Le 28.02.07 Par Anne

Pole dance : Une ronde sportive et sexy

Faire un grand écart, tournoyer au dessus du sol, montrer ses cuisses, être sexy et sportive, et tout cela en talons aiguille vous semble de l’ordre du fantasme pour une ronde ?

Et bien voici la preuve en vidéo que c’est possible quand on n’est pas une sportive, et qu’on a des rondeurs !

Ça s’appelle : Le pole dance.

Le pole dance c’est quoi donc ?

C’est une forme de danse/gymnastique qui se pratique autour et sur une barre verticale, qui demande aussi bien d’être musclé endurante, et gracieuse que sexy.

À l’origine c’est une danse qui vient des clubs de strip-tease, mais aujourd’hui c’est une activité physique de plus en plus en vogue en région parisienne, a pratiquer de préférence entre copines, même si on est pas sportive.

Les deux vidéos ci-dessous font partie du journal de Sheel, une jeune femme ronde (UK16) qui nous fait partager sa découverte et sa progression avec le pole dance.

À l’origine Sheel n’est pas de sportive, mais elle confie avoir trouvé une activité dans laquelle elle s’amuse, et peut progresser rapidement.

Le côté sexy, l’apesanteur, et surtout s’amuser change tout !

« Yes Im not the perfect shape or size!UK SIZE 16 But I enjoy it and it is making me thinner and stronger and more confident. Watch me improve. (hopefully) » (Oui Je n’ai pas la taille parfaite ! UK16 mais je m’amuse et cela me rend plus mince, plus forte et plus confiante. Regardez-moi avancer ! (J’espère))

Alors qui se lance ?

Le journal vidéo de Pole Dance de Sheel

Définition de Pole dance

Pole dance sur Wikipédia

Si vous aussi vous êtes ronde et que vous dansez, bougez, faites une activité innatendue pour une ronde, venez en parler sur Vivelesrondes, en nous contactant par email contact at vivelesrondes.com, ou sur forum sport.


... Charger plus