Le 01.06.07 Par Anne Stolbowsky

Dreamgirls avec Jennifer Hudson

Dreamgirls nous emporte à la suite de 3 jeunes filles naïves (Effie White – Deena Jones – Lorell Robinson) qui veulent faire carrière dans la chanson, dans les méandres de l’ambition et les rouages du succés, de la manipulation et des liens de familles.

De la Soul, du Jazz, du RnB et même du disco ! Ce film où Beyonce Knowles prend des airs de Diana Ross, et où Jennifer Hudson crève l’écran et à voir absolument et à revoir.

Et voilà pourquoi :

Jennifer Hudson qui joue le rôle de Effie White (interprété auparavant au théâtre par Jennifer Holyday) à même remporté

un oscar là où tout le monde attendait Beyonce Knowles. Car Jennifer a de la voix c’est certain, mais aussi du jeu : colère, pleure, douceur … Une interprétation rare de vérité, de sensibilité et de tripes !

Un conseil : Préférez la version originale (avec ou sans sous-titres), le jeu de Eddie Murphy est complétement sacagé par la voix clowneste de son doublage français !! Entendre la voix du flic de Beverly Hills et de l’âne de Shrek sur le personnage de James « Thunder » Early donne un côté extrêmement cliché, alors que ce film est tout sauf un cliché.

Dreamgirls est tout simplement un film épatant, émouvant, vivant !

Synopsis :

L’action de Dreamgirls débute dans la première moitié des turbulentes sixties et suit jusqu’au milieu des années 70 l’ascension d’un trio de chanteuses composé d’Effie (Jennifer Hudson), Deena (Beyonce Knowles) et Lorrell (Anika Noni Roses). A l’occasion d’un concours de chant, ces jeunes et prometteuses « Dreamettes » sont repérées par l’ambitieux manager Curtis Taylor Jr (Jamie Fox)…

En voici des extraits :

Et voici celles qui ont inspiré l’histoire de Dreamgirls : The Supreme (avec Diane Ross)

Avez vous aimez ce film ?

Dreamgirls le site officiel en US

Dreamgirls le site officiel en français


... Charger plus