Le 21.06.10 Par Gaelle-Vanessa

Full Figured Fashion week 2010 : Tapis rouge pour les femmes voluptueuses !

Un défilé de mode comme ceux qu’on admire derrière notre écran TV. Des photographes qui crient les prénoms de certains mannequins tels Tricia ou Mia. Des hourras, des cris de joie, de l’étonnement et moi qui trépignait, qui ne pouvait rester assise devant la beauté de ce que je voyais.

J’ai donc le droit? J’ai donc ce droit de porter des vêtements aussi magnifiques que ceux que Tru Diva a confectionnés? J’étais émerveillée devant tous ces tissus, ces froufrous si délicieux. Imaginez la prochaine tenue que je porterai pour un mariage composée d’un bustier en cuir et d’une jupe en tafta?

Vous vous demandez ce dont je parle… Je parle du final de la Full Figured Fashion Week™ qui se tenait à New York City cette semaine.

Ah vous ne m’avez pas comprise? Eh bien cette semaine j’ai assisté à la semaine de la mode dédiée aux grandes tailles. A nous! Aux formes généreuses et voluptueuses. Une ode à la beauté de notre corps.

Je commence par la fin. Je partage avec vous les images de ce qui a été l’un des plus beau moment de ma vie. Le défilé de clôture de la fffweek™ avec une superbe vidéo !

Je ne me suis jamais sentie aussi belle et fière de toute ma vie que durant cette semaine. J’ai croisé ceux qui font bouger la Curvy Community aux Etats-Unis. Les kilomètres parcourus depuis la France ont impressionné certains et fait un plaisir énorme à l’organisatrice de l’événement Gwen Devoe, qui m’a présentée à un nombre incalculable de personnes. J’ai aussi transmis un message important, celui que les enseignes américaines pensent un peu plus à nous et livrent ou s’implantent en France. J’espère que ma voix a été entendue. Tout du moins certains m’ont assuré qu’ils étudieraient la question. Mais avant d’entrer plus en détails et en images sur cette semaine, voici un souvenir, celui que je partage avec d’autres vlriennes qui comme moi sont accro de mode et qui ont besoin d’inspiration.

Une douzaine de créateurs ont proposé leur collection.

Etant donné que la majorité du public avaient passé la semaine ensemble, l’attente ne fut pas longue car nous avons discuté, échangé nos impressions sur les jours passés, échangé des cartes de visite et surtout des accolades vu que c’est la tradition là bas.

Dans les photos de cet article, vous aurez un concentré des collections de plusieurs créateurs dont celle de Monif C que nous connaissons toutes car elle a créé la fameuse robe convertible, sachez qu’elle a aussi créé un maillot convertible qui peut soit être couvrant soit très suggestif!

Nous avons par ailleurs connu un réel moment d’émotion lorsque la collaboratrice de feu Charles Coleman De Bella Donna a présenté la dernière collection de ce dernier. Des robes de soirée à faire oublier la mariée dont vous êtes le témoin!

Savez-vous aussi que vous pouvez aller à la plage, vous asseoir au bord de l’eau telle une sirène aux formes généreuses sans pour autant vouloir cacher vos cuisses car vous aurez désormais un maillot AVEC un paréo à sequins intégré?

Aimez-vous les robes à poches? Moi j’adore! Eh bien j’en ai vu une ou 2 qui me feraient un plaisir énorme!

D’ailleurs à la fin du défilé une jeune femme s’est écrié « je veux tout ceci pour mon anniversaire ».

La blogueuse Christina Lewis de Musings of a Fatshionista m’a avoué être enchantée de ce qu’elle avait vu contrairement à l’an dernier. Il y a eu un grand bouleversement.

J’entendais des femmes chuchoter dans l’assemblée, les applaudissements n’ont pas arrêté de la soirée.

Je trouve qu’il y en avait pour tous les goûts et toutes les occasions.

Du basique amélioré et sublimé par celle qui le portera à la robe de soirée inégalable. C’était magnifique.

La soirée était rythmée par les derniers succès R’n’b à la mode. Une telle énergie se dégageait de la salle. Je me suis sentie renaître.

J’avoue n’avoir jamais eu autant d’émotions pendant un défilé en France. La mise en scène doit y être pour beaucoup. Serait-ce une question de moyens?

L’an dernier la fffweek™ n’avait que 7 sponsors, aujourd’hui elle en affiche plus d’une trentaine.

Est-ce possible de recueillir autant d’attention ici en France ? Est-il possible que ceux qui font bouger la communauté ronde ici soient aussi bien accueillis qu’aux Etats-Unis ? Rien n’est moins certain car cette communauté est bien plus prise au sérieux là bas qu’ici.

Je vais m’arrêter ici pour ce résumé avant d’aborder plusieurs points dans les jours à venir.

Et voici une vidéo du défilé, juste est un aperçu des prochains articles ;)

N’hésitez pas à partager votre avis ici et à poser des questions. J’y répondrai volontiers.

Liste des créateurs:
-Ava Jones of Pheline
– Delali Osun Haligah of Osun Designs (Vidéo et images ci-dessus)
– Jessica Mealy, Katie Burke and Renee Lethbridge of Lotis
– ewel Shannon of Jewel Shannon Couture
– Kathy Young of K. Renee Designs
– Marvalyn Nelson of LaMaica Fashions
– Monif Clarke of Monif C. Plus Sizes
– Qristyl Frazier of Qristyl Frazier Designs
– Susan Moses of The Susan Moses Collection
– Veronica Lipscomb of Tru Diva
– Yuliya Raquel of IGIGI by Yuliya Raquel
– A Tribute to the late Charles Coleman of Bella Donna Designs

Retrouve Gaëlle Vanessa sur son blog : Les pitreries de Vanoue


... Charger plus