MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre loisir creatif ?

52 ans grenoble 2486
j'adore patouiller,fabriquer,decorer,creer des trucs...

mais ce que j'aime le plus c'est la couture et la pate à sel...en ce moment ,je suis à fond dans la confection d'un costume d'aladin pour  
mon fils de neuf ans,j'adore les couleurs ,la texture du tissu(pour l'occasion,c'est du lamé bleu et turquoise...une vraie crotte à coudre).

j'aimerais egalement me lancer dans la technique des serviettes et le scrapbooking...

et vous,que faites vous de vos dix doigts?

si vous possedez des adresses de sites concernants ces activites,je suis preneuse!
5210
Oh la moi aussi je suis dans le loisir creatif à fond :
- je fais des bagues (j'adore ca j'en ai de toutes les couleurs)
- je fais du scrapbooking
et j'aimerai aussi me lancer dans les serviettes et le pochoir et le creatin de bougies ;) d'ailleurs je ne sais pas si tu as ete au salon creativa j'y suis allé vendredi ca m'a donné des idées bien que j'ai été decue du peu de stands ;)
52 ans grenoble 2486
je n'ai pas ete...mais j'aurai adoré...c'est des bagues en christal que tu fais?j'aimerai me lancer mais j'ai pas trop de patience pour ce genre de trucs....tu prends tes shemas sur le net?j'en ai vu qq uns...
5210
dragibus38 a écrit:
je n'ai pas ete...mais j'aurai adoré...c'est des bagues en christal que tu fais?j'aimerai me lancer mais j'ai pas trop de patience pour ce genre de trucs....tu prends tes shemas sur le net?j'en ai vu qq uns...


Oui je fais des bagues en crystal d'habitude je ne suis pas du genre patiente mais bizzarement pour ca je le suis! Tout mon entourage en a été surpris! Pour les schémas j'en prend sur le forum Histoire de Perles notamment et j'ai trois bouquins. Et puis quand tu es bien rodé tu peux faire tes propres créations ;)
37 ans 92 / 69 5897
Je ne pense pas disposer d'un super talent avec mes 10 doigts ;) , mais j'aime bien essayer, crée, tripatouiller... alors

- je fais des bijoux (bagues, boucle d'oreilles) ou encore "faux écarteurs" en pate fimo...
je fais aussi des perles de toutes les couleurs avec cette pate, qu eje mets ensuite sur mes chaussures, ou dans mes cheveux parfois ...
- j'adore couper ... alors souvnet je découpe mes vêtements, mais l'effet est souvent lamentable, car j'ai la flemme de recoudre pour ne pas que ça s'efiloche.... alors au bout d'un moment c'est vraiment n'importe quoi...
- Sinon avec une copine, on fait des vêtements : capes, pantalon, jupes... (enfin c'est surtout elle, moi je regarde :roll: )
44 ans laigneville/oise 2222
je fait du serviettage depuis deux ans .
du scrapbooking mais je debute (d'ailleurs je cherche a achetées des cahiers special scrap. pas trop cher ,mais ou ? )
des colliers de perles .
un peu de mozaique .
et j'ai refait des meubles pour la futur (un jour ) chambre d'enfant (poncage ,peinture ,motifs ,vernis et montage :crazyeyes: )
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Moi aussi j'aime bien faire avec mes dix doigts, mais j'utilise des supports un peu plus volumineux et moins féminin : j'aime poser du papier peint, peindre des plafonds, monter des murs, terrasser, poser du parquet, fabriquer des meubles, poncer, visser, faire des trous..., je crois que je suis pas assez délicate et minutieuse pour realiser de petits objets, mais c'est pas grave je m'éclate dans mon bricolage ! seul problème : ca revient cher !
50 ans Dans les nuages 764
J'adore les travaux manuels, j'aime :

le dessin, peinture...
travailler sur photoshop,
les serviettes,
customer mes fringues,

et sinon, dans un autre registre:

Tout ce qui touche de prés ou de loin à la déco intèrieure,
et la rédaction de livres pour enfants...
:D
5210
TOTOROnde a écrit:
J'adore les travaux manuels, j'aime :

travailler sur photoshop,
:D


Moi aussi ;)
50 ans Dans les nuages 764
oh ma titine c'est coll!!!!! ;) par contre, les bagues en crystal que tu fabriques, y'aurait pas moyen que tu m'envoie des photos pour que je t'en commande?
;)
5210
oui y apas de probleme je t'envoie ca des mardi si tout va bien ;)
50 ans Dans les nuages 764
lililali a écrit:
oui y apas de probleme je t'envoie ca des mardi si tout va bien ;)


MERCI, t'es un ange!!!! :angel:
50 ans Guadeloupe 1369
Moi je sais rien faire de mes dix doigts, si il faut découper un truc je le fais meme pas droit :? c mon patron qui découpe les cartes de visite la honte :oops:
Bon alors du coup, j'ai d'autres hobbies, le jardinage, j'adore les plantes, et je m'essaye à la cuisine... surtout les gateaux pour le zom !
5210
Ladyblue a écrit:
... surtout les gateaux pour le zom !

mmmm les gateaux :D :D :D
ok je :arrow:
47 ans Jura 2256
Personne ne brode parmi vous ?
A une époque j'étais à fond dans le serviettage. J'aime bien bricoler aussi, s'il y a un meuble à monter c'est pour moi. J'ai relooké ma commode l'année dernière. Sinon maintenant mon truc c'est le point de croix. On peut faire des tas de choses, comme ça :

Ou bien ça :


Ou plein d'autres choses. Il suffit de savoir coudre un peu et on peu faire des coussins par exemple. On trouve aussi plein de supports prêts à broder, des bavoirs, des tabliers, des sacs à dos, de doudous pour les enfants, des sacs de plage, enfin tout un tas d'accessoires !
B I U