MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les zomes et leur m'man

1301
OK ma question est :

comment faire pour "aider" "suggerer" "faire en sorte que" Mon zom coupe ce cordon ombilical avec sa m'man ?

Ils est terrifié de la decevoir, quand elle  
appelle il se sent obligé de dire oui a tout, on est obligé de faire des mensonges parce qu'il veut pas "se faire gronder"

Bref, réagir -comme- sa mere en lui disant "grandit et arrete ca" marchera pas, alors quoi ?

Je ne sais pas comment le faire reagir pour qu'il arrete ca, ca me saoule a un point de devoir presque repeter mon script sur tout les mensonge avant d'aller les voir ....

exemple : nous sommes fumeurs, tous les deux.
Bien non pour les parents nous ne sommes pas fumeurs si non on se ferait gronder

Dimanche a la maison ? Ah ben non belle maman va appeler le soir pour savoir comment on a passé la journée, et qu'est ce que mon homme reponds ? - tandis on est resté en paix a la maison --> nous sommes allés au cinéma, puis une balade de sante dans les bois a cote pour finir, on a joué au jeu de societé ... ben oui car rester a la maison a rien faire c'est une :
perte de temps, pas bon pour la sante, "il faut sortir" .....

et ca m'enerveeeeeeee mais alors ca m'enerveeeeeeeeee.....

le pire c'est qu'il faut se rappeler de toute ses conneries apres !!! et comme je lui ai dit un jour c'est mon fils qui dira "la verité" qui ne collera pas et la ca fera un gros boum car il est hors de questin que je dise a mon fils de mentir.
45 ans Bretagne 1692
Tiens,

J'ai une copine qui est dans le même cas que toi, elle fume et ses parents ne le savent pas... Elle a arrêté pour sa grossesse, mais là elle a très envie de recommencer...

Et nous avec zom, on s'est toujours posé la question: Est-ce qu'elle va obliger sa fille à mentir lorsqu'elle sera grande, ça me paraît un peu limite d'apprendre à son enfant qu'il faut mentir à ses parents :?

Je pense que ton post rejoint le post des belles-mères :

:arrow: soit y'a une explication entre tout le monde qui dit: on n'est pas de la même génération, on n'a pas les mêmes idées/opinions/façons de vivre, chacun fait ce qu'il veut chez lui et de sa vie... Et puis faut expliquer aux parents que nous on ne leur fait pas de remarques alors qu'il y a des choses qu'ils font auxquelles on n'adhère pas, donc eux ils ont pas à faire des remarques: ça s'appelle le respect mutuel (comme si y'avait que les enfants qui devaient respecter leurs parents, les parents aussi doivent respecter leurs enfants !)... Souvent leur rappeler aussi comment ils voyaient leurs propres parents aide..

:arrow: soit y'a chantage du genre si vous nous acceptez pas comme ça, c'est plus la peine qu'on se voit et là tout d'un coup tu verras que ça va se décanter vite de chez vite ;) !
1301
oui il rejoin l'autre post, je voulais juste un peu devier car la question etait plus a propos de l'homme que de la belle mere qui soit dit en passant est une gentille chieuse ...
40 ans Nancy Vannes 3418
Impose-toi comme indispensable à ton homme. C'est ce qu'une copine à moi a fait. Son copain était LE stéréotype du fiston à môman. En 4 mois, elle l'a retourné et indépendantisé vite fait.
Etape 1: Le pousser à t'appeler toi pour la bouffe plutôt que môman. C'est l'étape fondamentale. Tu tiens le ventre, tu tiens l'homme.
Etape 2: Les fringues. C'est très dur, surtout qu'un homme fais pas souvent du shopping.
Etape 3: Débrancher le téléphone pour avoir son intimité. Là, je te préviens, ça va être engueulades au début.

Maintenant, que tu as la place de môman, utilise cette position pour lui apprendre à se débrouiller seul:
Etape 4: Lui apprendre à faire les courses et à manger (de longues crises de rire et d'appels à Pizza Hut en perspective)
Etape 5: Le convertir au bon goût. Ça aussi, c'est très drôle, mais après, tu as la paix.
Etape 6: Le voir envoyer bouler môman au téléphone parce qu'il en a marre de son harcèlement perpétuel. C'est aussi le jour de la victoire. Ne dis rien tant que môman peut entendre. Après, sors le champagne et fais la fête à ton homme, il est enfin indépendant :D

Bizz
45 ans Bretagne 1692
lol :D

En fait, reprendre toute l'éducation que la mère a mal faite quoi !

J'aime bien ta vision des choses Lythys !

Mais si ça ne marche pas ??? Zom l'accusera d'avoir voulu la séparer de sa mère :? Aie, aie, aie :cry:
877
Moui..c'est sur qu'une belle maman trop envahissante c'est assez embêtant..... d'un autre côté une maman on en a qu'une et je ne voudrais pas me retrouver entre eux et être une source de disputes....

J'ai souvent vu mes parents se disputer pour cette raison..pas envie que cela m'arrive...
43 ans 77 145
alors la trop fort je croix que je vais suivre les instructions
kiss
1301
Etape 1: Le pousser à t'appeler toi pour la bouffe plutôt que môman. C'est l'étape fondamentale. Tu tiens le ventre, tu tiens l'homme.

Un point

Etape 2: Les fringues. C'est très dur, surtout qu'un homme fais pas souvent du shopping.

Euh la j'ai commencé a doucement accuser la machine a laver pour les fringues disparue, faut dire que le gout vestimentaire allemand pourrait se derire facilement avec trois mots : "Marron" "court" "fleurs" ... et oui meme les chemise de boulot ...

Etape 3: Débrancher le téléphone pour avoir son intimité. Là, je te préviens, ça va être engueulades au début.

Oh là là là, va falloit que j'ai un kit de réanimation sous la main pour ca !!!

Maintenant, que tu as la place de môman, utilise cette position pour lui apprendre à se débrouiller seul:
Etape 4: Lui apprendre à faire les courses et à manger (de longues crises de rire et d'appels à Pizza Hut en perspective)

j'ai mis un petit gros mot sur le frigo : Les legumes NE MORDENT PAS ! tu peux meme les toucher et manger !!!

Mon homme a vecu seul 8 ans, en se nourrisant des deux type de pizza surgelé de la station service sur le chemin de son boulot... et il sait faire un eoufs au plat aussi ... ya du boulot la dedans...

Etape 5: Le convertir au bon goût. Ça aussi, c'est très drôle, mais après, tu as la paix.

je sens qu'on va s'amuser ........ beaucoup !

Etape 6: Le voir envoyer bouler môman au téléphone parce qu'il en a marre de son harcèlement perpétuel. C'est aussi le jour de la victoire. Ne dis rien tant que môman peut entendre. Après, sors le champagne et fais la fête à ton homme, il est enfin indépendant

Mamamilla .... on en est loin : quand le telephone sonne et que c môman au bout du fil, avant de décrocher il se "lcarifie la voix", peitine pour se mttre bien droit, eteint le son de la tele, musiue ou autre, non i baisse, il ETEINT ! et tiens une attitude "de petit soldat" qui me mets hors de moi !!!

et les mots que j'entends c'est : " oui, oui, oui maman, biensure, d'accords, je le ferais oui oui oui ..." apres la conversation ilpose le combiné et m'annonce les changement de plan de NOTRE vie !...

Il s'est grillé lui meme il n'y pas longtemps car il voulais pas me parler de cette conversation avec sa mere :

Sa chere maman a deja décidé de :

-Quand devrions nou marier
-Comment (mairie/eglise)
-Ou on devrait le faire
-Qui devrait etre la
-Que devrions nous faire apres
-Elle a deja parlé son avocat pour un contrat de mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aussi,
-Quand devrions nous penser a un bébé
-qu'il faut que je travaille d'abord avant d'en faire un
-qu'on doit déménager avant

le final etait, qu'elle lui a dit qu'elle sera d'accord si nous venions dans les prochain mois leur annoncer notre mariage, tandis que :

NOUS n'avons rien décidé
NOUS en en avons vageuemtn parlé
NOUS n'avons pris aucune decision meme pas celle de se marier tout court

Si non, elle biensure adorable avec moi ...
40 ans Près de DOUAI 405
la maman d'un homme est avant tout son modèle si maman faisait ca sa femme devra le faire je sais de quoii je parle mon chéi a 19ans vivait encore chez maman celle ci lui preparé son dejeuner tout les matins tartine presque beurrer la confiture son bol de céréales,.... tout c t meme a se demander si elle n'allait pas lui premacher pour ne pas qu'il se fatigue il rentrais de cours maman lui monter son sac ranger son menteau c le petit dernier mais qui c qui pai apres ce cette educatio c nous les femmes ou futures femmes il pensait que j'allais fer tout ce que ca mere faisait pour lui au début oui mais g vite mis les hola femme c pas" bonne" plus ça venait moins il en faisait et quand je le disais a ma belle mere qu'elle en avait trop fé elle me disait quil fallait que je fasse les meme chose sinon g t une mauvaise épouse pas question de trop en fer je ne suis pas sa kozette il est grand qu'il se débrouille un epu il fume depuis pas mal de temps mais sa mere ne le c pas il a peur de la decevoir il a quand meme 23 ans ce mois ci alors je peux te dire que je connais ce que tu vie et c chiant!!!
100 ans 29
Holalalaaaa les filles comment vous parlez sur les mamans!!! LOL
On avait dit "pas sur les parents!!!"

J'aime pas entendre parler de la "Mamma" comme ça!
Jsuis d'origine italienne et pour moi, la mère c'est important.
Jsuis un garçon très libre mais c'est vrai que ma mère est souvent derriere moi, mais jlui fait souvent comprendre que jpeux très bien me débrouiller seul, et elle l'accepte très bien, même si parfois elle va quand meme mettre la main à la pâte (l'instinct maternelle)...

J'entends deja votre réaction : "haaa! Ecoutez-moi ce macho italien!"
Et là je vous réponds : c'est un faux stéréotype
1 - le terme "macho" c'est espagnol, donc qui dénote un comportement espagnol...et non pas italien
2 - la paritié sur le plan de l'emploi et des salaires est nettement superieur en italie par rapport à ce qu'il ce passe en france
3 - en italie, c'est l'homme qui dirige la famille mais c'est la femme qui tient le manche (sans arrieres pensées...lol)
4 - la devise de l'italie "derriere un grand homme il y a une femme" c'est pourquoi les filles dès leurs + jeunes ages, mettent un poing d'honneur à savoir s'occuper d'une famille. C'est presque dans les genes! (jconnais qlq exeptions mais je les compte sur les doigts de la main)

Tout ça pour vous dire que pour nous (italiens ou pas) la maman c'est important mais il faut faire la part des choses.
Il faut expliquer à votre copain que c'est pas avec sa mère qu'il va passer le reste de sa vie. Surtout ne le faites pas mentir, y a rien de plus horrible et souvent la mère s'en rend compte et ça risque de se retourner contre vous!! J'admets qu'il y ai des belles-mères pas du tt cool et pas marrantes, mais faites le maximum pour combler votre homme (sans casser de sucre sur la belle mere!) et vous verrez que petit à petit les rapports avec sa mère évoluront...
45 ans Bretagne 1692
zolfanello a écrit:

J'entends deja votre réaction : "haaa! Ecoutez-moi ce macho italien!"
Et là je vous réponds : c'est un faux stéréotype
1 - le terme "macho" c'est espagnol, donc qui dénote un comportement espagnol...et non pas italien
2 - la paritié sur le plan de l'emploi et des salaires est nettement superieur en italie par rapport à ce qu'il ce passe en france
3 - en italie, c'est l'homme qui dirige la famille mais c'est la femme qui tient le manche (sans arrieres pensées...lol)
4 - la devise de l'italie "derriere un grand homme il y a une femme" c'est pourquoi les filles dès leurs + jeunes ages, mettent un poing d'honneur à savoir s'occuper d'une famille. C'est presque dans les genes! (jconnais qlq exeptions mais je les compte sur les doigts de la main)


Je plains ta copine/femme, tes (futures) filles et les (futurs) copines/femmes de tes (futurs) fils.

zolfanello a écrit:
mais faites le maximum pour combler votre homme (sans casser de sucre sur la belle mere!) et vous verrez que petit à petit les rapports avec sa mère évoluront...


Et l'homme dans tout ça c'est quoi son maximum pour combler sa femme ????

Tout compte fait ça sent peut-être le troll :roll:
100 ans 29
pupucinette a écrit:
Je plains ta copine/femme, tes (futures) filles et les (futurs) copines/femmes de tes (futurs) fils.

Au mon avis t'as pas dut comprendre mon post etant donné que tu me réponde aussi mésquinement et d'une manière offensente et gratuite... j'en dirais pas plus, car un silence est plus fort qu'une parole.

pupucinette a écrit:
Et l'homme dans tout ça c'est quoi son maximum pour combler sa femme ????

Jpense que si tu n'es pas à plaindre et que ton homme te comble au maximum, tu n'as pas à te poser la question.

Mais je ferais une réponse tout de même...
Le maximum que peut faire un homme pour combler sa femme c'est bien évidemment lui donner tout son amour, son affection et sa considération. Qu'elle soit le plus épanouie possible et qu'elle évolue durant toute sa vie dans n'importe quels domaines. Qu'elle ne manque de rien (et pas uniquement matériellement  ...) qu'on soit à son écoute afin qu'elle se sente sûre d'elle et en sécurité ....voila en résumé pourquoi ma copine/femme, mes (futures) filles et mes (futurs) copines/femmes de mes (futurs) fils seront à plaindre plus tard...

j'espere avoir répondu à ta question le + clairement possible...
Et le genre pro-féministe, pour moi, non merci, ça sert plus à rabaisser la femme qu'autre chose...
40 ans Nancy Vannes 3418
Je suis d'accord avec pupucinette. C'est pas le rôle de la femme que de devoir soutenir son mari et s'occuper de la maison et de la famille. C'est une responsabilité partagée et il n'y en a pas l'un plus que l'autre qui doit l'assumer.
Le pire c'est que tu réponds à ça que l'homme, lui, comble sa femme par son respect, son amour, etc ... ça fait vraiment le stéréotype du macho, terme qui en étant certes espagnol, est utilisé pour désigner la mentalité culturelle des hommes méditerranéens dont fait partie l'Italie, l'Espagne ET le sud de la France.
Par ailleurs, je pense que certaines belle-mères sont véritablement psychotiques et Liebling en a hélas trouvé une de concours. De plus, elle ne peut pas trouver chez son homme le soutien que tu décris dans ton post car il est complètement soumis à möman.
C'est dur mais tous les fils à maman n'ont pas ton discernement quant à la différence entre avoir une mère et faire sa vie avec sa mère ;)
100 ans 29
Lythys a écrit:
C'est pas le rôle de la femme que de devoir soutenir son mari et s'occuper de la maison et de la famille. C'est une responsabilité partagée et il n'y en a pas l'un plus que l'autre qui doit l'assumer.

wow... alors, jme suis vraiment mal exprimé...
Car c'est pas du tout ce que je pense! On dit bien vivre à 2, alors on fait les choses à 2...
Mais je ne vois pas où j'ai dit que c'est la femme qui doit s'occuper de la maison et de la famille. Maintenant ce que vous n'avez pas dut comprendre, c'est que j'expliquais une culture (c'est vrai! j'aurais dut faire attention, car pour certains français c'est compliqué de leur faire comprendre une culture differente...) en italie où très tôt les filles ont la fibre maternelle et j'ai pas dit faire le ménage, la cuisine et le repassage!
Faut arreter un peu d'etre sur la deffensive dès qu'on dit les 2 mots FEMME et MAISON.

Lythys a écrit:
... ça fait vraiment le stéréotype du macho

Je serais le stéréotype du macho, j'aurais même pas répondu...

Lythys a écrit:
...hommes méditerranéens dont fait partie l'Italie, l'Espagne ET le sud de la France.

J'espere seulement pour toi que tu vas te marrier avec un Suedois...
B I U


Discussions liées