Le 15.06.04 Par Victoria et Ambre

Rencontre Vivelesrondes à Lyon

Une super soirée!

Courte certes, mais super!

Aaah, que dire?

Que j’ai passé une super soirée en compagnie de gens formidables, que je n’oublierais jamais.

On a bien rigolé et tant pis pour ceux qui sont pas venus! Vous avez vraiment raté quelque chose!

A quand la prochaine rencontre?

Le point de vue des Suisses

Tout d’abord et pour ceux qui ne connaîtraient que la capitale, commençons par une petite présentation de la ville.

Lyon, alors appelé Lugdunum (certains y reconnaîtront une certaine personne) et ses 5’700’000 habitants, ville située dans le département de Rhône-Alpes à environ 460 km de Paris. Lyon et la Saône, Lyon et Fourvière, Lyon et ses ponts qui bougent.

Mais finalement ça on s’en moque!

Alors par quoi commencer ? Ben par le début ce serait déjà pas mal !

Quatre petits suisses (pas les yogourts hein) exilés sur une grande autoroute et ce pendant près de 2h30 partent à l’aventure… mais où vont-ils ? Ils ont rendez-vous à Heyrieux Pont De Cheruy Saint-Quentin-Fallavier (oui je sais, à vos souhaits), plus précisément à la sortie no 5.

Voilà donc nos quatre petits suisses à la recherche d’une « espèce de Mondéo bleue » au bord de la route. Après avoir fait le tour de… allez 7 ronds-points, on se dit qu’il doit y avoir un léger soucis… Il faut savoir que la sortie no 5, il y en a deux… c’est ça la blague…

Mais nous dirons merci au GSM! Après avoir trouvé notre hôtesse (Victoria pour ne pas la citer), nous la suivons… mais dis donc, c’est qu’elle habite loin la tite… Et c’est reparti pour encore un p’tit bout de route!

Arrivés à destination, nous posons nos affaires, faisons connaissance, caressons « Cheyenne » (c’est un chat je précise) et c’est reparti pour un tour. Après un long moment sur l’autoroute (où nous nous sommes un peu perdus, mais ça fallait pas le dire) nous arrivons à Lyon… C’est joli quand même Lyon!!!
Lyon et la Saône, Lyon et Fourvière, Lyon et ses ponts qui bougent. Je l’ai déjà dit? An bon ok!

Nous nous retrouvons dans un petit pub à côté du Virgin où nous attendent deux charmantes demoiselles (Dragibus & Connie). Nous buvons un tit verre puis nous nous rendons au bouchon « Les Lyonnais ». Où nous rejoignent Hadriel & Bataille!

La moitié des « participants » ayant annulé, nous ne pouvons pas manger ce que nous avions prévu au départ, nous voilà à nouveau obligés de choisir nos menus… (Alors là c’est pas important c’est juste pour rappeler que plein de gens ont annulé, voilà… je sais c’est nul).

Ben on a bien mangé, on a bien bu (on a la peau du ventre bien tendue). Attention, pas d’alcool hein? Juste de l’eau! Ok de l’alcool aussi mais je ne citerais pas de noms…

On a bien rigolé, entre les histoires de chiens, le fou rire de Dragibus et le charmant petit serveur (Marc de son prénom… c’était écrit sur l’addition). Ben on a passé une super soirée!

Courte certes, mais super!

Après nos adieux sur le trottoir, nous sommes rentrés, la tête pleine de souvenirs. Et certainement comme moi, heureux de s’être fait de nouveaux amis et contents d’avoir posé un visage et une voix sur un simple avatar…

Ambre

Le point de vue des Lyonnais

Que rajouter de plus, sinon que côté lyonnais l’excitation était à son comble (Surtout Connie et Moi).

Nous avions testé le restaurant, on savait que l’on y mangeait bien, que les cuisines et les toilettes étaient très très propres (ça c’est un clin d’œil aux parisiens), mais bon, toutes ces défections de dernière minute nous avaient un peu mis à cran, on se disait que l’ont avait attiré le mauvais œil sur nous (non, je suis pas superstitieuse, ça porte malheur…).

Bref, quand j’ai récupéré mes petits suisses (pas les fromages blancs, hein les vrais suisses avec l’accent et tout…..), et après toutes les pérégrinations racontées ci-dessus par Ambre, je peux vous assurer que la soirée a été à la hauteur de ce que nous avions espéré, et je pense que tout le monde s’accordera à dire que ce résultat doit beaucoup au travail d’organisation de Connie et à sa bonne humeur (elle est encore plus adorable en vrai…. Si c’est possible !)

Nous avons beaucoup parlé, beaucoup ri (surtout Dragibus….), nous avons eu une petite pensée pour Anne et David grâce à qui nous avons pu nous rencontrer, et nous avons joué à un petit jeu de devinette qui a permi à tout le monde de repartir avec un cadeau (merci Connie pour la tapette à Mouche….), bref nous avons passé une très bonne soirée qui nous a laissé un petit goût de revenez y (mais avec ceux qui se sont désisté au dernier moment en plus).

Le lendemain, après un petit repas à ma maison avec mes petits suisses (pas les ……..ah vous aviez compris ?!?), Dragibus et Connie, j’ai du dire au revoir à tous ce petit monde et espérant très fort nous revoir bientôt (pour les soldes j’espère, à M&S par exemple),

Nous avons beaucoup discuté ce Week end et ce qui ressortait le plus clairement c’est que tous nous étions content d’être arrivé sur un site comme VIVE LES RONDES, c’est un petit espace à part dans le net, et les gens qui y participent sont à l’image du site, sans malentendus, sains et proches.

En tout cas à titre personnel je suis bien contente d’avoir découvert ce site, ça m’a, entre autre chose, permis de rencontrer des gens formidables le 15 mai dernier.

Victoria

Cette soirée je l’appréhendais un peu (n’ayant jamais fait de rencontres via Internet) mais je ne regrette pas du tout d’y être allée ! Cela valait le coup de faire plus de 2 heures de route pour connaître enfin « les potes » de VLR.

Ils étaient tels que je les imaginais : beaux, pleins de gaîté et de sympathie !

Les lyonnaises nous avaient trouvé un resto plein de charme et faire aussi bien qu’elles sera dur !

Une expérience à renouveler…je l’espère sincèrement…

Bataille

Expérience très sympathique à répéter, car on a été vraiment gâtés par l’hospitalité de nos amis lyonnais, l’excellente cuisine des bouchons, le charme des serveurs (nan je blague) et peut-être une prochaine fois, par les magnifiques magasins de la ville. En tout cas ça m’a fait plaisir de connaître nos amis de la région, car on a été nombreux à se déplacer, donc ça prouve que quand on veut, on peut. A quand la prochaine ?

Paola

Après une arrivée perturbée à Lyon (n’est ce pas Connie… lol), nous nous sommes toutes et tous retrouvés dans un petit bouchon, restau sympa et caractéristique de la ville Lyon…

Au programme : bon repas, fou rire et bonne humeur… La soirée passe très vite et déjà nous nous disons au revoir pour certaines et à demain pour d’autres…

Effectivement, en attendant mon départ, nous sommes invitées Connie et moi à partager le repas des suisses chez victoria… C’est fou ce que le temps passe vite… Il est l’heure pour moi de repartir vers mes montagnes avec de merveilleux souvenirs…

J’en profite pour remercier une fois de plus victoria et Connie de l’accueil chaleureux qu’elles nous ont réservé et également de leur organisation…(avez vous songé à créer un tour-operator…ça pourrait rapporter!!)

Dragibus

Article écrit par Victoria et Ambre

Pour voir plus de photos c’est ici.


... Charger plus