Le 22.07.11 Par Anne Stolbowsky

Taillissime sur les plages de la Côte d’Azur : Mise en beauté, minishooting, papotage mode… qui vient ?

Avis aux rondes qui passent sur la Côte d’Azur cet été !
Taillissime fait la tournée des plages entre le 31 juillet et le 19 août avec un showroom qui va en interresser plus d’une ! Inscription et dates ici.

Une fois dans le Showroom Taillissime, le programme : se faire chouchouter, mettre en beauté s’offrir un mini shooting pour garder un souvenir.
Profiter de conseils morpho et image de soi prodigués par 4 charmantes jeunes femmes qui sont de vraies rondes comme toi et moi : les blogueuses Marie Baux et Diane Ngako, Méri Lopez Styliste Taillissime, et aussi la comédienne et artiste burlesque Céline Perrier.
Munies d’un badge « I love me », elles seront là pour accueillir, papoter et conseiller. A noter qu’elles ont été formées par Big Beauty alias Stéphanie Zwicky pour les conseils morpho.

Evidemment chacune pourra aussi découvrir la nouvelle collection Taillissime au travers de 38 silhouettes tendances, et essayer des montagnes de fringues à sa taille.

Et pour couronner le tout, chaque participante repart avec un petit cadeau surprise et une réduction sur la collection !

Alors bien sûr nul ne sait à l’avance ce que ça va vraiment donner, quelle sera la qualité des conseils, de l’accueil etc.  Mais le programme vaut déjà le détour !

Perso, rien que le concept je le trouve déjà vraiment sympa et intéressant, pour plusieurs raisons.
Déjà, une marque grande taille VAD se bouge à la rencontre physique de ses clientes et surtout a compris qu’être à l’écoute des rondes c’est pas juste leur proposer des vêtements.
C’est aussi comprendre qu’on a des morphologies différentes, qu’en plus d’avoir des difficultés à trouver des vêtements à sa taille, il faut aussi en trouver qui mettent en valeur nos silhouettes.
Comprendre qu’il faut offrir ces renseignements, montrer des exemples, pour que la plupart d’entre nous qui n’ont pas forcément le gène de la fashionista puisse trouver ce qui leur correspond.
Enormement de femmes lisent des conseils sur le web mais malgré tout n’y arrivent pas vraiment : celles qui se croient plus grosses qu’elles ne le sont et achètent des vêtements trop grands, celles qui à force de vouloir cacher leur ventre masquent finalement une jolie taille fine et bien marquée (oui, même chez des rondes !), celles qui ont honte de leur poitrine et mettent des cols roulés mais finalement ne fontt que mettre en avant ce qu’elles veulent cacher, celles qui ont lu que les tops drapés allaient mettre en avant leur poitrine, et qui se retrouvent avec un top qui finalement met en avant leur ventre, celles qui veulent cacher leurs mollets avec des jupes à la mauvaises longueurs qui finalement les tassent, etc etc je ne parle même pas des associations de couleurs ou d’imprimés.
Se planter est tellement facile, même avec des formes simples et des couleurs sobres !
Qu’on connaisse bien son corps ou pas on ne peut pas penser à tout et un regard extérieur, un petit conseil est toujours le bienvenu !
Surtout quand comme ici c’est gratuit, que les conseillères sont des passionnées de mode qui en plus ont eu une petite formation et connaissent la collection.

Bref, pour moi ça vaut le déplacement. Perso je passerai peut être à Port Leucate.(Trajet 250 km de chez moi)

S’inscrire
Pour s’inscrire au showroom Taillissime c’est par ICI

Où et quand ?
Du 31 juillet au 1er Août : Le Barcarès, parc des Totems, Jardin du Lydia
Du 2 au 5 août : Leucate, Pace du Kykhos à Port Leucate
Du 7 au 9 août : La Grande Motte, Le Point Zéro
Du 10 au 12 août : Le Grau du Roi, Forum Centre commercial 2000
Du 14 au 16 août : La Seyne S/Mer, Place des Service
Du 17 au 19 août : Hyères, Place St Louis, Quartier de l’Ayguade
Ouverture de 10h à 13h et de 16h à 21h

Alors qui vient ?
N’hésitez pas à nous raconter comment ça se passe.
Et si vous avez une amie ronde qui n’ose pas s’habiller c’est peut-être le moment de l’inscrire aussi !

P.S.: Pour celles qui ne pourront pas aller sur place, Taillissime permet de suivre l’événement en live sur la fan page « Plus Size, Plus Mode » avec des photos et vidéos exclusives tous les jours !

Et nous on espère qu’il y aura d’autres événements près de chez vous. En attendant, voici quelques astuces made in VLR
Des astuces pour contourner les peurs de la commande en ligne : Prendre ses mesures, regarder sur les blogs les photos portées des filles, discuter sur les forums pour savoir comment tombent les vêtements sur les copines, et participer à son tour à ce mouvement en donnant aussi son avis une fois le vêtement essayé.

Si malgré tout tu ne sais toujours pas quoi porter, alors les conseils par morphologie seront là pour t’aider.

Si tu n’oses pas sortir des basiques et des couleurs sobres, c’est du côté de l’estime de soi que tu pourras mettre un boost.


... Charger plus