Le 20.12.06 Par Anne Stolbowsky

Patapouf de Micheline Mercille

Patapouf – l’Histoire de Samuel-Antoine de Micheline Mercille

Editeur : Impact Quebec Editions – Genre : JEUNESSE – Illustrations de Pierre Bouchard.

Date de Parution : 19/10/2006 – Présentation : Broché – 32 pages – 150 g – 20 cm x 20 cm

ISBN : 2923520130 – EAN : 9782923520131

Prix : 8,50 €

Samuel-Antoine est un petit garçon au grand coeur, qui a un surplus de poids. Un jour, il décide de se prendre en main, mais il le fait d’une manière fort originale… Cela lui permettra de retrouver confiance en lui-même et de s’affirmer chaque jour davantage. Une belle histoire de kilos en trop et de confiance en soi !

Faites la rencontre de Samuel-Antoine, un petit garçon un peu trop gras qui décidera de se prendre en main d’une manière fort originale. Cela lui permettra de retrouver confiance en lui-même et de s’affirmer chaque jour davantage. L’histoire attachante d’un petit garçon qui l’est tout autant !

« Samuel-Antoine, c’est mon prénom. Il est doux comme la feutrine du numéro 8 sur mon chandail de hockey. […]

Samuel-Antoine, c’est mon vrai prénom. Mais à l’école, j’en ai également un autre. Un affreux, un pas gentil, et même un GROS : PATAPOUF !

Je n’aime pas du tout mon prénom d’école, mais il y a des élèves qui l’aiment ÉNORMÉMENT ! […]

PATAPOUF, ça les fait rire. Moi, ça fait surtout GROSSIR mes émotions. Quand je l’entends, j’ai le coeur GROS. GROS comme moi ! Je ressens alors de la colère et du chagrin en même temps. Les dents et les poings serrés, ce n’est pourtant pas mon genre. Je préfère les sourires et la main d’Anne dans la mienne. Elle est douce comme de la crème fouettée. Miam! C’est si bon, de la crème fouettée! »

Micheline Mercille est auteure, maman et grand-maman de la plus fine et jolie petite-fille de l’univers. Les livres et l’écriture la passionnent. En écrivant

Patapouf, elle a pensé à tous les enfants différents, rejetés, à qui elle a envie de redonner un peu de leur propre pouvoir. Patapouf est son deuxième livre.

Votre avis sur ce livre ?

Retour sur la liste des livres


... Charger plus