Le 21.03.08 Par Anne Stolbowsky

Il fallait l’inventer : Le speed dieting !

A l’approche du printemps c’est le grand retour des régimes qui s’amorce, pour préparer sa ligne en prévision de la plage !

Dans la série c’est trop c-o-n il fallait qu’on en parle, le monde du régime voit émerger un nouveau concept : Le speed dieting

Le principe :

Vous connaissez le speed dating ? 7 minutes (parfois 15) pour parler et découvrir une personne !
Et bien là c’est un peu la même idée :

« Après avoir rempli un rapide questionnaire sur vos habitudes alimentaires, elles s’entretiendront avec chacune d’entre vous durant 7 minutes. Ensuite, apéritif light : oubliez chips et cacahuètes pour un panier de légumes haut en couleur (tomates cerises, concombres, carottes, endives). Pour celles qui le désirent, suivra un menu à déguster sans culpabiliser. Menu Terre (velouté de la terre, brochettes de poulet marinées, carpaccio d’ananas) ou mer (velouté de la mer, pavé de cabillaud rôti, brochettes de fruits épicés).« 

Tout cela orchestré par une diététicienne diplômée d’état et une diplômée de Nutrition sportive. Avec autant de diplôme autour de la table impossible de douter du sérieux de la méthode, n’est ce pas ?

Alors si vous avez aimé consulter un diététicien, pour repartir après quelques questions, une feuille en main (souvent la photocopie d’un menu type), bientôt vous pourrez peut-être le faire en groupe ! Génial ! Avec la garantie qu’on vous écoutera 7 minutes chrono, c’est ça le progrès !
Bonus : Vous pourrez profiter d’un menu diététique.

Il y avait un speed dieting le 4 mars à Toulouse.
Va-t-on les voirs fleurir partout ?
Le speed dieting est-il la prochaine grosse tendance des régimes ?

Perso, je ne suis pas sûre. Mon conneriemètre lui indique que oui.

Vous avez participé à une de ces soirées ? Contactez nous à contact@vivelesrondes.com, votre témoignage nous intéresse !

Source : Ladepeche.fr


... Charger plus