MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

six feet under

J'ai découvert par hasard cette série que l'on peut qualifier de hors norme en comparaison avec les autres séries plus conventionnelles et de bon ton. Environnement décalé, décors (parfois trop  
sombre) qui mettent les protagonistes dans des situations sur le fil du rasoir, et émotionnellement "stressante". Au fil des épisodes on s'attache au personnage, (même si les clichés ressurgissent sur certaine minorités). Seul inconvénient, l'horaire tardif (1h25 voir 2 heures du matin).

[Edit Ambre208 : correction du titre]
48 ans 17521
euh dis moi si je me trompe, mais tu parles plutôt de la série six feet under (six pieds sous terre) et des avetnures d'une famille de croques morts... je corrigerai ton titre si tu me confirmes ton erreur... ;)
13610
karen a écrit:
euh dis moi si je me trompe, mais tu parles plutôt de la série six feet under (six pieds sous terre) et des avetnures d'une famille de croques morts... je corrigerai ton titre si tu me confirmes ton erreur... ;)


Yes, je me demandais la même chose :?
44 ans laigneville/oise 2222
a mon avis c'est plutot ca ,en tout cas j'aime bien cette serie sa sort de l'ordinnaire , tout comme nip/tuck a la 6 bon là c''est un peu crade mais c'est interressant .
En effet! :roll:
48 ans 17521
Alors... comme on pourrait s'en douter, j'adore cette série... :D on m'a offert la première saison pour noel (le packaging est magnifique en plus) et je ne m'en lasse pas...
contrairement à musedesarchanges, je ne trouve pas que les clichés sur certaines minorités (homosexuels, notamment) ressortent tant que ça, au contraire, je trouve le trouble du héros homo en phase de révélation assez juste... comme tous les autres personnages, plutôt barrés chacun dans son style, mais l'analyse des fragilités humaines et des comportement est plutôt fine et juste, à mon humble avis. j'aime beaucoup le personnage de la petite soeur en pleine crise d'adolescence, pleine de doutes, d'envies de déviance et de lucidité, personnage qui doit rappeler bien des choses à bon nombre d'en nous... :roll: la façon d'aborder le thème de la Mort me va bien, à moi... bref, je trouve plein de résonnances à moi-même dans cette série... :shock: je ne suis pas sure d'être très claire, mais bon...

Dernière modif par le 7029j; modifié 1 fois
44 ans laigneville/oise 2222
mais si karen tu est tres claire , cette serie passe toute seul ,des clichés perso je ne trouve pas ,je trouve que chaque cas ( ce sont tous des cas :roll: ) est tres bien abordé ....

j'aime bien le nouveau delire de la mere avec "ses plans de la nouvelle architecture de sa maison " et la reaction des 3 rejetons qui la prennent pour une cinglée :silly: ,la pauvre faut dire quelle est pas aidée :roll:

je suis tres contente d'avoir decouverte cette serie par une nuit d'insomnie :lol:
48 ans 17521
ben y a pas grand monde qui connait apparement... mais sabishoo va pouvoir nous en faire une fine analyse, je lui ai preté mon coffret la semaine dernière... ;)
50 ans Bordeaux 112
J'ai les coffrets des saisons 1 et 2. J'en suis à peu près à la moitié de la saison 2 et je ne m'en lasse pas!!
C'est une série vraiment remarquable, très bien jouée, tout sauf conventionnelle.
Quand je pense que la saison 5 est la dernière :cry: :cry: :cry: :cry: !!!!
U
40 ans Chartres 1193
Quand j'étais (encore) en Belgique, j'ai déjà pu lire que ça passait sur une chaine et j'y ai déjà jeté un oeil... mais ça passe ou en France ? :roll:
50 ans Bordeaux 112
Ca passe sur France 2 mais à une heure du matin (quelque chose comme ça). Par contre, je ne sais pas quel jour.
33 ans Angers 522
J'en avais entendu parler, du coup avec mon copain, nous sommes a la 3eme saison, et honnetemennt, l'heure d'episode passe vraiment vite! (trop vite..)
Un peu comme Karen j'aime beaucoup et me retrouve un peu dans chacun des personnages.
C'est très fort humainement. Il y a de tout, sexe, alcool, drogue, amour, bébé, veuve, c'est un melange de tout mais très structuré et moi ca me va :)
A noté que Lauren Ambrose (Claire) est tout simplement sublime : )
63 ans Au bord de la mer 15536
La série télé que j'ai préférée ces dernières années !
J'ai vraiment adoré, et je reverrais volontiers tous les épisodes.
46 ans 4830
j'ai regardé les 2 premières saison avec délectations, puis après j'ai trouvé que la série s'essoufflait un peu.. je crois que je me suis arrêtée à la 4e saison.
59 ans Ici et maintenant 561
J'adorais cette série et étais partie pour m'acheter le coffret, mais après le décès de mon père (juillet 2007) et avoir vu celui-ci dans son cercueil, je ne peux plus regarder "Six Feet Under". J'ai comme un bloquage.
B I U