Le 16.11.21 Par warnweb

Tendance coiffure : optez pour un balayage moderne !

Envie de changer de tête ? Alors, pensez à vous tourner vers le balayage qui est une alternative simple et pratique. Il s’agit d’une technique très utilisée par les coiffeurs afin d’illuminer les cheveux et d’éviter l’effet trop plat. Ce sera ainsi l’occasion de vous faire une jolie couleur avec une coloration ou des mèches, tout en garantissant un rendu naturel. Le balayage peut être réalisé sur toutes les couleurs de base des cheveux. Cependant, la règle consiste à choisir la tonalité des mèches selon un certain nombre de critères.

Tendance capillaire : zoom sur le balayage blond

Le balayage blond est assurément la déclinaison la plus connue et la plus appréciée des femmes. Il illumine votre visage et apporte plus de relief à toutes les chevelures. En outre, il est décliné en plusieurs nuances. Le balayage blond caramel est idéal pour les cheveux aux couleurs un peu plus foncées et les teints hâlés. Il se présente sous des reflets dorés, noisette ou cuivrés et apporte plus de relief et de dimension aux cheveux.

On distingue également le balayage blond cendré qui est axé sur les reflets froids et qui rend les cheveux plus brillants. La coloration est cendrée et accompagnée de quelques touches de mèches ensoleillées.

Si vous souhaitez apporter de la lumière à vos cheveux sans totalement changer de couleur, alors nous vous conseillons le blond californien. Ici, les pointes et les longueurs sont éclaircies de deux teintes et se fondent dans la couleur de base. Ce qui donne un rendu totalement naturel et lumineux.

Il y a également le balayage blond polaire qui est une déclinaison extrême, presque blanche. Il est parfait pour les carnations les plus froides et claires et illumine le teint. De même, il adoucit les traits du visage. De même, on distingue le balayage blond et balayage miel qui offrent des reflets clairs et dorés. Ce type de balayage donne un air de retour de vacances et apporte du peps à un blond terne. Il convient parfaitement aux teints mats.

Vous pouvez aussi vous tourner vers le balayage blond silver qui tire sur le gris. Très tendance, il consiste à décolorer légèrement la base et en y ajoutant des reflets gris clair patinés de reflets froids, pastels ou métallisés au niveau des longueurs et des pointes.

Choisissez votre balayage en fonction de la couleur de base de cheveux

En dehors du blond, il existe d’autres couleurs de balayage. Quel que soit l’effet que vous souhaitez obtenir, nous vous conseillons de vous référer à la teinte de base de cheveux.

Les cheveux bruns

Il n’est pas difficile de choisir un balayage pour une chevelure brune. Ici, l’objectif sera d’illuminer au maximum cette dernière afin d’atténuer les traits du visage. Vous pouvez donc opter pour des tonalités de type noisette comme le balayage chocolat. Si vous avez des cheveux brun clair, alors misez sur des mèches cuivrées afin d’apporter de la chaleur et de la lumière à vos cheveux.

Les cheveux châtains

Les cheveux châtains ont la particularité d’être trop plats et de manquer d’éclat. Afin de remédier à cela, choisissez un balayage caramel. Cette teinte chaude est d’ailleurs parfaite pour toutes les coupes de cheveux.

Les cheveux noirs

Notez que plus la base est foncée, plus vous devrez choisir des couleurs naturelles. Dans ce cas de figure, comme pour les cheveux châtains, optez pour un balayage chocolat ou des mèches caramel pour obtenir un effet de reflet du soleil.

Les cheveux blancs

La couleur blanche se rapproche du gris et donne un aspect terne à votre visage. Afin d’atténuer cet effet, la plupart des femmes ayant une base blonde choisissent un balayage cuivré, doré ou un balayage miel. Ce sont des teintes chaudes qui se rapprochent plus ou moins de la base naturelle et qui permettent d’avoir une bonne mine.

Le balayage caramel sur les brunes

Le balayage caramel est une déclinaison qui convient à toutes les chevelures brunes, quelle que soit la coupe. Vous avez alors le choix entre le brun clair, le cuivre ou encore le blanc.

Quid du balayage blond sur les brunes ?

Il faut savoir que le balayage blond sur les brunes n’est pas adapté à toutes les femmes. Et pour cause, le rendu n’est pas du tout naturel. En d’autres termes, vous devez aimer l’effet artificiel pour pouvoir le porter. Néanmoins, le balayage blond sur les brunes donnera plus de charme aux femmes dont les traits du visage sont fins. Ce qui signifie qu’il faudra les éviter si vous avez le visage rond et plutôt pulpeux.

Le balayage est une excellente technique pour apporter de la lumière et de l’éclat à vos cheveux. Il vous offre de nombreuses possibilités de teintes en fonction de la couleur de vos cheveux et de votre carnation. Toutefois, évitez d’y avoir recours trop souvent pour préserver la texture de vos cheveux.


... Charger plus