Le 29.01.16 Par Anne

Révolution : Barbie évolue et propose une Barbie ronde ! #TheDollEvolves

barbie-evolution-1-0116

Depuis des années la plainte monte contre Barbie.
En effet depuis bientôt 57 ans, Mattel propose un modèle de beauté unique dans un monde fait de diversité,
Irréaliste, inhumaine, trop d’uniformité… un véritable désastre pour l’estime de soi !

Mattel a enfin entendu l’appel et a lancé il y a 2 ans le « Project Dwan » pour redéfinir les standards de beauté de Barbie avec toute une série de nouvelles Barbies.
L’une est plus ronde que la poupée originale, l’autre plus grande, une autre encore et ronde, et il y a aussi des Barbie avec différentes couleurs et textures de cheveux, de peaux pour que chacune des petites filles dans le monde se retrouve enfin dans des exemples de beautés plus divers et réalistes !

barbie-vs-curvy-0116

La nouvelle ligne Barbie® Fashionistas™ 2016 a même sa propre page : #TheDollElvolves
Au total on peut trouver maintenant 4 morphologies, 7 couleurs de peau, 22 couleurs d’yeux, 24 coiffures différentes et encore plus de tenues.

barbie-curvy

Et Barbie ne se transforme pas juste en apparence, elle sort aussi de son rôle stéréotypé de « Barbie princesse », « Barbie et son salon de coiffure » … Désormais Barbie peut aussi être médecin, chef… un changement positif et inspirant pour rappeler aux petites filles du monde entier qu’elles ont leur avenir entre leurs mains #TuPeuxÊtreToutCeQueTuVeux

barbie-job-0116

Bon après, libre à vous de créer vos propres vêtements pour ouvrir encore plus le champ des possibilités.

« Nous sommes enthousiasmés pour littéralement changer le visage de la marque » Confie Evelyn Mazzocco, le vice-président directeur et directeur général de la marque de Barbie dans une déclaration.
« Ces nouvelles poupées proposent une ligne qui est plus proche de ce qui entoure les petites filles – la variété dans les morphologies, les teintes et le style permet aux filles de trouver une poupée qui leur parle. »

barbie-1-0116

« Nous pensons que nous avons une responsabilité envers les petites filles et les parents pour refléter une vue plus large de la beauté, » a-t-elle dit (( « We are excited to literally be changing the face of the brand, » Evelyn Mazzocco, senior vice president and global general manager of the Barbie brand, said in a statement. « These new dolls represent a line that is more reflective of the world girls see around them – the variety in body type, skin tones and style allows girls to find a doll that speaks to them.

« We believe we have a responsibility to girls and parents to reflect a broader view of beauty, » she said. ))


Il semblerait que la baisse alarmante de la vente des produits à un peu pousser la marque à faire ce changement, leur permettant ainsi d’ouvrir plus leur marché, notamment avec une série large d’accessoires, car il est évident que Barbie Grande, Ronde et Petites ne pourront pas porter les mêmes vêtements.

barbie-diversity

Les poupées sont en prévente en ligne depuis le 28 janvier, en boutique à partir du printemps.

Il était temps …

Le site : Barbie


... Charger plus