Le 04.04.09 Par Anne Stolbowsky

Interview express de Christine : Candidate du Québec pour Miss Ronde

christineJolie brune au regard bleu perçant.
La candidature de Christine au concours de Miss Ronde est une importante étape dans son parcours d’acceptation.

Son projet, devenir photographe artistique spécialisée dans les rondeurs.

C’est sa seconde participation au concours Miss Ronde.

Découvre l’interview de Christine :


Anne : Pourquoi participes-tu à Miss Ronde?
Christine : Comme je le mentionne dans mon texte de présentation, il m’a fallu beaucoup de courage pour m’y inscrire. Cependant, une fois la glace brisée, je trouve que c’est très valorisant.
Je le fais non seulement pour moi-même, pour m’aider dans mon cheminement vers l’acceptation de mon corps et de mes rondeurs, mais aussi pour toutes les femmes rondes qui ressentent le besoin que les courbes généreuses soient mieux représentées dans les médias, la publicité, la télévision, le cinéma, etc.
Je salue d’ailleurs José Breton pour son initiative, j’espère que son dévouement à la cause fera qu’un jour, il y aura également un concours télévisé pour nous … pas seulement des émissions de télé-réalités qui ne parlent que de régimes drastiques et qui dépeignent les personnes de forte taille comme étant faible, ou manquant de volonté.
Oui, il y a un juste milieu à adopter car il en va de notre santé, mais nous ne sommes pas obligées de ressembler aux mannequins filiformes pour être belles et heureuses. Voilà à quoi ressemble mon message en général.

Anne : C’est quoi ton truc pour faire une belle photo ?
Christine : Euh… Premièrement être reposée et relaxe.
Ensuite, je dirais qu’il faut oser… oser adopter des poses sans avoir peur du ridicule. Je dirais à celles qui hésitent à se faire prendre en photo de foncer ! Oser se payer ce luxe au moins une fois.
Le rôle d’un(e) photographe est d’aller chercher la beauté dans le sujet qu’il photographie. Il sait mettre en valeur les atouts qu’une personne ou qu’un objet possède. Il n’est pas là pour juger ou s’attarder sur les défauts, mais plutôt sur les avantages qu’il peut mettre en valeur.
Jouer au modèle est tout nouveau pour moi, j’ai tenté l’expérience avec une amie photographe au début 2008 et j’ai eu la piqûre. Je n’ai pas beaucoup de séances photos à mon actif, mais je suis fière des résultats.
De plus, comme j’ai l’oeil artistique, je me suis procuré mon propre appareil photo et je souhaite me spécialiser dans le portrait. Lorsque j’aurai acquis plus d’expérience, je compte offrir mes services en tant que photographe artistique – spécialisée dans les rondeurs ! Je reviendrai sûrement un jour vous en parler sur Vivelesrondes !
Étant moi-même une femme de taille forte, je suis en mesure de comprendre les malaises ou complexes et je crois que mes modèles se sentiront plus en confiance.

christine-2

Anne : Les photos en lingerie ou dénudées dans le concours, t’en penses quoi ?
Christine : Tant que c’est de bon goût, je suis tout à fait d’accord avec ça.
Cependant, lorsque j’ai découvert le site missplump.net (Miss ronde en français), je dois avouer que ça me portait à croire que les femmes rondes se sentaient obligées d’en montrer plus pour se sentir appréciées et désirées … en tout cas, j’ose espérer que ce n’est pas un critère sur lequel les juges se basent, car je ne suis pas prête à en montrer davantage pour l’instant. Je ne suis pas rendue là !
J’admire par contre les femmes qui osent, je les trouve belles et je me dis que moi aussi je pourrais faire des photos de charme, d’ailleurs j’aime beaucoup le style « pin-up » ou « 50’s » avec un maquillage prononcé et des faux cils!
Anne : Donnes nous une bonne raison de voter pour toi ?
Christine : Je désire solliciter les gens afin qu’ils votent tout simplement … qu’ils votent pour la personne qui les inspirent le plus … celle qui semble avoir une belle personnalité et qui dégage sur ses photos.
Dites-vous que cette participation de votre part contribuera sûrement à rehausser son estime personnelle et celle de beaucoup d’autres femmes. Ne vous gênez pas non plus pour nous envoyer vos commentaires, ils sont toujours appréciés.
Si le site se fait connaître davantage grâce à ma participation, je me dis que j’aurai contribué à cette cause. Nous devons encore parler de « cause » puisque qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire pour faire tomber les préjugés et que les gens arrêtent de convoiter la minceur comme ultime beauté parfaite.
Il est certain que j’aimerais perdre du poids, il ne faut pas jouer à l’autruche … je n’ai pas encore de problèmes de santé et je ne souhaite pas en avoir en vieillissant. Je ne dis pas qu’il faut être grosse … mais je souhaite tout simplement que ces « grosses » soient acceptées et respectées, elles sont belles et ont tant à apporter! Vive les rondes ! (rires)
Pour terminer, je dirais qu’une bonne raison de voter pour moi est que si je gagne, cela aidera grandement ma démarche d’acceptation personnelle et je tenterai de continuer à contribuer à la « size acceptance », particulièrement au Québec, il y a tant de chemin à parcourir!
Son facebook : //www.facebook.com/profile.php?id=619251259
Son groupe facebook : //www.facebook.com/group.php?gid=68551943222&ref=nf
Sa page Miss Ronde : //www.missplump.net/que/canqc4g.htm


... Charger plus