MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette de pate à gauffres!!!!

S
113 ans 3793
Je viens de faire l'acquisition d'un gaufrier.

J'ai essayé une ou deux recettes (trouvées sur le net), mais rien qui ne me convienne.... :(

Vous n'auriez pas quelques recettes qui  
traineraient dans vos tiroirs???? ;)
42 ans Bretagne 2468
La pâte à gauffre, moi je l'achète dans le rayon des préparation Franc*ne, tu rajoute du lait et hop, franchement elles sont super bonnes et pas trop lourdes ;) .
J'en avait fait avec une recette trouvé sur le net et bonjour la cata, elles n'avaient que le gout des oeufs,t elles étaient super lourdes à digérer. C'était vraiment écoeurant :sick:
41 ans Vendée 1923
Pour une dizaine de gaufres :

- 1/2 litre de lait
- 1 sachet de levure
- 300 g de farine
- 100 g de beurre
- 75 g de sucre en poudre
- 2 oeufs


Faire fondre le beurre dans une petite casserole.

Mettre la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Creuser dans ce mélange un puits, pour mettre les oeufs; mélanger.

Une fois que le beurre est fondu, le verser dans le saladier.

Ensuite, ajouter le lait petit à petit, mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux.

Quand ta pâte est prête, la laisser reposer 1 h.


Et hop dans le gaufrier
:lol:
S
113 ans 3793
Friande de gaufres... et toute ma petite famille aussi... nous avons testé et la pâte toute prête et la recette de Neroli.

Les deux sont bien mais nette préférence pour celle de Neroli. Mais l'autre est super pratique!

Merci beaucoup!!!! ;)

PS : Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !!! Nous les testerons avec grand plaisir !!! :lol:
G
42 ans creil 853
Je test ta recette Neroli aujourd'hui
G
42 ans creil 853
Génial mais invité on adoré.
J'aurais pu en faire le double.
A mon gout un peux gras.
Mais c'est juste mon avis sur 4 personnes qui se sont récalé.
41 ans Vendée 1923
:D

Han ça me donne envie d'en faire mais le repas est déjà fait pour ce soir. Zut
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
pour ma pate à gauffres j'utilise les ingrédients lambda (farine sucre oeufs, lait..)

mis à part que pour les oeufs je sépare les blans des jaunes et je monte les blancs en neige que je réimcorpore (ça s'écrit comme ça?) à la fin.

ça fait une pate plus "aérée"
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Salut

tu cherches à faire quel type de gaufres ?

gaufres sèches, gaufres normales ou gaufres liégeoises ?

Moi suis à fond dans les liégeoises ^^ on en mange avec ma maman régulièrement le soir (oui je sais pas super bon mais bon lol y'a pas de mal à se faire plaisir) avec du chocolat à tartiner au dessus à la mode chuck's mdrrr et c'est un régal

mais qui dit liégeoise dit morceaux de sucre .. faut aimer les morceaux de sucre ce n'est pas du gout de tout le monde

si ça te tente je te copie la recette
Z
36 ans Blanc-Mesnil 14
merci Neroli pour ta recette!! grace à toi mon bidon s'est régalé :D
41 ans Vendée 1923
Cool :D
49 ans derrière toi!! 3399
je fais à peu près la même que Néroli avec un peu moins de beurre, et j'ajoute de la cannelle, et de la vanille; on peut les manger nature, tellement elles sont bonnes 8)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Pam59 a écrit:
Salut

tu cherches à faire quel type de gaufres ?

gaufres sèches, gaufres normales ou gaufres liégeoises ?

Moi suis à fond dans les liégeoises ^^ on en mange avec ma maman régulièrement le soir (oui je sais pas super bon mais bon lol y'a pas de mal à se faire plaisir) avec du chocolat à tartiner au dessus à la mode chuck's mdrrr et c'est un régal

mais qui dit liégeoise dit morceaux de sucre .. faut aimer les morceaux de sucre ce n'est pas du gout de tout le monde

si ça te tente je te copie la recette


Moi je suis preneuse de la recette :roll:
S
113 ans 3793
Ah, je prends aussi ! ;)

Les gaufres liègeoises, c'est trop trop bon ! :oops:
V
106 ans 5489
chon_chon a écrit:
Ah, je prends aussi ! ;)

Les gaufres liègeoises, c'est trop trop bon ! :oops:


Mais ma chérie.... les recettes, je les aies ! :oops: :oops: :oops:
B I U