Le 12.03.11 Par Nancy

Zalando se lance dans les vêtements « grande taille » ?

Zalando, tu connais sans doute déjà leur boutique pour les chaussures.
Zalando c’est aussi des vêtements et depuis peu le site a lancé un espace pour les vêtements grande taille.

La boutique annonce que « Chacune trouvera la taille de vêtement qui lui plaira à partir du 44 », alors on a été vérifier !

Au premier coup d’oeil, on peut voir que la taille maxi du site est un 50.
Le site propose de trier les vêtements par taille.
Premier réflexe, regarder les vêtements grande taille disponible en taille 50. Résultat : trois culottes dont 2 « ventre plat », deux maillots de corps de couleur beige ou noire et deux manteaux-trenchs !
Ça refroidit un peu et rapidement on ne peut s’empêcher de penser qu’il n’y a « une fois plus, rien en grande taille ! ».


Articles en taille 50

Et pour les autres tailles ?
En 48 : Encore des culottes… Un doute s’installe « y a-t-il seulement de la lingerie dans la collection grande taille » ?
En 46 : Des culottes aussi… mais là, surprise, les culottes sont un peu plus sexy (il y même un string fushia) et des tas de vêtements apparaissent.
Reste la taille 44, peut-être y aura-t-il les même gaines ventre plat de couleur beige que dans la taille 50 ?
Un clic va suffire pour vérifier ça. Clic ! et hop là, c’est magique, plein de vêtements tendances apparaissent, des couleurs, du flashy, des motifs jeunes, de l’originalité, de la M.O.D.E !

« Chacune trouvera la taille de vêtement qui lui plaira à partir du 44
Les designers et créateurs de mode ont plutôt tendance à créer des modèles de taille standard alors que de nombreuses femmes ont une taille beaucoup plus grande. Zalando est là pour satisfaire vos besoins et vos envies avec des vêtements grandes tailles. » C’est pourtant bien ce que l’on peut lire sur toute les pages « grandes tailles » de Zalando.

Le sentiment d’être leurrées, une grande déception et l’envie de ne plus y revenir, c’est un peu le sentiment qui prédomine pour cette collection « grande taille » de Zalando. Loin d’être à la hauteur du rayon chaussures, le rayon vêtements grande taille ne tient pas ses promesses pour l’instant !

Voici un appel pour l’équipe de Zalando :
Nous sommes ravies que vous ouvriez une section proposant des vêtements au délà du 42.
Seulement votre mode grande taille commence au 44 et semble s’arrêter au 46.
De nouveaux articles vont-ils arriver en 48, 50 ?
Qu’en est-t-il pour les tailles 52, 54… 70 ?
Il existe des tonnes de créateurs de mode grande taille en France et ailleurs qui seraient, nous en sommes certaines, ravis d’être diffusés chez vous, avez-vous des projets dans ce sens ?
Nous espérons vivement que, comme le dit votre slogan, chacune puisse trouver le vêtement qui lui plaira à sa taille et que commence ainsi une grande histoire entre Zalando et les femmes de toutes tailles !
L’intention est là mais pour que votre discours devienne légitime il va falloir faire de sacrés efforts ! On attend donc avec impatience vos réponses !

Les filles qu’aimeriez vous trouvez dans les rayons vêtements de Zalando ?

Le site : Zalando


... Charger plus