Le 23.02.11 Par Anne Stolbowsky

Elena Miro : Belissima Hiver 2011/2012


Toujours très glamour la nouvelle collection hiver 2011/2012 de Elena Miro vient d’être dévoilée ce matin lors de la Fashion week de Milan.

Ôde aux courbes des belles italiennes, la collection se nomme Bellissima (ou Italian curves selon les pays), elle inspirée par les années 1940 mais aussi des icônes telles que Lucia Bosè, Silvana Pampanini, Gina Lollobrigida et Sophia Loren.

Pour Elena Miro, ces femmes représentent un modèle de la beauté italienne, élégance naturelle combinée à la vitalité, femmes sensuelles et tounées vers le futur.

Pour les vêtements ce sont des armures de dentelle et macramés sophistiqués, embellis avec des brins de cuir et brodés sur les robes et les jupes qui ont envahi le podium.
Gants, sacs et chaussures en dentelle, robes sur mesure, costumes, jupes aux genoux, capes puffball et stiletto donnent le ton de cette collection féminine et intemporelle.

Comme toujours Elena Miro fait un travail impeccable, autant dans les coupes que dans le choix des tissus.
Fils teints en laine bouclée, tricots scintillants avec fils de lurex, laines stretch, crêpes doubles, soie, tout cela dans des nuances éclatantes de fuchsia, iris, le bleu cobalt et gris perle. Chaque pièce se veut à la fois classique et contemporaine, élégante, fonctionnelle et agréable à porter.


... Charger plus