                 |                 |       
       _|_               _|_               _|_               _|_               _|_               _|_               _|_     


******    *********   **       *   **       *   *******              *        **       *   **       *   *******   *******
*     *   *       *   * *      *   * *      *   *                   * *       * *      *   * *      *   *         *
*     *   *       *   *  *     *   *  *     *   *                  *   *      *  *     *   *  *     *   *         *
*******   *       *   *   *    *   *   *    *   *****             *     *     *   *    *   *   *    *   *****     *****
*      *  *       *   *    *   *   *    *   *   *                *********    *    *   *   *    *   *   *         *
*      *  *       *   *     *  *   *     *  *   *               *         *   *     *  *   *     *  *   *         * 
=      *  *       *   *      * *   *      * *   *              *           *  *      * *   *      * *   *         *
=******   *********   *       **   *       **   *******       *             * *       **   *       **   *******   ********


Et en plus, moi aussi j'ai oublié de réexploser la ligne :drinking:
******************************************************************************************************************************************
44 ans là 5969
sinon j'avais bon?
71 ans Charente Maritime 3080
Tout à fait
Tu vois, c'est simple ;)
Mais sans la balise code, avoue que c'est moins lisible 8)
44 ans là 5969
bon alors...
comment ça marche?
71 ans Charente Maritime 3080
En fait, quand on place une balise, on active une macro, ou mini programme, qui effectue un certains nombres d'actions.
La balise code est créee justement pour une présentation à l'écran des programmes. En effet, pour gagner de la place, les blancs sont compressés sur les pages html. La balise code va empêcher leur compression, en particulier pour garder ce qu'on appelle l'indentation (mise en forme ermettant de bien voir les boucle de programme). De même, elle va remplacer la police par défaut par une police dite système ou chaque caractère prend autant de place que les autre
compare
....
iiii
mmmm
Code:
....
iiii
mmmm


exmple de programme (dit en pseudo code pour que ce soit lisible)
faire
tant que je ne trouve pas la balise fin code
garder chaque caractère y ompis les espaces
remplacer chaque caractère par le même en polcice système
fin tant que

Autre mise en forme
corps de la mise en forme
fin autre

fin faire
Code:
faire
    tant que je ne trouve pas la balise fin code
         garder chaque caractère y ompis les espaces
         remplacer chaque caractère par le même en police système
    fin tant que

    Autre mise en forme
        corps de la mise en forme
    fin autre

fin faire

La balise liste cherche les indications d'alinéa (retour à la ligne pour list, [*] pour list=) pour exécuter la mise en forme demandée retrait et puce ou retrait et lettre ou numéro

Et bien sûr, pour les informaticiens, le grand jeu, c'est aussi l'ascii-art, ou manière de crée des dessins à partir des caractères. C'est ce que j'ai fait.

Quant à exploser la ligne, c'est la rendre beaucoup plus longue que prévu en ne metant aucun espace dans le texte. Normalement, ça marche jusqu'à 255 caractères. Cela permet, quand tu n'est pas sûr du format écran de ton lecteur, d'être sûr qu'il gardera l'image, quit à déplacer son curseur. Et l'écran de mon portable est en 16/9, donc plus large qu'un écran normal. D'où la nécessitée d'exploser la ligne pour être sur qu'il n'yaura pas de retour à la ligne intempestif. Mais cela doit se faire en dehors d'une balise

Bon, j'espère avoir été claire et ne pas avoir été trop technique ;)

Et bien sûr, pour les informaticiens, le grand jeu, c'est aussi l'ascii-art, ou manière de crée des dessins à partir des caractères. C'est ce que j'ai fait.

Quant à exploser la ligne, c'est la rendre beaucoup plus longue que prévu en ne metant aucun espace dans le texte. Normalement, ça marche jusqu'à 255 caractères. Cela permet, quand tu n'est pas sûr du format écran de ton lecteur, d'être sûr qu'il gardera l'image, quit à déplacer son curseur. Et l'écran de mon portable est en 16/9, donc plus large qu'un écran normal. D'où la nécessitée d'exploser la ligne pour être sur qu'il n'yaura pas de retour à la ligne intempestif. Mais cela doit se faire en dehors d'une balise
44 ans là 5969
Code:
:teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy:
 :teddy:                                                                                 :teddy:
 :teddy:              :bbg: toutes mes félicitations!!!   :bbg:            :teddy:
 :teddy:                    bienvenue à Aénore :angel:                      :teddy:
 :teddy:                                                                                  :teddy:
 :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy:
44 ans là 5969
:shock: :? ouaiii
ben c'est pas gagné...
44 ans là 5969
51 ans Nord 3084
T'amuses bien ? :lol:
B I U