Le 08.05.15 Par Vive les rondes

Êtes vous prêtes pour la plage : Oui ! #everybodysready

Chaque année les médias rivalisent d’inventivité pour nous faire culpabiliser avant l’été !

3 kilos à perdre pour entrer dans son maillot de bain, crème amincissante et autres conseils accompagnés de photos de jeunes femmes aux corps photoshopés parfaits envahissent les magazines, les panneaux publicitaires dans les rues, les émissions de télévision, les devantures des pharmacies …

Cette publicité pour une marque de produits protéinés est un exemple parfait de cette pression perpétuelle !
Cette campagne a envahi les rues et métros de Grande Bretagne avec cette phrase bien culpabilisante : Are you beach body ready ?

beach-body-o415

Mais au lieu de créer une envie irrésistible de perdre 3 kilos, cette campagne a provoqué un véritable tolet et un raz de marée de réactions.
Des réponses ont été faites à cette pub qui a révolté de nombreuses personnes, une pétition avec plus de 70 000 signataires a permis de la bannir, des affiches ont été « vandalisés », des réactions qui rassurent en fin de compte !

beach-body-2-0415

Ayala Maurer-Prager a partagé sur son twitter ces photos.

beach-body-4-0415

beach-body-5-0415

beach-body-6-0415

Swimsuitsforall a répondu avec la superbe Ashley

curveinbikini-0415

Simply be aussi a répondu avec cette photo et cette simple phrase : Every body is beach body ready

simplybe-beach-body-0415

Même Dove s’y est mis avec cette superbe photo

beach-body-0415

D’après Dove : « En 2014, 75% des femmes pensent que les publicités et les médias créent un standard de beauté irréaliste. »

En effet, il semble bon de rappeler que pour avoir un « beach body ready », il suffit d’enfiler son maillot de bain et d’aller à la plage.

Quelle serait votre réaction face à cette campagne du beach body ready ?


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.