Le 26.01.06 Par Anne Stolbowsky

Le Yum Yum Book de Robert Crumb

Yum Yum BookYum Yum(Miam miam) Book de Robert Crumb (Editeur : Denoël – ISBN : 220725724X – Prix : 20,90€ )

Dana, la première épouse du dessinateur déclarait à propos de Yum Yum Book : « C’est à cause de ce livre que je suis tombée amoureuse de Robert« , c’est sans doute le premier compliment que l’on peut faire sur cette oeuvre de jeunesse.

Trop Timide, à l’âge de 19 ans Robert Crumb dessine aux feutres les planches de son histoire pour déclarée sa flamme à celle qu’il n’ose aborder, comment faire plus romantique ?

Cette histoire est un plaisir à lire, à dévorer dans la journée !

Vous ne pourrez vous arrêter dans la decouverte de l’univers de cette petite grenouille Ogden, et de la fantastique gourmande et pulpeuse Guntra, avant d’avoir lu les dernières lignes.


Voir une héroïne ronde et pleine de vie, et toute l’ennergie qui ressort de cette oeuvre à un côté vivifiant très agréable.

Des images colorées et pleines de bonne humeur qui vous donneront surement le sourire, et pour les amoureux ce livre reste une trés belle façon de déclarer son amour.

Cliquez pour voir l'image en grand.
Quatrième de couverture : « Yum Yum Book ou livre Miam Miam de l’amour cannibale, est le tout premier ouvrage de RoberT Crumb (Fritz the cat, Mister Natural) le père fondateur de l’underground américain. L’un des plus grands artistes vivants de notre temps. Dessiné en 1963 dans le seul but de séduire la future Madame Crumb. Il constitue un objet mythique grimoire à l’usage des amoureux de tous âges. »

le site de Robert Crumb

En parler sur les forums

Retour sur la liste des livres


... Charger plus