MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chèque crédité sur un autre compte

49 ans Var 202
d'abord bonjour!
j'ai déposé un chèque il y a bientôt 2 mois et surprise il a été crédité sur un autre compte que le mien , la CE reconnait que  
l'erreur vient d'eux mais après coups de téléphone, courrier recommandé, et déplacement à l'agence je n'ai toujours pas encaissé le chèque!!!!!!!! l'agence me dit que la personne fait des difficultés pour rendre l'argent.... en attendant moi je ne l' ai toujours pas!d'après-vous ont_ils le droit de me faire patienter de la sorte ?
Non, si c'est la banque qui a fait l'erreur, elle doit te créditer ton compte sur le champ et tu es en droit de réclamer le paiement de tes frais, recommandée, téléphone etc....Au besoin, si elle se fait tirer l'oreille menace ta banque de porter plainte (contre la banque, pas contre celui qui a encaissé l'argent).
42 ans Bretagne 2468
Je suis totalement d'accord avec Ganateme1er, ces quoi ces histoires :shock: :shock: :shock: , ils se plantent et en plus, ils ne te rendent pas l'argent :roll: , franchement tape du poing sur la table, ce'n'est franchement pas honnêtes de leur part!!!Comme le dit Ganateme1er tu les menaces de porter plainte, de plus, qu'est ce que tu en as à faire que la personne fasse des difficultés pour rendre l'argent, ce n'est pas ton probleme mais le leurs :evil:
Franchement on va ou la :roll:
49 ans albertville 1799
francoise83 a écrit:
d'abord bonjour!
j'ai déposé un chèque il y a bientôt 2 mois et surprise il a été crédité sur un autre compte que le mien , la CE reconnait que l'erreur vient d'eux mais après coups de téléphone, courrier recommandé, et déplacement à l'agence je n'ai toujours pas encaissé le chèque!!!!!!!! l'agence me dit que la personne fait des difficultés pour rendre l'argent.... en attendant moi je ne l' ai toujours pas!d'après-vous ont_ils le droit de me faire patienter de la sorte ?


C'est à la banque de se démerder pour parler poliment. Et quand bien même le mauvais destinataire ne rendrait JAMAIS l'argent, la banque doit te créditer ton compte sur le champ (modulo la prise en compte des dates de valeurs mais qui à mon avis sont largement dépassées).
Appelle les et dis leur que tu vas saisir l'AFUB (Association Française des Usagers des Banques) et cela m'étonnerait que tu attendes longtemps.
Et d'ailleurs je t'encourage à leur envoyer un email de témoignage pour qu'ils soient au courant des problèmes que tu peux rencontrer.

Malheureusement la CE n'en est pas à son coup d'essai sur les erreurs de traitements informatiques, c'est pour d'autres raisons que j'ai réduit mes relations avec cette banque mais qu'est ce qu'il ont pu m'inquiéter avec leurs conneries.

Qques exemples de ce qui m'est déjà arrivé avec eux:
- chèques débités 2 fois
- 4 M€ d'actions sur mon compte titre (somme que je ne possède pas biensur) à cause d'une mauvaise valo des valeurs unitaires. Cela dit ça m'a bien fait rigolé ce jour là.
- débits sur les mauvais comptes (malgré des écrits que je leur avais envoyés)
et j'en passe...

Soyez exigeant avec vos banques, ce sont des fournisseurs comme les autres et nous payons un service pour la gestion de nos actifs et passifs chez eux.
44 ans 04 5576
Pareil, mes parents devaient encaisser un chèque de 8 000 euros, ils ont attendu un mois et demi que la CE ne le passe sur leur compte.

Motif : le compte était au nom de "monsieur" et sur le chèque j'avais écrit "madame et monsieur".

A la question : pourquoi ne pas avoir prévenu, la réponse a été un maginfique "euhhhhhhh" ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

La réponse devait être un truc comme "on l'a mis dans un tiroir et on ne l'a pas retrouvé tout de suite après votre premier coup de fil (ni le deuxième, le troisième... le dixième)

:roll: :roll:
48 ans ze youniverse 1623
La banque est responsable de l'erreur et doit se dépatouiller pour rattraper la bévue. Et ils st drôlement gonflés de te parler de la personne créditée en disant qu'elle rechigne à rendre l'argent: le pb m'est déjà arrivé et ma banque ne s'est pas gênée pour récuperer la somme sur mon compte et fissa (il s'agissait d'une 30taine d'euros)Pas de pretexte: rendez moi mes sous!!! Voilà ce qu'il faut leur dire! :evil:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Et si tu allais directement à l'agence, et exposer ton problème, bien fort, à une heure d'affluence :twisted:

Ils ont commis une faute envers toi, c'est à eux d'assumer les conséquences ...
E
103 ans Occitanie 3854
Dans le genre les conneries de la banque le Cr*dit Agricole avait cloturer le compte de ma soeur... au motif qu'ils n'avaient plus de nouvelles d'elle depuis un moment et que donc il la pensait morte :shock: :shock:

Et ça sans courrier pour prévenir ni rien... alors oui elle avait pas fait de mouvement sur son compte depuis un moment car elle avait plus de sous mais quand même... Elle a halluciné le jour ou elle pas pu payé avec sa CB et qu'elle a vu ses chèques rejetés.. mais elle a encore plus halluciné quand elle a su la raison :lol: :lol: Elle a été faire scandale à la banque, en leur faisant remarquer que pour une morte elle faisait beaucoup de bruit quand même :lol:

Ceci dit la sté ou bosse ma mère est dans la même agence bancaire, et un mois ils ont oubliés de faire le virement de tous les salaires :shock: :shock: Ma mère a fait scandale quand elle s'en est rendu compte ... et leur a rappeler qu'il y en avait qui avaient besoin de leur salaire

Quand à ta banque ils ont le sens de l'humour, on s'en foutt si ils arrivent pas à récupérer l'argent, c'est eux qui ont fait la connerie, ils assument
49 ans Var 202
merci pour vos conseils je pense appeler directement le siège social!!
40 ans Belgique 7319
elfeline a écrit:
Dans le genre les conneries de la banque le Cr*dit Agricole avait cloturer le compte de ma soeur... au motif qu'ils n'avaient plus de nouvelles d'elle depuis un moment et que donc il la pensait morte :shock: :shock:



aaah oui je connais quelqu'un a qui ca a faillit arrivé, mais en fait la banque a telephoné chez lui pour savoir si il etait pas mort avant de cloturer! lol

sinon,
beh il est tant que vous passiez au virements!!
43 ans 77 5703
ah ah ah la personne fait des manières pour rembourser DONc la pauvre banque ne peut pas rembourser..

enorme!


idem que plus haut, l 'AFUB!

rien qu'en prononçant AFUB, le directeur absent car en deplacement devale les escaliers avec un thé chaud...

ah ah ah
48 ans ze youniverse 1623
Djaga, pardonne mon ignorance crasse ms...C'est quoi l'AFUB? Une assoc. de défense des clients de banques qui ne font pas leur boulot? :lol:

Paske moi, ils ne m'ont fait que des entourloupes à ma banque et jamais de thé chaud !
41 ans Isère 1171
mike73400 a écrit:
Appelle les et dis leur que tu vas saisir l'AFUB (Association Française des Usagers des Banques) et cela m'étonnerait que tu attendes longtemps.


;)
43 ans paris 317
Coucou !
Quit à me faire huer... je bosse dans une banque et une remise chèques créditée sur un mauvais compte, ça arrive bien plus souvent qu'on le croit !
Le soucis est que quand ça arrive, la banque n'a pas le droit de débiter le mauvais compte même si cet argent ne lui appartient pas tant que le titulaire n'a pas donné son accord.
Après, effectivement, il faut faire pression auprès du conseiller afin que ton compte soit crédité illico presto car tu n'y es pour rien !
Par contre... appeler le siège social ne sert strictement à rien !!! Oublie de suite, ils ont autre chose à faire que de régler un problème de remise de chèques, crois moi.... ok c'est pas normal, mais tu penses bien que ce genre de soucis n'est pas une priorité pour eux..... Et c'est même pas certain que le service courrier de la CE fasse suivre ta réclamation à qui de droit (autrement dit ton agence). Ca sera donc un retour à la case départ !
Tape du poing sur la table à l'agence, c'est tout ce que tu peux faire.
Bon courage !
nathouille75 a écrit:
Coucou !
Quit à me faire huer... je bosse dans une banque et une remise chèques créditée sur un mauvais compte, ça arrive bien plus souvent qu'on le croit !
Le soucis est que quand ça arrive, la banque n'a pas le droit de débiter le mauvais compte même si cet argent ne lui appartient pas tant que le titulaire n'a pas donné son accord.
Après, effectivement, il faut faire pression auprès du conseiller afin que ton compte soit crédité illico presto car tu n'y es pour rien !
Par contre... appeler le siège social ne sert strictement à rien !!! Oublie de suite, ils ont autre chose à faire que de régler un problème de remise de chèques, crois moi.... ok c'est pas normal, mais tu penses bien que ce genre de soucis n'est pas une priorité pour eux..... Et c'est même pas certain que le service courrier de la CE fasse suivre ta réclamation à qui de droit (autrement dit ton agence). Ca sera donc un retour à la case départ !
Tape du poing sur la table à l'agence, c'est tout ce que tu peux faire.
Bon courage !

C'est vrai qu'appeler le Siège Social ne sert à rien puisque le Siège va défendre l'intérêt de ses agences, par contre ester cette affaire devant les tribunaux est plus probant.
B I U