Le 29.03.03 Par Anne Stolbowsky

Campagne de mensuration : Protection des données assurée.

Nous vous avions parlé précédemment de l’utilisation des données fournies dans le formulaire de la campagne de mensurations, et l’IFTH nous a totalement rassuré.

Si vous ne vous êtes pas encore inscrits foncez !!!

…Et si vous n’êtes pas encore convaincu, lisez plutôt ce qui suit :

Protection des données individuelles

Nous sommes comme vous très sensible à la protection des données individuelles et pour cela nous avons prévu plusieurs démarches et/ou de pré-requis :

-Aucune information nominative liée à une personne sera transmise à un tiers. Seul l’IFTH (organisme public) sera dépositaire des données (pour faire les traitements statistiques).

-Lorsque l’on invite des personnes à venir se faire mesurer (souvent à leur demande) il y a au début un lien entre l’identité de la personne et le questionnaire mais à l’arrivée de la personne au stand de mesure il y a destruction automatique du lien identité / questionnaire ce qui permet de garantir l’anonymat.

-Le questionnaire que les personnes doivent remplir est totalement anonyme. De plus, dans notre base de données mensuration, l’organisation des information est basée sur un numéro séquentiel unique généré par un logiciel sans aucun lien avec l’identité de la personne.

-Si le consommateur le souhaite il pourrait nous demander le numéro unique de son questionnaire, il sera le seul à le connaître. Si dans 2 ans, il souhaite faire une nouvelle mesure et s’il a le 1er numéro nous pourrions retrouver ses premières mensurations et les comparer aux nouvelles.

-En terme de traitement statistique, nos partenaires extérieurs sont des laboratoires ou des organismes publics et ils ont aucune donnée pour identifier la personne (car le lien a été détruit par nous lors de la mesure).

-Nous avons effectivement déjà télécharger le document de la CNIL et nous allons déposé un dossier spécifique.

-Avec l’ensemble de la procédure, nous avons pris toutes les précautions pour garantir l’anonymat des personnes et les mauvaises utilisations des données par des tiers indélicats.

Les résultats attendus sont des nouveaux barèmes de tailles obtenus par des traitements statistiques sans aucun lien avec l’identité de la personne.

Nos critères sont uniquement sexe/ âge/ région CSP et les autres données du questionnaire sont pour établir les corrélations liées à la morphologie.

Donc aucune revente possible des données que vous allez fournir dans le formulaire, totale confidentialité !

De plus, l’IFTH semble très soucieux de pouvoir mesurer toutes les morphologies. Ils m’ont affirmé qu’il était capital de toucher toutes les personnes quelle que soit leur morphologie pour qu’elles viennent se faire mesurer.

Rappel : Vous pouvez donc vous inscrire directement en ligne à l’adresse suivante : //www.ifth.org/mensurationdans « Inscription en ligne pour les prises de mesure« .

Et pour trouver une date et un lieu près de chez vous : Où se rendre et à quelle date ?

Vous pouvez aller vous faire mesurer en famille, avec vos amies, seul(e). Enfin comme vous voulez !

L’important c’est qu’un maximum de personnes le fassent. Et plus il y aura de gens de « grandes tailles », plus on aura de chance que çà change quelquechose pour nous tous.


... Charger plus