Le 30.03.10 Par Anne Stolbowsky

Comment mettre en valeur ses pieds

Pour mettre en valeur tes pieds, la première chose à faire c’est de les entretenir un minimum.
Tu n’es pas obligée de sortir les taillons aiguilles, tu peux faire simple et naturel ou miser sur les chaussures mode à condition que même nue, tes pieds restent beau !

Conseils mode

Ose la couleur ! Une touche de rouge sur les pieds avec un foulard, un collier ou un top en rappel couleur dynamise totalement un look.
Les brides et lanières trop fines peuvent vite créer un effet saucisson. Pire avec une seule lanière, elle coupe la jambe la rendant visuellement plus courte !
Un jolie pied dans des talons aiguilles c’est sympa … à condition de savoir vraiment marcher avec !
Mieux vaut une paire de chaussures jolies et confortables, qu’une paire impressionnantes mais avec une démarche peu assuré.
Le style général et l’équilibre d’une tenue dépend en grande partie du choix des chaussures, ce n’est pas un choix secondaire mais plutôt un élément important qui dois finir la silhouette.

Hyper féminine ou plutôt baroudeuse, chacune son style. Entre talons aiguilles ou des chaussures de marches, c’est avant tout une question de goûts.
Il y a pourtant des conseils qui s’appliquent à toutes.
1. Achètes des chaussures de la bonne taille : Tes chaussures doivent être suffisamment large, ni trop petites, ni trop grandes, ni trop serrées. Tes chaussures doivent s’adapter à ton pied et non l’inverse.
Lorsque tu essaie tes chaussures, glisse ton pied au fond, tu dois pouvoir glisser un doigt ton talon et la chaussure.
2. Portes des talons même petit. Les hauts talons ou les pieds à plat tous les jours et ce sont des douleurs assurées pour plus tard. L’idéal c’est d’alterner, et de porter des talons entre 1,5cm et 4cm maxi.
3. Changes de chaussures tous les jours : C’est un indispensable pour laisser les chaussures respirer, qu’elles soient plus saines pour tes pieds et vieillissent mieux.
4. Confort : Les confort doit vraiment être le critère le plus important pour le choix de tes chaussures

3 secrets pour avoir de jolis pieds

Offre toi une beauté des pieds tous les 2 mois environs.
En salon ou à la maison bichonne tes petits pieds en leur offrant un bain de pied, un limage complet des ongles, repousse des cuticules, ponçage et application au minimum d’une base protectrice sur les ongles.

Un gommage régulier tu feras aussi.
Environ une fois par mois, confie tes pieds à une crème gommante, même en hiver.
Attention toutefois au pied sensible qui nécessite des gommages tout doux.

L’hydratation sera ta drogue.
Le soir, pieds propres juste avant de te coucher, masse tes pieds avec une crème hydratante. Tu feras ainsi d’une pierre deux coups. des pieds tout doux et un esprit reposé.

Conseils bien être

Au matin, passe un jet d’eau glacé sur tes pieds. En plus d’activer ta circulation sanguine, ce traitement matinale est un jolie coup de fouet pour te donner de l’énergie !

Après une longue journée, rien de plus délassant que de se laver les pieds avec de l’eau tiède (tu peux aussi ajouter des sels de bains). Glisse toi ensuite dans des chaussons douillets, et profites de ta soirée tranquillement.

Un massage quotidien des pieds avec des huiles aromatiques éveille tout le corps. En effet, la réflexologie plantaire permet de stimuler une multitude de points énergétiques en une seule fois … C’est le pied !

Exercices faciles

Voici 3 petits exercices ultra simple pour renforcer le tonus musculaire et l’agilité de tes pieds.
1. Prends une balle de ping-pong, des billes, un stylo ou chiffon.
Poses au sol l’objet de ton choix et essaie de le ramasser avec un (oui un seul) de tes pieds.
2. Prends un rouleau (type rouleau à pâtisserie), assis toi et fais le rouler sous tes pieds
3. Assis toi, lèves la jambe et tend le pied, fais de petit mouvement circulaire avec la pointe du pied dans un sens puis dans l’autre.

Le truc d’Isabelle

« Je suis claquetiste et je travaille avec mes pieds.
Mon truc à moi, c’est le style hyper décontracté, très à l’aise.
Je porte des vêtements dans lesquels je me sens bien, où je ne me pose pas de questions. »

Pour en savoir plus sur Isabelle, cliques ICI.

Anecdotes

Le pied a toujours eu une place importante dans toutes les cultures.
Dans l’antiquité, les chaussures étaient un symbole de liberté car les esclaves n’avaient pas le droit d’en porter.
En chines les pieds ont une forte valeur érotique, de 950 à 1911, les femmes ont eu les pieds bandés pour qu’il reste minuscule, cette oppression ou plutôt torture des femmes était un critère de beauté extrêmement important.

Si les talons sont présents depuis des lustres dans la mode, le talon aiguille lui est née il y a une soixantaine d’année à peine.
Inventés en Italie ou en France (je n’ai pas réussi à départager ces deux hypothèses)dans les années 50. Dans les années d’après guerre, il est le symbole du retour de la féminité, du retour de la femme à son rôle domestique et de l’envie de futilité et de consommation après les grandes restrictions. C’est Christian Dior qui le premier l’a fait défiler. Christian Louboutin, Jimmy Choo et Manolo Blahnik sont les stars de la création de chaussures à talons vertigineux d’aujourd’hui.

« Prendre son pied« , cette expression montre bien à quel point les pieds, nuent ou habillés sont un symbole de sensualité et d’érotisme.
Avec 26 os, 114 ligaments, vingt muscles et des centaines de terminaisons nerveuses pour chaque pied, ils nous permettent surtout de faire un pas devant l’autre, de danser, de nager … alors autant en prendre soin !


... Charger plus