Le 11.07.09 Par Anne

Interview express de Amandine – Auteur de Enguerrecontrelemoche

egclmAmandine (alias 2alp) porte aussi pleins d’autres surnoms tel que geekette, rondelle, pâte d’amande …

Cette miss est une fan de mode, mais aussi une amoureuse de « boules de poils » … en effet avec Amandine il y a toujours une gerbille cochons d’indes et un rat pas très loin.
Gourmande, elle n’hésite pas à affronter les fourneaux et à partager ses recettes.
Son truc en plus, sa machine à coudre avec laquelle elle fabrique selon l’humeur du moment ceinture japonisante ou bibi.

Sa signature mode ?
Peut-être le lipstick rouge qui la suie dans de nombreuses tenues, signe d’une féminité débordante !
Ou bien les superbes compensées qui l’emportent jour après jour et lui font des jambes de folies !

Découvre l’interview express d’Amandine :


Présentes nous ton blog :

Mon blog est un concentré de ma vie ! Une sorte de journal intime de la mode, avec mes coups de cœur mais aussi mes coups de gueule, mes bons plans shopping, et mes Tenues du Jour toujours plus funs, les unes que les autres !

Ta marque préférée (et pourquoi) :

J’aime beaucoup DP (( Dorothy Perkins )) car les matières, et les couleurs sont super sympa. C’est chez DP que j’ai découvert les micros robes en coton qui me laissaient enfin de la place pour respirer et les manteaux aux coupes parfaites! Mais il n’y a pas que DP dans ma vie, car niveau mode, je ne suis pas très fidèle ! Je plébiscite également New Look, pour des « Total Look » pas très cher, Asos pour l’originalité des coupes, Torrid , pour la qualité complète des pièces (coupe, tissu, couleur…) Sans les Frais de Douanes je crois que Torrid serais mon principal fournisseur ! Le cartel de la Mode aussi. John sait merveilleusement sublimer les femmes et ses pièces sont toujours une pure joie à porter. Mais je me fourni aussi sur Ebay (UK en général) qui ont des prix bien plus compétitifs que Ebay France malgré les Frais de ports ! Jacqueline Riu, qui propose souvent des robes originales et très extensibles. Etam parfois propose des pièces sympas et assez bien taillées pour les rondes (taille maxi 46 qui convient parfaitement à un 48-50). Kiabi pour ses vestes over-size achetés du coup 3 tailles au dessus ! Zara qui étonnamment m’a fait le plaisir d’une robe empire en tulle de soie…

amandine

Un petit conseil mode pour les lectrices de Vivelesrondes :

Il faut oser rentrer dans des boutiques dites « normales ». Il ne faut pas s’arrêter à un préjugé de taille car parfois, c’est dans ces boutiques que l’on trouve la pièce manquante! La mode n’est que ce que l’on en fait… Il ne faut pas y survivre il faut la vivre, la travailler au corps, la dompter, et créer sa propre mode. Je suis une accro aux magazines mais je ne pioche que très peu dans leur page mode… mes astuces c’est avant tout d’être à l’aise dans ses vêtements, ne pas croire ce que disent les vendeuses, se regarder dans tous les angles, et surtout faire les boutiques avec un groupe d’amies ou son homme… Rien ne vaut les yeux de son homme pour savoir si on est boudinée dans une robe !

Ma vraie astuce c’est les talons, une paire de talon vous fait gagner quelques centimètres mais pas seulement. Les talons nous font nous tenir plus droites, affinent les jambes, galbent le mollet juste ce qu’il faut, et met en valeur la poitrine et la chute de reins car on se tient bien plus droite. Une véritable opération de chirurgie esthétique !

Pourquoi voter pour toi :

Parce que si mon blog vous plaît, pourquoi vous priver ?


Pour voter pour Amandine pour le concour blog Cosmopolitain : C’est ICI !

Son blog : En guerre contre le moche (n°2195)


... Charger plus