Le 27.02.03 Par Anne Stolbowsky

Christian Lefevre

Chut....L'artiste travaille!Le rêve de ce peintre : Illustrer des textes érotiques écrit par des femmes!

A 56 ans, Christian Lefevre posséde un parcours aussi intéressant qu’éclectique. Autodidacte, il suit tout de même une formation de graphiste à l’Académie de la Grande Chaumière.

Diverses activités (qu’il qualifie) de survie ponctuent son parcours : rédacteur et concepteur publicitaire – graphiste infographe – auteurs de chansons – producteur de disques – créateur de marques.

Attiré alors par l’Hyperréalisme des années 70, il se tourne ensuite (aprés un grave accident de voiture) vers les tableaux/sculptures monochromes (noirs) : grands formats, déchirés et cousus.

L’année 2000 signera enfin(après 10 ans d’interruption) son retour en tant que peintre et dessinateur pour le plus grande plaisir de tous les amoureux de la rondeur !

Sous l’impulsion de Anne Sillinger qui l’encourage (l’association Désir d’Opulence) , il retrouve aujourd’hui les chemins des créations positives portée vers la sensualité, l’érotisme, le goût des formes pulpeuses et du mystère.

Sur des supports papier qu’il “traite” au rythme de ses secrets de fabrication, ses pigmentations chaudes qui se mélangent aux rondeurs et aux délicates impressions de textures troublantes sont l’empreinte de ses émotions intimes.

Actuellement, Christian Lefevre esquisse et affine son projet “Venise” : une série de dessins ” nocturnes et chauds” dédiés aux Nuits de Carnaval pendant lesquelles les « Rondes et les autres ne s’ennuient pas ».

Abandon (mon préféré)-Cliquez pour voir l'image en grand Cliquez pour voir l'image en grand Cliquez pour voir l'image en grand

4 créations « Photo-Graphiques » de Chistian Lefevre (26/01/04).

Cliquez pour voir l'image en grand Cliquez pour voir l'image en grand Cliquez pour voir l'image en grand Cliquez pour voir l'image en grand

2 nouvelles créations « Photo-Graphiques » de Chistian Lefevre (01/05/04).

Cliquez pour voir l'image en grand Cliquez pour voir l'image en grand

« Voici une oeuvre graphique que je viens de terminer.

Grâce à vos encouragement et ceux d’Anne sillinger, je poursuis mes recherches et souhaite toujours mettre en valeur la beauté si particulière des femmes rondes et le mystère érotique qui s’en dégage et me plait tant. »(31/05/04)

Cliquez pour voir l'image en grand

LEFEVRE Christian est représenté par Anne SILLINGER. desirdopulence@free.fr

Voir aussi Link-Art et la Rondes des Arts

Voir aussi sur Allegro Fortissimo


... Charger plus