Le 12.04.12 Par Vive les rondes

Rondeur, surpoids obésité : Une émission de radio intéressante

Le surpoids et l’obésité on en parle partout, mais très mal !
« un bon régime ! », « se surveiller ! », « un peu de volonté ! » et hop sujet cerné question bouclée victoire écrasante du « bon sens populaire » entièrement validée par les industries médias et médecins !

Si comme beaucoup vous adhérez à cet avis, alors ce n’est probablement pas utile de poursuivre la lecture.

Par contre, si vous vous intéressez à approfondir, ou si vous êtes ne serait-ce qu’un peu dubitative sur la manière dont notre société traite le sujet du poids, voici une info susceptible de vous intéresser :

Tassiana, bientôt diplômée psychologue, ronde, qui viens régulièrement sur Vivelesrondes depuis plusieurs années, a construit avec deux autres femmes une émission radio en deux volets sur le surpoids, l’obésité.


Le premier volet a été diffusé en direct vendredi 6 avril sur une radio lyonnaise, le prochain sera diffusé le vendredi 13 avril à 17h.
En s’appuyant sur des récentes études, dans la première émission, elles ont fait la critique de l’IMC (Indice de masse corporelle), du lien surpoids = baisse de l’espérance de vie et bien sûre des régimes.
La prochaine émission portera normalement sur les théories féministes de la stigmatisation des femmes rondes et sur l’art des femmes grosses.

écoutable :

  • en live sur //radio.canut.free.fr le vendredi 13 avril à 17 h, dans l’émission « Lilith, Martine et les Autres »
  • pour Lyon et environ sur 102.2 fm.
  • En replay/podcast sur le site de la radio lyonnaise radio Canut. ( bientôt dispo, le temps de « nettoyer » l’enregistrement de l’émission)
Voilà, radio canut se définie comme « la plus rebelle des radios », ici on est très loin des grosses machines commerciales, et la démarche promet d’être intéressante.

Alors si vous appréciez vous aussi n’hésitez pas à encourager, en parler et faire connaitre. Merci :)


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.