MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Signification de votre (vos) tatouage(s)

P
35 ans 1
Santiag est maintenant installer sur La ciotat (13) a 20min. de bandol.
Il continue a tatoué dans un petit salon, qui s'appelle "soleil d'argent".
Et ces prix sont vraiment pas excessifs!
Ni le  
temps d'attente entre le premier rendez vous et le debut du tatouage!
L
43 ans 691
Mon premier tatouage, sur l'omoplate droit, représente un crabe et le symbole du cancer imprimé dessus (mon signe astrologique bien sûr). Du coup, tout le monde se demande pourquoi j'ai un 69 tatoué dans le dos (scrogneugneu).

Mon deuxième tatouage, sur l'avant-bras gauche, représente une liane avec des feuilles que j'ai voulu de types différents. Mais rien à faire, on me parle toujours de tige de lierre (scrogneugneu 2).
5031
Un "A" stylisé dans la nuque... pour beaucoup de choses: Aurélie (moi), Alain (mon chéri), Amour, Art, .... il aurait milles significations mais trop long a écrire ici... pour les curieuses il y a un article sur mon blog avec la photo du tatoo et les significations! ;)
42 ans en picardie 25
moi jen est trois
-un petit diablotin avec des gants de boxe sur la poitrine pour une interdiction d'approcher !!! :lol:
-une ptite déesse sur l'omoplate pour se qui n'ont pas vu enkor l'avant !!! lol :lol:
- et un chat de dos sur le mollet pour la paisibilité qu'il donne en le regardant
33 ans 41
moi je possède 3 tatouages, dont deux dans le style old school.
L'un en hommage à mon père qui lui aussi très (très) tatoué. Un coeur percé d'une épée avec en fond une toile d'araignée puis une banderole "née pour perdre", il est écrit la même chose sur l'un des tatouages de mon père. La signification de ce tattoo reste personnelle, ayant eu des relation très compliquées avec mes parents.
Le second, j'avais fait à mes 16 ans une étoile toute simple, j'ai voulu la compléter plus tard, j'y ai donc ajouté des ailes et ces mots: "what I've felt, waht I've known", signifiant un l'envie d'oublier tut ce qui m'est arrivé.
Puis le dernier, un papillon old school, changement de vie, métamorpjose, passage de l'état de "larve" à l'état de beau papillon .
40 ans Villeurbanne 12
Moi j'ai une fée dans le bas du dos à droite. Je l'ai faite en 2004, ça faisait longtemps que j'en voulais un mais je n'avais pas trouvé le motif que m'aurait fait sauter le pas.

Après une rupture très difficile, j'ai enfin trouvé le model qu'il me fallait et je me suis lancée ! Sur le coup ce que je me suis dit, c'est que ça m'avait permis d'avoir mal ailleurs qu'à mon coeur en mille morceaux (j'étais déprimée dis donc à l'époque !).

Aujourd'hui ma petite fée est devenue pour moi un symbole de liberté qui me rappelle des bons souvenirs. Je l'adore !
35 ans france 273
je me suis egalement fait tatouer a 17 an mais pas de souçi j'ai eu l'accord de ma mere et c'etait une longue discussion sur le sujet du pourquoi et du comment je suis aller pour me faire tatouer un dragon tribal sur l'epaule gauche et a 19 ans je me suis fait tatouer une rose en bas des reins je n'ai jamais regretter bisou :P
E
62 ans 11
Une etoile a l'intérieur du poignet avec un S qui veux dire Sally le nom de ma chienne
E
36 ans Etudiante infirmière 15
mon premier est une fée clochette sur l'épaule. je voulais me faire une fée, et c'est celle ci qui a été retenue, et maintenant c'est un surnom, on m'offre plein de chose Clochette.

le deuxième est un papillon sur un petit tribal fin, avec une petite croix de Ankh (croix de vie égyptienne). le papillon, toujours des ailes (surtout en plein milieu du dos), et la croix de Ankh car à l'époque je voulais faire sage femme et que c'est le symbole des sages femmes. (j'adore toujours ce métier, mais pas le concours médecine)
33 ans 41
Je me suis fait tatouer deux hirondelles dernièrement. Sur le torse. C'est un motif qui se banalise mais la signification n'en est pas moins forte pour moi.

Les marins, lorsqu'il avaient parcouru 500 miles en bateau se faisaient tatoué une hirondelle, puis la seconde venait lors des autres miles. Cela veut bien entendu dre qu'il avait survécu à toutes les tempêtes.
Malgré mon jeune âge, j'ai survécu à beaucoup d'épreuves, autant dans le domaine de la famille, de l'argent, de la concrétisation de projets, de la santé et d'autres.
Les hiroondelles, signifient aussi fidélité et liberté, je ne garde que la fidélité car pour moi personne n'est jamais libre à part entère.
J'ai donc maintenant 5 tatouages et encore d'autres projets en tête mais qui ne se réaliseront pas de suite.
41 ans Dublin (Irlande) 296
Alors moi, j'ai 3 tatouages que j'aime fort fort fort :D

- Le 1er (fait il y a 6 ans) est une fleur de lys tribale sur l'epaule droite. Pas vraiment de signification a part que j'aime les lys :lol:
- Le 2eme est un symbole hindou en 2 parties: la partie du bas represente la force et celle du haut represente l'eau (je suis cancer: signe d'eau). Il se trouve sur ma cheville droite
- Le 3eme est celui qui a le plus de signification pour moi: c'est une petite cle de sol a l'interieur de mon poignet droit. La musique fait partie de ma vie au quotidien et je ne peux pas vivre sans.
Le 4eme, c'est surement pour bientot. J'aimerais me faire faire un trefle pour representer mon pays d'adopation que j'aiiiiime l'Irlande. Comme ca, ou que j'aille, cela restera toujours avec moi.
Voila ;)
35 ans Seine et marne 77 73
Moi j'en ai deux, fait recament (adeau de mon meilleur ami pour mes 21ans^^)
Sur le poignet droit, j'ai 3 etoiles, deux petites et une grosse, qui entoure un cicatrice... La grosse etoiles represente ma famille, et les petites mes ami(e)s et mes animaux. Il sont censée me faire oublier mon envie perpetuelle de mettre fin a mes jours.

Et un tribal mi ange/ mi demon dans la nuque. qui represente ma personnalité.

Je souhaite en faire 2 autres sur, un sur la chevilles... j'aimerai mettre 1 pattes de chacun de mes furets. (mis ca reste a voir)
Et un sur le bas ventre qui descend sur l'aine, une salamadre en tribal... qui representerai des choses très mignonne xD

Vala
47 ans chez les ch'tis 41
mon tatouage je l'ai fait sur un coup de tete, je me suis dit pourquoi pas moi! bon j'ai pas fais un dessin geant, mais un signe chinois sur l'homoplate, je me dit que seul moi sait la signification de ce signe et c comme un ptit secret! :-#
S
44 ans 8
hello moi j ai fais une tortue tribal ur le pied a madagascar un dodo de l ile maurice et inscrotion chinoises dans la nuque qui signifi des epreuves de ma vie
35 ans vendee 3
moi j'ai deux papillons réliés ensemble. D'une part, ca represente l'ephemere: vivre au jour le jour. Mais aussi ca represente la liberté. La liberté est un grand mot qui veut tout dire et rien dire.
B I U