Le 15.02.11 Par Anne Stolbowsky

Miss Ronde Québec : Mini interview de Mylène, candidate


« Mince à vie, Weight Watchers, Idéal protéine, Slim Fast, régime de soupe… » Mylène n’a que 19 ans et pourtant elle a eu l’occasion de tester beaucoup de régimes.
Et puis un jour elle a eu le déclic : « ce n’est pas pour moi que j’essayais de perdre du poids, mais bien pour les autres« 

Depuis ce jour Mylène a débuté son cheminement pour se sentir bien dans sa peau et dans ses formes.
Aujourd’hui le numéro sur sa balance dépasse les 3 chiffres et alors ?
Mylène ne fait plus partie de ces femmes qui au Québec et ailleurs tentent de rentrer à tout prix dans un moule. Elle est unique, avec sa personnalité et son physique, elle est fière d’être elle même.

Mylène est candidate au concours Miss Ronde Universnet (( inscription jusqu’au 18 mars 2011 )) , elle est fraîche, nature et on aime sa mentalité !

Découvre l’interview de Mylène :


Anne : Pourquoi participes-tu à Miss Ronde ?
Mylène : Pour moi participer à ce concours est un objectif personnel, j’ai eu envie de démontrer que peu importe la grosseur, les formes, le poids, la beauté etc. l’important c’est d’être bien dans notre peau. Je crois que ce concours me permet davantage de montrer qu’une femme qui a des rondeurs est TRÈS magnifique. Ce qui me motive aussi est que je trouve important de changer la mentalité de notre futur monde.

Anne : C’est quoi ton truc pour faire une belle photo ?
Mylène : Je crois que pour faire une belle photo, c’est important d’être naturelle. De porter des vêtements qui te représentent et de ne pas se maquiller en surplus seulement pour une photo. Une photo au naturel est ce qu’il y a de plus beau, car sur la photo on voit aussi que la personne est bien dans sa peau et heureuse.

Anne : Le déclic qui t’a permis de t’accepter ?
Mylène : Lorsque je suis arrivée au collège d’enseignement général et professionnel j’ai commencé à m’accepter pleinement d’un coup. Jeune on essaie toujours de se trouver un style, une mode etc. et là j’ai compris que je le but n’était pas d’être comme les autres, mais seulement d’être bien dans ma peau et de refléter vraiment qui je suis. Peu importe comment les gens sont faits, c’est lorsque l’on s’accepte soi-même que les autres nous acceptent et cela je l’ai compris assez rapidement.

Anne : Où t’habilles-tu ?
Mylène : Je ne m’habille pas vraiment a des endroits précis, j’adore magasiner à Montréal on n’y trouve de tout. J’aime me trouver des chandails au Sirens, au Dynamite, Simons… J’adore magasiner donc je fais plusieurs boutiques.

Anne : Donne-nous une bonne raison de voter pour toi !
Mylène : J’aimerais beaucoup représenter les miss rondes, car je crois qu’il est important de changer les choses. J’ai envie de démontrer à tous les hommes et femmes que le corps n’est qu’une enveloppe qui englobe notre personnalité, et à cause des jugements portés dans le passé cela a désavantagé les femmes avec des rondeurs. J’ai envie de changer cela et aider plusieurs femmes qui avant, comme nous, ne s’acceptaient pas.

Anne : Si tu gagnes que feras-tu ?
Mylène : Si je gagne je ferai tout pour sensibiliser les gens et tenter de changer leur perception face aux personnes qui ont des rondeurs. Je crois que c’est surtout en bas âge que ses préjugés s’installent, puisque ceux-ci sont influencés par leur milieu social et scolaire. Il est donc temps que les choses changent. Plusieurs enfants, comme certaines l’ont vécu parmi nous j’en suis sûre, ce font victimiser au primaire et au secondaire à cause de leurs rondeurs. Il est donc temps d’aider les gens autant ceux qui portent jugements que ceux qui en sont victimes. Donc mon but serait de changer les choses pour le futur. Tous doivent s’accepter et être acceptés.

Sa page Miss Ronde : Mylène


... Charger plus