Le 02.01.13 Par Anne Stolbowsky

Bonne année 2013

L’équipe de vivelesrondes vous souhaite un 2013 plein de joies, de bons moments, de force, de courage d’être soi même, de providence, et de miracles.

Certains sont juste trop grands, trop petits, pas assez lisses et transparents, ou trop gros pour pouvoir enfiler le costume de l’air du temps, se glisser dans le moule qui les ferait traverser la vie sur un petit nuage, sans trop d’accroc ni de vague, avec approbation unanime de la foule.

Pour ces êtres pas moyen d’exister en copiant le modèle, en se calcant sur le voisin, la photo de magazine, la starlette en vogue.

Devant les difficultés rencontrées, les pressions, les jugements hâtifs, sans parler des aléas de la vie,
il est difficile de pas céder, partir dans le déni de soi et tenter de de toutes ses forces de se conformer, ou encore se recroqueviller dans la posture du vilain petit canard qui a la malchance d’être né là ou on le pointe du doigt.

Malchance vraiment ?
Nous n’avons pas le choix c’est vrai, mais celà nous force à être plus résistants, plus astucieux, plus créatifs, à nous poser des questions, à regarder la vie au delà du carcan de la norme, de la doxa, à vivre une vraie aventure et à être notre propre modèle.
La beauté, la joie, la créativité, l’extraordinaire, l’inspirant, l’innovant naissent-ils du conformisme ? Ou du courage d’être authentiquement soi ?

beautifull-swan-alex-saberi

Bonne année !

photo by Alex Saberi


... Charger plus