Le 17.03.11 Par Nancy

C&A ouvre enfin sa boutique en ligne !


Bonne nouvelle !
C&A, la boutique allemande bien connue, qui propose de la mode à toutes les tailles avec plutôt un bon rapport qualité prix lance enfin sa boutique en ligne !
La marque est donc maintenant disponible partout, pas seulement dans les grandes villes !

Vêtements, lingerie et même chaussures sont donc à portée de clic, jusqu’à la taille 60 pour les vêtements, 110F pour les soutiens gorges et 42 pour les chaussures.
Au premier coup d’oeil, le site est agréable et semble bien pensé.
Pratique et clair, C&A en ligne a pensé dès son ouverture à mettre en place des filtres par marque, coloris, taille, coupe et style, facilitant grandement la recherche de l’objet de sa convoitise.


Pour celles qui préfèrent parcourir la collection sans utiliser le filtre de taille, il faut noter que les tailles qui apparaissent sous les modèles ne sont pas toujours les seules à être disponibles. Il suffit de cliquer sur le bouton « Autres tailles » pour voir apparaître un pop-up avec toutes les tailles disponibles.

Bonne surprise : La fameuse collection Clockhouse, plus moderne que la collection classique, est elle aussi disponible en ligne et en grande taille ! On y retrouve les articles conçus pour les jeunes jusqu’à la taille 56 (taille maxi disponible en magasin).
L’autre collection, Yessica, elle aussi disponible en ligne, propose des articles jusqu’au 60.

A noter que hors de la rubrique « Grande taille », certains articles sont disponibles au-delà du 46. Jusqu’au 48 pour Yessica Pure, jusqu’au 52 pour Landhaus, Rodeo et le rayon maternité, Canda jusqu’au 54, Sixth Sense jusqu’au 56 et dans le rayon coton Bio certains articles vont jusqu’au 2XL et 52.
On apprécie cette dernière rubrique car elle propose quelques grandes tailles mais aussi des accessoires comme des foulards et sacs à main de cette matière noble.

Pour celles qui s’habillent en 46, 48, 50, 52, les bonnes affaires ne s’arrêtent pas au rayon grande taille. En effet ces tailles se sont glissées dans les rayons de tailles « standards ».
Petit regret quand même, C&A ne propose pas tous les modèles de toutes ses collections dans toutes les tailles, ben oui on voudrait tout !

Niveau lingerie, certaines tailles aussi manquent à l’appel puisque la boutique se limite aux tailles 115E et 110F pour les soutiens-gorge, 50 pour « la » culotte.
Les chaussures montent tout de même jusqu’au 42 ce qui n’est pas si mal.

Autres bonnes surprises : Les accessoires avec des ceintures jusqu’au 60 . Des articles de bain dont les maillots jusqu’au 58F.

La politique commerciale reste la même, les prix sont donc petits.

Côté services, la boutique semble assurer ! Tout est regroupé dans la rubrique « Services ». En plus des classiques livraison, retour, modes de paiement le site a conçu des pages spécifiques pour les réclamations, l’explication de la disponibilité des tailles, un guide de taille très qui explique comment prendre ses mesures et des questions-réponses. C’est complet !

Pour l’entre deux tailles, pas de soucis. C&A y a pensé et on peut lire dans le guide de taille que « Si vos mensurations se situent entre deux tailles, nous vous recommandons de commander les deux tailles et de nous retourner les vêtements qui ne vous conviendraient pas. Le retour est gratuit. » De quoi convaincre celles qui ne commandent jamais sur internet de peur que ça n’aille pas…

Qu’en est-il du service « Retouches » qui existe dans les boutiques réelles ? Et bien il est toujours là. Concrètement, si à la réception de ta commande tu as besoin de faire une retouche, c’est en magasin que tu devras te rendre en présentant ton bon de livraison. Il faudra compter 6€ pour un ourlet simple de pantalon. Les tarifs des autres retouches ne sont pas précisés.

Le paiement des commandes s’effectue par Carte Bleue, Visa, MasterCard, American Express.

La livraison est possible à partir d’une commande de 15 €/TTC et se fait uniquement en France Métropolitaines et en Corse. Le traitement de la commande commence le premier jour ouvré qui suit. Le colis arrive dans les 3 à 6 jours.

Les plus : Un site ultra complet, il faut du temps pour tout y voir ! Clockhouse en grande taille, rapport qualité-prix, articles en coton Bio.

Les moins : Pas de mannequin ronde ! Le clic nécessaire pour voir toutes les tailles dispos pour un modèle. Pas de chaussures grandes pointures et pas de maillot au-delà du F et du 58.

Plus et moins à la fois : Des grandes tailles dispo hors du rayon « grande taille ». Ce n’est pas toujours pratique pour la recherche mais c’est agréable de voir les rondes inclues dans la mode dite « normale » ! On aimerait le voir plus souvent !

La première impression sur la toute nouvelle boutique en ligne de C&A est donc plutôt bonne, reste à savoir comment les choses se passent lorsque l’on commande, qui sera la première à partager son expérience avec C&A en commentaire ?

Le site : C&A


... Charger plus