MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pub :"arrêtez les régimes : faites W** w**"

C
53 ans 1965
Huldrasia a écrit:

Seule "obligation" est de manger 5 fruits et légumes/ jour et de boire 1litre5 d'eau... ce n'est pas la mer à boire ( jeux de mots  
=) hihi) Et une fois qu'on a le bedon rempli de légumes, on mange quand meme moins a coté...

Ahha les famaux 5 fruits et légumes par jour lol... Peu importe si tu as faim ou si tu n'en as pas envie : il faut les bouffer ces fruits!! En plus, c'est carrément la mode : même sur les pub ils le disent... :roll: Le bedon rempli de légumes? Pourquoi diable s'en réjouir comme si on avait accompli quelque chose de bien pour soi? Si je mange des légumes c'est parce que j'en ai envie, par pour remplir mon ventre ou pour faire plaisir à une phrase "5 fruits et légumes". ;)

J’adore le pain, et j’adore le pain aux noix, le pain aux différentes épices, et le pain blanc... et je vais bien ! :lol: A cause des modes régimes, on voudrait toujours nous faire manger du pain complet... Je n’ai rien contre le pain complet, mais si j’ai envie de blanc je prendrai du blanc... et je ne me dirai pas que ça vient d’une mauvaise habitude...

Du reste, je ne vois pas ww comme un moyen de prendre conscience de quoique ce soit... A moins que ça soit devenu une association sans but lucrative qui lutte contre les dommages que peuvent entraîner les régimes... Mais non, ils proposent juste des id sur ce qui est sain et ne l’est pas (d’office ici tu parles des légumes et fruits comme qqch de bien, et le pain blanc, l’huile comme qqch de moins bien), un calcul de point (donc prise de tête...et qui ne peut pas se consilier avec la faim et la sasiété) et dans une finalité de perte de poids...

Je vois aussi l’idée de "trop" et de "gourmandise". Mettre "trop" de sel... se resservir de "trop"... de la gourmandise en "trop". Si réellement il y a excès pour notre corps, on devrait en prendre conscience nous-même... faire un travail de l’intérieur et savoir "pourquoi". Pour les régimeuse, quand il y a ce "trop" c’est toujours parce qu’il y a eu un "pas assez" ou un contrôle de soi trop fort...

Et puis j’m pas ww, leur positionnement « sain et sans régime » me débecte... parce qu’il y aura toujours deux choses qui auront de l’importance : les chiffres des points, les chiffres en moins sur la balance...

Et je garde le pire pour la fin : l’idée de récompense... genre on fait une heure de sport, on a droit à des points en plus, ou alors on peut se faire plaisir en "mettez une étoile sur votre calendrier, ou offrez vous un livre de poche". Mais c'est débile! :lol: C'est quoi cette pensée qui voudrait nous faire croire que de marcher 10 min ca mérite qqch?! Et puis quand je fais du sport, c'est pour le plaisir, par pour "avoir l'occasion de collecter des points pour manger plus plus tard" ...

Bref...je n'aime pas!
37 ans 1226
Juste pour répondre à vos posts...

Citation:
Quand tu prenais ta pomme parce que tu avais faim, pourquoi choisissais tu précisément une pomme ?

Si je choisissais une pomme, c'est tout simplement parce que j'aime son gout et son croquant, c'est quelques choses qui me rassasie. Si je mangeais un biscuit, j'en voudrai encore, un seul ne m'irait pas et au final, je préfère prendre quelques choses de sain (surtout en cas de faim entre les repas je parle =)), et etre comblée autant physiquement, que psychologiquement.

Citation:
Où est le problème à se resservir deux fois si on a faim ?

Là je vais parler par rapport à ce que je ressens, ce que je connais( et je ne suis pas une extraterrestre non plus, je ne dois pas etre la seule dans ce cas). Personnellement, une fois que je me suis servie une fois, je ne peux pas parler de faim, mais juste de la gourmandise ("c'est bon, j'en veux d'autres"). A ww, ils nous donnent le conseil d'attendre 20 min apres une assiette. Si on a vraiment faim, on en reprend, mais généralement, la nourriture a eu le temps de descendre et d'envoyer le message à notre cerveau pour nous dire "ouais, ca y est les gars, ca suffit pour cette fois" (à la maniere d'"il était une fois la vie" =D).

Citation:
La motivation pour régler la gourmandise ? Comment détermines tu ce qu'est la gourmandise par rapport à la faim ? Quels sont les signaux qui diffèrent ?

Pour moi, la faim, c'est quelques choses que je ressens physiquement (ce que je ne ressens pas souvent, je le rappelle). La gourmandise c'est quand je sais que j'ai deja mangé, mais que l'aliment à l'air appétissant et que je le mange juste pour cette raison.

Pour ce qui est d'un bol de muesli, je me suis amusée à voir ce que ca pouvait donné et ca m'a donné ~4 points... (plus, ca rentrait pas dans le bol =)) 4 sur [18pts(min) à 23pts(max)]... à moins que le programme que j'ai suivi à montréal ne soit pas le meme =)

Le calcul de points est plus simple que le calcul des calories, mais en fait, les points, je m'en suis servie que les premieres semaines, le reste, c'était devenu instinctif... meme sans calculer, je rentrais dans mes points.

Euh, c'est a partir de 30 min de marche que ca commence a faire effet =), c'est une question physique ca... De mon coté, simple fait de ne plus prendre le bus, et plus besoin de me soucier si je bougeais assez ou pas =).

En meme temps, lorsque l'on décide de perdre du poid, c'est bien pour voir le chiffre sur la balance descendre (ou se sentir flotter dans ses vetements) non? Les points ne sont qu'un jeu. Et le programme, une maniere de nous faire transmettre ce qui est bon pour notre corps et nous montrer aussi comment fonctionne tout ce que nous cotoyons au quotidien. J'ai bcp appris sur mon corps en tant que mécanique et aussi sur mon coté psychologique.

Quand j'ai insisté sur le "trop", c'était bien parce que parfois, tout ces exces inutiles deviennent une habitude! Je ne dis en aucun cas que la matiere grasse est mauvaise, puisqu'il nous en faut, ne serait que pour bien faire fonctionner notre cerveau et il est meme recommandé dans le programme d'en prendre dans la journée. Mais de savoir juste mettre le nécessaire.

Mais bien sur que le pain c'est bon =), et ce n'est pas interdit d'en manger du pain blanc (rien est interdit dans ww =)). Je disais juste que le pain complet est meilleur pour notre corps, c'est tout.

5 fruits/légumes par jour, je l'attendais cette réponse =) mais c'est vite fait ca. C'est dans ww, mais c'est une regle de base dans l'alimentation. Il faut manger de tout. Et notre corps a besoin de fibre, de bonnes vitamines et de bons sucres. C'est juste pour le bon fonctionnement de notre corps dont nous nous servons chaque jour. C'est comme un enfant. On leur donne des fruits, des légumes, des produits laitiers pour leurs os... Les laisserions nous manger ce qu'ils voulaient s'ils étaient tres compliqué et que ca aurait de graves répercutions sur leur santé?
60 ans 91 25732
Si WW conseille d'attendre 20 minutes après la prise d'un plat pour reconnaitre la sensation de faim, il y a un problème. Un organisme sans problème te fait connaitre la sensation tout de suite. Si elle ne se manifeste que 20 mn après, c'est bien la sensation qu'il faut rééduquer. Là ils donnent un indicatif qui n'est pas faux, mais vont-ils au fond des choses ? Que préconisent-ils après ?

Le problème n'est pas que l'organisme n'envoie pas les signaux, mais qu'on ne les reconnait plus. C'est ça qui nous fait manger trop, sans faim réelle. Si on rééduque ses sensations, le problème ne se pose plus. C'est ce qui m'est arrivé avec les pâtes dont je parle. Il est probable qu'avant ma RA, non seulement j'aurais terminé mon assiette, mais peut-être que j'en aurais repris, d'abord fidèle à mon prinicipe bien inculqué "on doit finir son assiette" et ensuite parce la sensation de faim se déclarait effectivement très tard. Maintenant, quand je me ressers, c'est parce que j'ai encore faim.

Dans la RA, on apprend à manger quand on a faim et à s'arrêter quand on n'a plus faim. La "gourmandise" n'existe quasiment plus (je peux te jurer que tu ne me feras pas manger une glace si je n'ai pas faim, pourtant j'adore ça et avant j'aurais pu en manger plusieurs par jour sans souci. Là je ne me prive pas, mais ça ne me dit plus rien du tout). L'envie de manger "pour se faire plasir" disparait. Le rapport aux aliments aussi.

Je me fiche de manger 3 fois la dose de chocolat préconisée par WW. Si je le fais, c'est parce que je sais que mon organisme le réclame. Je l'écoute c'est tout.

Quant à la perte de poids se résumant à la descente de l'aiguille de la balance. Ouh là ! Non, pas seulement, ça va bien au-delà de ça. Ca c'est bon à la rigueur quand on a 2 kg à perdre. Mais sinon, il y a bien d'autres choses qui se gèrent dans la RA et le point quasiment le moins important c'est justement la balance ! D'ailleurs pour la plupart, on ne s'en sert même plus.

La RA c'est retrouver ses sensations et atteindre son set point. Ensuite il y a une part psychologique très importante comme la déculpabilisation par rapport à la nourriture, la positivation de soi, le plaisir de s'occuper de soi et de se laisser guider par son corps, sans s'impposer quoi que ce soit (à part écouter son corps), sans s'interdire ni se priver, sans culpabiliser par rapport à la nourriture.

Dans un régime, c'est ta balance qui te guide essentiellement. Dans la RA c'est toi.

Vois-tu la différence ?
56 ans 14650
Je suis d'accord avec Huldrasia quand elle se demande si WW au Montréal n'est peut etre pas la meme qu'ici car en Angleterre c'est completement different comme approche avec 2 facons de proceder et donc la fin des fameux points.

Sinon je trouve pour ma part que ca doit etre très fastideuse et ennuyant à suivre et je prefere ma RA ;)
25680
Huldrasia a écrit:
J'avais faim? pas de probleme, une bonne pomme coupée en morceaux et c'était réglé. ..., jai appris à découvrir différents sucre naturels (qui ne compte pas de points), et meme d'autres gouts de légumes. En fait, j'avais l'impression de mieux savourer les aliments, je me nourrissais pas seulement par le fait d'engloutir de la nourriture, mais aussi, parce que je savais que le programme que je suivais etait quelques choses de bon pour mon corps.

Ci dessus tu dis que tu utilises les pommes où aliments "qui ne compte pas de points" pour combler la fin
Huldrasia a écrit:
De plus, je le répète, je nai pas eu ce probleme de "j'ai faim et je nai pas assez de points". Je n'ai pas été frustrée.

Et pourtant tu as jonglé avec les points en suivant les points et pas tes envies et sensations alimentaires.
Tu écoutes les points et pas ton corps !



quote="Huldrasia"]Ce n'est pas une question de volonté, mais le désir de suivre ca, est une question de motivation pour moi. Avoir un fameux déclic, me faire violence, c'est parfois ce qui me fait du bien dans la vie. Oui, c'est suivre des points, mais peut etre que ca dépend des personnes. Il y a certaines personnes qui veulent perdre du poids, mais qui ont besoin d'etre suivie, de suivre quelques règles.
Là encore tu confirmes qu'avec WW tu suis des règles, un programme donc tu n'écoutes pas ton corps !


Huldrasia a écrit:
Je vois notre maniere de nous alimenter comme une multitude d'habitudes. Se resservir deux fois, mettre du sel automatiquement, mettre de lhuile plus qu'il n'en faut, manger un bout de pain en attendant le repas, ne pas manger assez de fruits et légumes (alors que notre corps le réclame pour toutes ses fibres), prendre une baguette de pain blanc plutot que du pain complet...

Si tu fais cela c'est que justement tu n'écoutes pas tes sensations alimentaires : "alors que notre corps le réclame pour toutes ses fibres"


Huldrasia a écrit:
Et je vois ww comme un moyen de prendre conscience de nos mauvaises habitudes pour aller vers des habitudes saines.

Changer des habitudes par des regles pré-établis et qui donc ne tienne pas compte de toi, ta vie, ton corps et tes besoins, donc créer de nouvelles habitudes toujours sans écouter les besoins de ton corps !

Au fait tu pourrais me défénir ce que sont des habitudes saines ?

Huldrasia a écrit:
Personnellement, je n'ai pas de probleme de faim... je l'ai vraiment ressenti lorsque j'avais cours de 9h à 16h non stop en seconde et que je ne mangeais pas le matin... en rentrant en fin d'apres midi, je sautais sur une carotte (jadore ca =)), et vu que c'est un aliment qui fait travailler mon systeme, la sensation partait vite fait... et je repartais sur mes autres activités. (Je sais bien que ce n'est absoluement pas la chose a faire de ne pas manger le midi, mais là, je navais pas le choix, enfin, c'était juste pour expliquer que ma sensation de faim est vite comblée). Jai juste un probleme de gourmandise qui se regle par la motivation et quelques notions de base de l'alimentation, ce que m'a apporté ww =)

(Mon post est un peu sans dessus dessous, mais j'ai toujours eu de la misère dans les dissertations =p)

Et là tu nous expliques que tu trompais ta faim, en le sachant et que derrière ta gourmandise était difficile à contrôler, peut-être parce que ton corps ne se laissait tout simplement pas faire alors que tu le maltraité en ne l'écoutant pas !

J'ai faim ça pendant longtemps, en stabilisant mon 46 et avec plusieurs années de ce traitement d'un coup (oui en 3 mois) je me suis retrouvée en obésité morbide et je ne suis pas la seule.
A toi de voir :)
25680
Huldrasia a écrit:
Juste pour répondre à vos posts...

Citation:
Quand tu prenais ta pomme parce que tu avais faim, pourquoi choisissais tu précisément une pomme ?

Si je choisissais une pomme, c'est tout simplement parce que j'aime son gout et son croquant, c'est quelques choses qui me rassasie. Si je mangeais un biscuit, j'en voudrai encore, un seul ne m'irait pas et au final, je préfère prendre quelques choses de sain (surtout en cas de faim entre les repas je parle =)), et etre comblée autant physiquement, que psychologiquement.


Là tu manges donc un truc parce que tu crois qu'il est sain alors que tu as envie d'autre chose.
Donc tu imposes à ton corps une croyance alimentaire sans lui donner ce que lui demandes.

Huldrasia a écrit:

Citation:
Où est le problème à se resservir deux fois si on a faim ?

Là je vais parler par rapport à ce que je ressens, ce que je connais( et je ne suis pas une extraterrestre non plus, je ne dois pas etre la seule dans ce cas). Personnellement, une fois que je me suis servie une fois, je ne peux pas parler de faim, mais juste de la gourmandise ("c'est bon, j'en veux d'autres"). A ww, ils nous donnent le conseil d'attendre 20 min apres une assiette. Si on a vraiment faim, on en reprend, mais généralement, la nourriture a eu le temps de descendre et d'envoyer le message à notre cerveau pour nous dire "ouais, ca y est les gars, ca suffit pour cette fois" (à la maniere d'"il était une fois la vie" =D).

Et si tu as toujours faim, vas-tu tout de même manger, ou alors bois tu un verre d'eau pour son effet coupe faim ?

Huldrasia a écrit:

Citation:
La motivation pour régler la gourmandise ? Comment détermines tu ce qu'est la gourmandise par rapport à la faim ? Quels sont les signaux qui diffèrent ?

Pour moi, la faim, c'est quelques choses que je ressens physiquement (ce que je ne ressens pas souvent, je le rappelle). La gourmandise c'est quand je sais que j'ai deja mangé, mais que l'aliment à l'air appétissant et que je le mange juste pour cette raison.

Pour ce qui est d'un bol de muesli, je me suis amusée à voir ce que ca pouvait donné et ca m'a donné ~4 points... (plus, ca rentrait pas dans le bol =)) 4 sur [18pts(min) à 23pts(max)]... à moins que le programme que j'ai suivi à montréal ne soit pas le meme =)

Le calcul de points est plus simple que le calcul des calories, mais en fait, les points, je m'en suis servie que les premieres semaines, le reste, c'était devenu instinctif... meme sans calculer, je rentrais dans mes points.

Euh, c'est a partir de 30 min de marche que ca commence a faire effet =), c'est une question physique ca... De mon coté, simple fait de ne plus prendre le bus, et plus besoin de me soucier si je bougeais assez ou pas =).

En meme temps, lorsque l'on décide de perdre du poid, c'est bien pour voir le chiffre sur la balance descendre (ou se sentir flotter dans ses vetements) non? Les points ne sont qu'un jeu. Et le programme, une maniere de nous faire transmettre ce qui est bon pour notre corps et nous montrer aussi comment fonctionne tout ce que nous cotoyons au quotidien. J'ai bcp appris sur mon corps en tant que mécanique et aussi sur mon coté psychologique.


J'aimerais comment un programme peut savoir mieux que ton cerveau cce qui est bon pour to et ce dont tu as besoin ?

Huldrasia a écrit:

Quand j'ai insisté sur le "trop", c'était bien parce que parfois, tout ces exces inutiles deviennent une habitude! Je ne dis en aucun cas que la matiere grasse est mauvaise, puisqu'il nous en faut, ne serait que pour bien faire fonctionner notre cerveau et il est meme recommandé dans le programme d'en prendre dans la journée. Mais de savoir juste mettre le nécessaire.

Mais bien sur que le pain c'est bon =), et ce n'est pas interdit d'en manger du pain blanc (rien est interdit dans ww =)). Je disais juste que le pain complet est meilleur pour notre corps, c'est tout.

5 fruits/légumes par jour, je l'attendais cette réponse =) mais c'est vite fait ca. C'est dans ww, mais c'est une regle de base dans l'alimentation. Il faut manger de tout. Et notre corps a besoin de fibre, de bonnes vitamines et de bons sucres. C'est juste pour le bon fonctionnement de notre corps dont nous nous servons chaque jour. C'est comme un enfant. On leur donne des fruits, des légumes, des produits laitiers pour leurs os... Les laisserions nous manger ce qu'ils voulaient s'ils étaient tres compliqué et que ca aurait de graves répercutions sur leur santé?


Donc tu manges parce que tu crois que c'est "bon et sain" et pas parce que ton corps te le demande, et si par chance le "programme" te correspond à un moment T de ta vie, quand il y aura des changements comment fera tu pour adapter tes nouvelles habitudes programmés à ton réel besoin ?
112 ans Bretagne 1920
Huldrasia a écrit:

Pour ce qui est d'un bol de muesli, je me suis amusée à voir ce que ca pouvait donné et ca m'a donné ~4 points... (plus, ca rentrait pas dans le bol =)) 4 sur [18pts(min) à 23pts(max)]... à moins que le programme que j'ai suivi à montréal ne soit pas le meme =)


J'ai retrouvé mes notes : 4 points de flocons de céréales (6 cuillérées à soupe), 1 point pour le yaourt, 5 points pour les fruits secs (morceaux de noix, noisettes, figues, abricots...) = 10 points (oui les fruits secs chiffrent vite chez WW :roll: ). Et je t'assure que ça rentre parfaitement dans un bol.

Tu me dira que je n'étais pas obligée de manger ça en période de régime, que je pouvais manger des aliments moins riches : oui mais c'est ce petit déjeuner là qui me faisait envie
S
53 ans suisse 993
Huldrasia tu as 21 ans et probablement peu de recul sur WW. WW est sans doute le régime que j'ai le plus suivi dans ma vie et celui qui m'a permi de prendre de plus en plus de poids au fil des ans.
Il y a eu dans les années 80 la version "sus aux féculents". On comptait tout et surtout chasse au féculents. Puis ca a évolué vers la chasse au gras, bein oui tout d'un coup les féculents c'était mieux. Ensuite les feux rouges, feux oranges et feux verts avec les pommes de terre à volonté pour 0 points...........combien de femmes crédules comme moi se sont gavées de pommes de terre.......finalement le flexi point....oui bon et alors?

Tout ca c'est du REGIME, du marketing plein pot pour renouveller des adhérentes et faire du fric, oui quand tu n'y va pas tu ne payes pas mais chaque fois que tu te réinscris tu repayes et te reprends du poids au fil des ans. La pire c'est quôn te culpabilise car si tu reviens après avoir repris du poids bein c'est ta faute car tu n'as pas stabilisé ou que tu ne's pas restée adhérente "or".

Tu pourras dire tout ce que tu veux et essayer de te convaincre que WW te convient, c'est un régime comme un autre et comme 97 % des personnes qui suivent un régime tu as de grandes chances de reprendre le poids perdu et d'y perdre santé confiance et estime de toi.

Moi je te dirai reviens dans 10 ans nous en parler et on rediscute. Et pas la peine de dire que le joli magazine présente toutes les jolies pertes de poids, il ne présenta JAMAIS un témoignage contradictoire, normal.......


Ce soir j'ai la rage conte WW parce que ma mère m'a de nouveau invitée à la rejoindre dans cette grande secte. C'est elle qui m'a fait découvrir WW il y a 25 ans, ca fait 30 ans qu'elle retombe das la panneau chaque année, 30 ans de cotisations WW je te laisse faire le calcul de ce que ca te coûte........
37 ans 1226
Citation:
Ci dessus tu dis que tu utilises les pommes où aliments "qui ne compte pas de points" pour combler la fin

Dans mon programme, ca comptait des points. Et puis, c'est bon des pommes =D

Citation:
Tu écoutes les points et pas ton corps !

Mon corps ne me parle pas. Ma faim n'arrive que si je "loupe" 2 repas.. alors euh, je ne vais pas en arriver là non plus en suivant votre RA =D C'est dans ce cas que je trouve ww comme un excellent moyen de me guider à bien me nourrir.

Mais bien sur qu'il y a des regles pré-établies, mais ce sont des regles de bases qu'on nous apprend, meme quand on est petit pour bien se construire et ne pas avoir de carence... Je trouve ce programme on ne peut plus naturel et sain.

Citation:
Au fait tu pourrais me défénir ce que sont des habitudes saines ?
L'habitude de manger suffisamment de fruits et légumes par jour par exemple. L'habitude de faire du sport (car il a quand meme été prouvé que pour la plupart de ceux qui réussissent leur perte de poids se mettent au sport et conservent ca, meme apres la perte de poids). Celle de ne pas manger trop salé et de savourer chaque petite bouchée que l'on prend en prenant son temps. Celle de boire beaucoup d'eau par jour. De préférer les aliments complets et non (ou peu) modifiés... enfin, je crois qu'il y en a bien plus que ca.

Arf, mon corps est loin d'etre maltraité, ma gourmandise remonte à ma plus tendre enfance =) Mais c'est une gourmandise que je peux controler sans aucun probleme.

Citation:
Là ils donnent un indicatif qui n'est pas faux, mais vont-ils au fond des choses ? Que préconisent-ils après ?
Tu vois qu'il n'y a pas de probleme puisque c'est un temps qui est scientifiquement prouvé... il faut laissé le temps aux aliments de faire leurs effets... c'est comme la drogue, ca n'agit pas tout de suite. Et pour moi, la nourriture devient une drogue difficilement gérable étant donné que nous devons la cotoyer au quotidien. Suite aux réunions que j'ai suivi, notre monitrice nous expliquait clairement le fonctionnement de notre corps... (par contre, je ne comprend pas trop ce que tu entends dans ta deuxieme question, excuse moi :oops: ... mais si tu veux dire par là, apres les 20 min et qu'on a encore faim, j'avoue que je ne sais pas.... je nai jamais eu envie de reprendre quelques choses apres 20 min...=/) Si j'avais toujours faim, je crois que j'en aurai repris à ce moment là... si vraiment j'avais faim =), mais je n'arrive pas a imaginer cette possibilité car ca ne correspond pas a ce que je ressens vis a vis de la nourriture.

Oui, je vois bien la différence entre la RA et ww.

Citation:
quand il y aura des changements comment fera tu pour adapter tes nouvelles habitudes programmés à ton réel besoin ?

J'avoue ne pas trouver là où je ne pourrais plus m'alimenter comme avec ww...

Citation:
Là tu manges donc un truc parce que tu crois qu'il est sain alors que tu as envie d'autre chose.
Donc tu imposes à ton corps une croyance alimentaire sans lui donner ce que lui demandes.

Meuh non, jai pas envie d'autres choses que quelques choses de sain quand j'ai faim... Une pomme, ca m'irait parfaitement... ca ne m'apporterait pas de plaisir de manger un gateau, c'est ce que je veux dire...

Pour répondre à Sirelle, j'ai des connaissances en niveau d'alimentations, de régimes et de ce qui plane au dessus de tout ca, ne t'inquiete pas pour moi.=)

Oui, c'est du marketing.

Alors voila, je vais prendre quelqu'un de plus expérimentée que moi puisque apparemment, je ne fais pas le poid =p. Ma mere a fait WW il y a ... 30 ans. Elle a perdu pas mal de poid et depuis elle est stabilisée et quand elle va a ww de temps en temps, elle ne paie plus (car oui, en dessous de notre poid qui nous convient, nous ne payons plus et pouvons venir aux réunions comme il nous semble. (Applicable en france?).

Jamais je n'ai, ni elle, été culpabilisé parce qu'on avait pris du poid, au contraire, ils encourageaient et nous disaient que c'était normal, qu'il avait fallut tant d'années pour prendre du poids et qu'il fallait laisser le temps a notre corps pour les perdre. Qu'il y a des périodes dans le mois où nous perdrons moins ou que nous prendrons du poids, mais que ce n'est pas grave. Que chaque personne est différente... Il y avait bcp d'entraide, de sortie "balades" dans les rues de montréal... c'était le pied, c'est tout =)

Mais voila... tout cela n'etait que mon vécu et je comprends que vous soyez contre ce programme si vous n'avez pas réussi a avoir de résultats positifs ou si seulement vous êtes fachées contre celui ci. Je ne suis en aucun cas contre votre RA si seulement celui ci vous rend heureuse et vous apporte une meilleure connaissance de vous.
Si vous souhaitez attaquer ww pour publicité mensongere, bon courage à vous =)
Sinon, à tous, Bonne continuation =)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Huldrasia, tu m'as l'air assez obstinée et je ne vais pas me fatiguer à répéter tout ce qu'on t'a dit au dessus.

je vais te dire juste une chose : reviens dans 5 ans.... :?

Juste pour les 5 fruits et légumes par jour : même ma nutritionniste m'a dit que c'était une abberration :roll:
C
53 ans 1965
C'est dingue quand même... tout à coup les gens se conditionnent mentalement pour répondre que les fruits et les légumes c'est bon pour la santé, blablabli blablabla... et direct lorsqu'on a un "petit creux", une pomme fera l'affaire et suuuuurtout pas un gateau (ben vi "pas envie"). :roll: J'y crois pas une seule seconde. Déjà parce qu'on ne peut pas toujours avoir faim de pommes... (ou tout autre fruit...on ne peut pas TOUJOURS avoir faim de fruits...) :-k
71 ans Charente Maritime 3080
Huldrasia a écrit:
En fait, je ne comprends pas où est le mal de ww. Le nombre de point n'est vraiment pas un probleme quand je me fie à ce que jai vécu et ressenti.

Pour moi, le problème des points est :
-> le double décompte des point matières grasse
-> l'insuffisance globale de point pour une personne vraiment en surpoids.

Car WW est un régime, légèrement hyperprotéïné et anti gras. La simple manière de compter les points,
1 point = 60 calorie + lipides en gramme / 9
en est la preuve par A + B

Pourquoi compter 2 fois les lipides alors qu'il en faut 30% à 35% dans un régime "quilibré (voir les prescriptions de l'OMS)

Je prends en moyenne l'apport minimum que me conseille mon nutritionniste soit 1500 calories et 30% de matières grasses (le mini quand même, je ne pousse pas). Cela donne 450 calories issues des lipides doit 50g de lipides. Donc selon WW, mon almimentation est cotée :
1500/60 + 50/9 = 25 + 5,5, plus de 30 points
Soit au delà du maximum accordé à une femme de plus de 100 k

Pour les 5 fruits et légumes par jour minimum, je rappelle qu'il s'agit de 5 portions de 80g, 400g en tout http://www.i-dietetique.com/?action=breves&id=5401
Donc une pomme fait déjà en général déjà 2 portions. Lorsqu'on regarde sous cet engle là, la plus part du temps, en pratiquant une RA on arrive très vite à la redécouverte des fruits et légumes. Cela devient un besoin et non une nécessité ;)

Mais la aussi, on est loin des platrée pour caler recommandées dans WW

Voila pourquoi, WW qui prone de se gaver de choses dont on n'a ni la faim ni l'envie pour éviter ce qui nous est nécessaire, les lipides, est un régime.

Je rappelle que lorsqu'on mange trop de protéïnes, le risque est la goutte :cry:
37 ans France 73
J'ai moi aussi fait le régime ww.
Suite à une grande discution avec l'une de mes tantes et surtout apres avoir vu le résultat sur elle, avec ma mère nous avons décidé de nous y mettre. Après tout qu'avions nous a perdre? (enfin si on enleve l'aspect economique lol)
Donc nous nous sommes lancés. Premiere reunion je n'ai pas du tout adhéré. Ca se passait dans une salle où la moyenne d'age était de 40 ans, ca ne me posait aucun problème. Mais il y a avait tout un tas de femmes qui pesaient 50 kilos toutes mouillées, venues pour perdre 2-3 kilos. Je ne me sentais vraiment pas a ma place, de plus les cancans ce n'est pas ma tasse de thé. Et la reunion en elle meme ne m'a pas satisfaite non plus. Le but est de soi disant se soutenir entre nous. Je ne vois pas comment une femme qui a 2 kilos a perdre pour rentrer dans sa nouvelle robe peut rivaliser face a mes 25 kilos en trop. Alors quand il s'agit de parler apres ce genre de femme et bien difficile de dire "oui aujourd'hui je me suis goinfrée j'ai mangé une tablette de chocolat, arf ce n'est pas bien, je regrette". Et puis les conseils que les animatrices donnent dans ces reunions se retrouvent sur les des nombreux documents qui nous sont donnés.
J'ai donc suivis ce regime, mais sans assister a aucune des reunions.(ma mère y allait pour deux :lol: ) Je l'ai fait pendant 4 mois a peu pres et j'ai perdu environ 15 kilos. Au fil du temps on se lasse de peser tout ce qu'on mange, d'écrire sur un bout de papier chaque aliment pour verifier son quota journalier de point...
Il y a une phase finale chez ww, la phase de stabilisation (oups celle la je l'ai raté :lol: )
Ca fait depuis environ 8 mois que j'ai arreté et j'ai repris 2 kilos. Je ne fais pas particulierement attention a ce que je mange.

WW est bel et bien un REGIME.
Un régime qui semble avoir fait ces preuves depuis le temps, mais il n'y a pas de secret, ne jamais arreté, tjs faire attention. Ca ce n'est pas vraiment pour moi si j'ai envie de manger qq chose je le ferai et pas besoin de faire une journée "light" le lendemain.
C'est sur c'est apprendre a manger mieux mais c'est aussi bcp de sacrifice. Reste a savoir ce que l'on prefere.
P
41 ans Marseille 4
Bonjour,
voilà mon avis : ww est une methode et rien d'autre, pour aider ceux qui le souhaitent maigrir. il s'agit doc d'un régime. le slogan veut simplement dire que ce n'est pas un régime restrictif genr hyperrotéiné ou sans aucun féculent, ou sucre....
il ne faut pas tout prendre au pieds de la lettre et faire marcher son cerveau ! soir la methode vous convient et tant mieux, soit elle ne vous convient pas et il faut en trouver une autre, soit vous n'êtes pas prêt à faire la démarche, couteuse psychologiquement, de faire un régime. point final.
pour ce qui est du prix et des produits vendu : il ne faut pas oublier que c'est une entreprise WW : faut qu'il fasse du bénéfice ! à vous de résister à leur technique de vente comme vous le faite chaque fois que vous allez faire des courses !
il faut rester terre à terre. effectivement, le but est de bien connaitre son corps, son esprit et ses besoins... apres chacun sa methode
2812
psychou a écrit:
Bonjour,
voilà mon avis : ww est une methode et rien d'autre, pour aider ceux qui le souhaitent maigrir. il s'agit doc d'un régime. le slogan veut simplement dire que ce n'est pas un régime restrictif genr hyperrotéiné ou sans aucun féculent, ou sucre....
il ne faut pas tout prendre au pieds de la lettre et faire marcher son cerveau ! soir la methode vous convient et tant mieux, soit elle ne vous convient pas et il faut en trouver une autre, soit vous n'êtes pas prêt à faire la démarche, couteuse psychologiquement, de faire un régime. point final.
pour ce qui est du prix et des produits vendu : il ne faut pas oublier que c'est une entreprise WW : faut qu'il fasse du bénéfice ! à vous de résister à leur technique de vente comme vous le faite chaque fois que vous allez faire des courses !
il faut rester terre à terre. effectivement, le but est de bien connaitre son corps, son esprit et ses besoins... apres chacun sa methode


VLR est un site anti-régime car un régime, c'est 97 % d'échec sur le long termer. Alors, NON, beaucoup de forumeurs ne sont pas prêts pour faire un régime.
B I U