Le 15.02.11 Par Paul

Israel Kamakawiwo’ole chantait « Somewhere over the Rainbow »…


Actuellement N°1 des Charts en France avec son single « Somewhere over the Rainbow » largement diffusé sur les ondes, Israel Kamakawiwo’ole intrigue et séduit…
Nous avons aimé cette personnalité hawaïenne qui a su imposer son style en restant lui-même.

Mais qui était Israel Kamakawiwo’ole ?

Inspiré par les artistes de son pays Hawaï, Israel Kamakawiwo’ole commence à faire de la musique dès l’âge de 11 ans.
Avec son frère aîné, il crée le groupe “Makaha Sons of Ni’ihau” qui connaît un véritable succès à Hawaï et aux Etats-Unis.
Quelques années plus tard, le groupe s’arrête après le décès de son frère Skippy.
C’est à ce moment-là, en 1990 plus exactement, qu’Israel débute sa carrière solo : son premier album est salué par la critique hawaïenne et il obtient le prix du meilleur album contemporain de l’année ainsi que le prix du meilleur chanteur de l’année.

Le chanteur triomphe

réellement en 1993 avec son album “Facing Future” et son célèbre medley “Somewhere Over the Rainbow/What a Wonderful World” lui donne une renommée internationale. Il a d’ailleurs obtenu un disque d’or pour « Facing Future », ce qui était inédit pour un chanteur hawaïen !

Israel Kamakawiwo’ole est aussi un artiste très engagé politiquement. En 1996, il défend les droits et l’indépendance d’Hawaï dans son album “In Dis Life ».

Étant obèse (344 Kg pour 1 m 90), il est hospitalisé à plusieurs reprises et décédera le 22 Juin 1997 à l’âge de 38 ans à la suite d’une insuffisance respiratoire.
Sa mort provoque une véritable émotion à Hawaï, plus de 15 000 personnes assistent à ses obsèques et ses cendres sont ensuite dispersées dans l’océan à Makua Beach.

Israel Kamakawiwo’ole était surnommé « The Gentle Giant » (Le gentil géant) par ses nombreux admirateurs. Il était également l’un des rares Hawaïens de pure souche. On le décrivait comme quelqu’un de toujours joyeux et positif, aimant son île et le peuple d’Hawaï.

Ses sites officiels : IzHawaii et IZ sur Moutain apple company


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.