MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances en corse: climat, camping, conseils...

44 ans Bretagne 2439
Perso et pour y avoir travaillé pendant 3 ans comme assistante commissaire de bord, je conseille Corsica Ferries (économiquement parlant!).

Mais je conseille vivement pour que le voyage soit  
super moins cher, d'apporter sa nourriture pour la traversée (sandwichs + eau + gâteaux), tout coûte horriblement cher sur le bateau.

NE PAS SE LAISSER EMBOBINER PAR LES MECS QUI BOSSENT A BORD!!!
Je ne vous raconte pas ce qu'ils sont prêts à inventer pour attirer une nana dans leur cabine!
Régulièrement je chopais des mecs du bord en train de se parfumer à la boutique, de s'armer de capotes pour aller dixit "pêcher de la française" (Selon eux beaucoup moins prudes que les italliennes!!!)
:shock:
Ok certains mecs à bord sont mignons, charmants mais ils sont à bord depuis un peu de temps (la plupart sont mariés) et le lendemain au petit déj en salle équipage, on se tape le détail de leur folle nuit!!! (Je m'en serais bien passé pendant ces 3 ans avec eux!) :roll:

NE PAS prendre la mouche dans les garages quand le 1er ou le bosco vous font manoeuvrer ( ils sont pressés, le commandant par radio leur fait des commentaires en tout genre!!! donc ils sont pas super aimables!)

Mais Corsica Ferries reste le plus abordable rapport qualité/prix.

Sur leur site, tu pourras trouver leur tarifs ainsi que les promo, forfaits et autres.

Bise

-Vany-
40 ans ici et ailleurs... 1068
et bien moi je vous conseillerai le grand sud..
des aiguilles de bavella (un peu de balade, superbes paysages, possibilité de faire des cannyonnings ou via ferrata), à porto vecchio (passage obligé à la Via Notte pour festoyer, grande boite à ciel ouvert réputée dans l'europe avec de bons djs chaque année), plage de palombaggia, puis ensuite redescendre sur bonifacio avec balade en bateau autour des iles lavezzi et des falaises de bonif (tenter de négocier le prix car en été, ils se gavent ++), plage de piantarella (plage des surfeurs, avec un coucher de soleil fabuleux), puis remonter sur ajaccio, en passant par propriano et porticcio..
si jamais, vous voulez pousser plus haut, n'hésitez pas à monter sur Porto et les calanques de Piana, et puis plus haut, à Calvi (et notamment, passer faire une dégustation au domaine Orsini à Calenzana, l'un des seuls domaines à fabriquer l'énormissime muscat pétillant...).
Et si jamais vous voulez voir un endroit plus que fabuleux, montez jusqu'a st florent, et prenez le bateau jusqu'a la plage de Saleccia.. l'une des plus belles plages au monde pour moi...

La Corse est belle, et l'est encore plus en juin ou en septembre..
Pour les logements, réservez à l'avance.. des campings, vous en aurez de partout, achetez le guide du routard, il y a pas mal d'infos dedans..
Pour les beignets de brocciu en plein été.. et bien, oui, c'est un truk a touristes car pas de production pendant l'été, ou alors c'est du brocciu congelé.. comme le figadelu..

Quant à l'accueil que nous réservons aux touristes.. et bien, lol, je dirais que nous sommes plus accueillants dans le nord que dans le sud.. et encore, je vous dirais que comme sur le continent, il y a des cons partout.. il suffit juste de respecter l'environnement que la Corse vous offre, et de respecter ses habitants...
45 ans Bas Rhin 2894
une petite idée de balade hors des circuits touristiques: c'est par ici
B I U