MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Renseignements pour un labret

111 ans 3096
Hello !

Je commence à penser assez sérieusement à me faire un piercing (autre qu'aux oreilles), à vrai dire j'avais pensé d'abord à l'arcade mais avec tout ce que j'ai lu  
sur les rejets ça m'a un peu refroidi je dois dire, surtout que je suis souvent en train de me frotter les yeux, puis comme je m'épile les sourcils (à la pince) je pense que ça doit pas être très bon de trop toucher cet endroit-là, à cause des risques de rejet justement !

Du coup je me suis plutôt tournée vers un piercing au labret mais j'ai quelques inquiétudes, après une petite recherche je n'ai rien trouvé sur le forum donc si les connaisseurs/connaisseuses pouvaient m'éclairer :

Est ce que vous avez eu des problèmes aux dents ou aux gencives à la suite de votre piercing ? C'est ce qui m'inquiète le plus !

Sinon, est ce qu'il y a des restrictions alimentaires au début (bouh j'aime pas ça moi les restrictions !) ?

Puis si vous avez des adresses de bons pierceurs bien pros sur Paris je suis preneuse...

Merci !
Salut

J'ai eu un labret pendant 4 ans (je l'ai retiré il y a 1 mois pour faire un labret vertical) et ça n'a pas du tout abîmé mes dents, après je pense que le fait de jouer avec joue pour pas mal et aussi choisir un bijou adapté a ta morphologie. J'ai mangé directement après et de tout mais je ne sais pas si on peut. Je ne suis pas un exemple en matière de soins, je ne les ai jamais suivi!

Voila, c'est tout ce que je sais te répondre, ma petite expérience
38 ans dunkerque 96
j'ai un piercing a l'arcade et je n'ai jamais eu de probleme de rejet et pourtant apres avoir lu tout ce que j'avais lu avant de le faire....et la ça va faire 3ans et jamais aucun souci,tout cela depend des personnes!
40 ans Belgique 7319
J'ai un labret et un dechaussement de la gencive, a l'epoque ou je l'ai fait je devais avoir 16/17 on m'avait pas prevenu que ca pouvait arrivé c'est tres recement que je m'en suis rendue compte...du coup j'ai changé de piercing j'en ai mis un en plastoc blanc, je sais plus c'est quoi le nom.

Le dechaussement peut etre tres grave,au pire du pire tu peux perdre tes dents.

Ce qui m'etonne c'est que le dentiste ne m'a jamais prevenu pourtant il a du voir que j'avais un dechaussement!!!lol

Sinon , c'est un chouette piercing je le retirerai pour rien au monde ,quand je le retire un moment j'ai l'impression d'avoir perdu un bout de moi.

pour l'arcade j'ai eu aussi ,sans probleme sauf que parfois ca me donnait mal a la tete, je sais pas pourquoi, j'ai fini par retirer car je trouvais que j'en avais trop sur la figure.
111 ans 3096
Letilor : C'est pas du téflon la barre en plastoc ? Il me semble avoir lu un truc de ce genre quelque part... ça se manifeste comment exactement le déchaussement ? Est ce qu'il y a des précautions particulières pour l'éviter ? Bon je me dis quand-même que je crains pas trop, mon père est dentiste :lol:

doudoune2202 : J'ai l'impression que c'est un peu la loterie le piercing à l'arcade finalement ! Pour la curiosité est ce que tu t'épiles les sourcils ?

Joune : Hum ok pour le suivi je ferai exactement pas comme toi :lol: Enfin bon d'un côté j'étais pas un exemple non plus pour mes oreilles !

Bon en tout cas j'hésite vraiment entre l'arcade et le labret moi du coup :roll:
C
37 ans Paris 4887
Pour ma part, ça fait quelques années que j'ai mon labret, aucun problème..Et lorsque je l'ai fait on m'a juste dis de pas fumer, voilou :)
111 ans 3096
Je viens de penser à un truc... je fais de la clarinette de temps en temps (je ne prends plus de cours mais je joue un peu chez moi), du coup le labret ça risque de pas le faire... je me vois pas bien l'enlever à chaque fois que j'ai envie de jouer... :(
40 ans Belgique 7319
moi j'enleve souvent sans probleme mais c'est pas recommandé du tout.
En fait quand je l'ai fait j'etais encore en secondaire et les piercings etaient interdits donc je retirait en arrivant et je remettais en partant.Il ne s'est jamais bouché dans la journée, ne s'est jamais infecté

Recement justement a cause du dechaussement je l'ai retiré pendant une petite semaine , je l'ai remis en appyuant un peu sans meme avoir mal puis je suis aller chez le pierceur pour qu'il mette le TEPHLON et c'est bon.


Pour pas avoir de dechaussement il faut pas le faire trop bas, avec un piercing a la bonne longueur., ne pas trop joué avec.
Un piercing recommandé en cas de dechaussement est celui ci http://www.bodyjewelle.../online_store/medilabs_752.cfm

Plus d'info sur le dechaussement ici: http://antibabypiercin...-blog.com/article-3856251.html
Le mien n'est pas aussi fort que celui sur la photo dans le blog et est plus sur un dent que sur l'autre,lol
40 ans Belgique 7319
J'insiste sur le fait que c'est pas du tout recommandé de le retiré souvent, ca n'engage que moi!!!!!!
Pour ma part, du temps que je l'avais, je n'avais eu aucun souci :D
Je n'ai eu aucune restriction alimentaire. Concernant les soins, il fallait faire un bain de bouche Hextril dilué, et de la biseptine pour l'extérieur.
Aucun souci de déchaussement en ce qui me concerne: le bijou a fait sa place dans la gencive (en dessous des dents), ça a fait un petit creux (que j'ai toujours).

J'ai aussi l'arcade depuis 7 ans, et, je touches du bois, aucun soucis de rejet. De plus, je me fais épiler les sourcils à la cire, et zom me fais des raccords à la pince entre deux RDV chez l'esthéticienne :D

Sinon, j'ai fait tous mes piercings (mis à part le nez et l'arcade) chez Tribal Act, 161 rue Amelot dans le 11ième (M: République, sortie boulevard Voltaire). Tu peux y aller les yeux fermés: ils sont très sympas, t'expliquent très bien les choses et sont très sérieux dans leur boulot!

Tiens-nous au courant ;)
38 ans toulouse 1436
Il y a un nouveau matériau de bijou qui rend le labret beaucoup moins dangereux pour les dents: le bioplast (ou bioflex). C'est caoutchouteux et ça ne frotte pas du tout contre la gencive et les dents vu que lorsque l'on parle il se déforme de même (c'est trés élastique, il se tort dans tous les sens). Le pierceur m'a dit qu'il était carrément moins allergisant que tous les autres matériaux mais son inconvénient est qu'il est poreux, il faut en changer tous les ans à peu prés. J'attend une cicatrisation compléte avant d'en poser un.
111 ans 3096
Merci les filles pour toutes ces infos !

Finalement je pense que je vais le faire à l'arcade comme je le voulais au début, même si ces histoires de rejets m'inquiètent un peu...

Pour le labret avec cette histoire de clarinette ça sera impossible, j'ai joué un peu tout à l'heure et j'ai vraiment constaté que la partie piercée risque vraiment d'être très malmenée (compressée contre le bec).

Pour le pierceur je vais faire confiance à Serial_Clubbeuse, en plus République c'est pas très loin de chez moi.

Je vous tiendrai au courant, je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir mais je pense que je vais sauter le pas mardi !

Merci encore :D
43 ans aisne 743
Coucou!!

J'ai eu un piercing à la lèvre inférieure, avec un bijoux labret(car c'est le bijoux le labret ;) ) et je l'ai retiré, car idem, déchaussement de la gensive :shock:
En clair, le bijoux frotte tellement sur la muqueuse, qu'elle fini par disparaitre petit à petit, en laissant ta racine de dent à nu, pas terrible quoi et ça te fait une super porte d'entrée pour les bactéries :?
Je ne jouais pas du tout avec!

J'avais commander un bijoux en bioplas...qui est arrivé cassé :roll: , donc j'ai gardé mon bijoux en titane, jusqu'à ce que j'ai vraiment peur de perdre ma dent, et là pas d'hésitation, c'est ma dent qui passe en premier :lol: ;)

Au tout début, quand je mangeais, il m'arrivais de le croquer, ça fait un peu mal :?
Tu dois avoir une hygiéne bucco dentaire irréprochable, enfin en temps que fille de dentiste, c'est cool le suivi doit etre tip top!
Mon pierceur ne pratique pas cet acte si les dents sont carriées et non soignées...c'est pas pour rien!

Il me manque énorment :( , je songe a me faire mettre un Monroe(comme le grain de beauté de Marilyn Monroe), je pense qu'il y aura moins de soucis de frottement...

Courage et viens nous dire quand ça sera fait!
111 ans 3096
zoboux a écrit:
Tu dois avoir une hygiéne bucco dentaire irréprochable, enfin en temps que fille de dentiste, c'est cool le suivi doit etre tip top!


Oui enfin mon père n'est pas tout le temps en train de regarder mes dents :lol: ! J'avoue même que j'ai de nombreux débuts de carries... du coup brossage, fil dentaire etc etc...

Enfin bon de toute façon pour le labret c'est mort et en fait là je reviens juste de chez le pierceur :lol: donc voilà pour l'arcade c'est fait !

J'ai pas du tout eu mal, même un vaccin ça fait plus mal que ça, j'étais vraiment surprise ! Et là encore ça picote à peine, c'est vraiment rien de rien ! :D

Je suis allée chez Tribal Act comme me l'a conseillé Serial_Clubbeuse, c'était nickel ! Je me souviens pas du nom du pierceur mais il était trop gentil, super calme, vraiment génial ! Merci merci merci et encore merci Serial_Clubbeuse !
C'est chouette que tu te sois faite piercée mais franchement je n'ai jms entendu d'histoire de rejet pour l'arcade, ce n'est pas un surface non?

pour le labret et le déchaussement des dents l'idéal c'est le labret vertical (c-a-d dans la lèvre) il ressort devant et on n'a rien a l'intérieur de la bouche, donc pas de souci

en + ca change un peu, le labret on le voit partout mnt.
B I U