Le 13.11.09 Par Anne Stolbowsky

Grosslip la vidéo

grosslipIl y a quelques mois j’ai été contactée par un certain « Grosslip » qui me demandait de diffuser une annonce de casting pour un clip sur VLR. Un concept pas très clair à base de jeu de mot un peu douteux sur Gossip et Beth Ditto, et surtout aucun nom, numéro de tel, adresse, aucune info solide sur les gens derrière çà. Juste un email @hotmail et un site anonyme. Bref je me suis demandé si c’était pas un truc pour se moquer des rondes ou encore une sorte de troll….On en voit malheureusement encore plein. J’ai bien vu qu’il y avait une volonté de faire quelque chose mais j’avais pas tellement envie d’envoyer les nanas de vivelesrondes dans un piège ou je ne sais trop quoi que les participantes pourraient regretter.

Et comme prévu, le clip est arrivé. Le voici !

Alors cette vidéo, c’est du lard ou du boudin ?

Voic les annonces castings que j’avais reçu :

En septembre dernier :
« Nous recherchons une quarantaine d’hommes bénévoles à forte corpulence pour le tournage d’un clip musical.
La chanson est une apologie aux rondeurs, marre du mince et des diktats de la mode
Le tournage aura lieu le samedi 31 octobre ou dimanche 1er novembre dans un parc parisien.
Pour toute info vous pouvez envoyer un mail à grosslip@hotmail.fr »


Puis en novembre :
« Marre des clips formatés, des abdominaux huileux, des corps sculptés à la serpe et des diktats des modes du moment !
Avec un groupe d’amis, nous avons monté un projet musical afin de promouvoir un message de tolérance inspiré par les mouvements de «size-acceptance» américains et de montrer que la beauté est plurielle – grands, petits, gros, maigres.
A cet effet, nous organisons samedi 7 novembre à Paris un tournage de clip dans le cadre d’une journée festive. Au programme, des scènes de danse et de vie ! Le ton est gai et souriant, car nous voulons diffuser le message dans un esprit fun et agréable !
Nous nous adressons à tous les gens intéressés, les femmes et les hommes, les jeunes et les vieux, les gays et les hétéros, ceux qui pèsent 35 kg et ceux qui en pèsent 200 ! Tout le monde peut danser !
Au sujet du nom de notre site Internet (grosslip.fr), nous avons pris une appellation «trashy» pour deux raisons. La première vous semblera évidente samedi et la deuxième vise à renverser l’usage de paroles beaufs et désobligeantes. Se les approprier est un moyen de les désarmer…
Rendez-vous le samedi 7 Novembre à Paris !
Pour apparaître dans la vidéo ou pour toute demande, envoyez un mail à projetclipmusical@gmail.com
Merci de votre aide »


Le site de Grosslip
Grosslip sur facebook


... Charger plus