MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et la famille....petites questions

5210
voila je me demandais :

:arrow: Vivez vous dans ue grande famille?
:arrow: Avez vous des liens fort avec votre famille?
:arrow: Les relations sont elles conflictuelles?
:arrow: Mettez vous  
votre famille dans vos priorités?
:arrow: quelle relation entretenez(iez)-vous avec vos parents?
:arrow: A-t-il ete pour vous toujours facile de vivre dans votre famille?
:arrow: Avez vous ou n'avez vou spas peur de reproduire le même schéma dans le cas ou ca s'est mal passé?

Moi je repondrai plus tard si ca ne vous derange pas ;)
lililali a écrit:
voila je me demandais :

:arrow: Vivez vous dans ue grande famille?
:arrow: Avez vous des liens fort avec votre famille?
:arrow: Les relations sont elles conflictuelles?
:arrow: Mettez vous votre famille dans vos priorités?
:arrow: quelle relation entretenez(iez)-vous avec vos parents?
:arrow: A-t-il ete pour vous toujours facile de vivre dans votre famille?
:arrow: Avez vous ou n'avez vou spas peur de reproduire le même schéma dans le cas ou ca s'est mal passé?

Moi je repondrai plus tard si ca ne vous derange pas ;)




alors,je suis fille unike dc pas de grde famille.
ma famille au sens large(c'est à dire les vieux, les oncles et tott le reste)et ben je les deteste tous du coté de ma mere(que des racistes)et du coté de mon pere je les aime pas,dc je ne parle à personne.
les relations ont ete TRES conflictuelles,moi contre eux pdt tres lobngtemps,ca s'est tres svt fini en cris,menaces,hurlements,je sais que si demain y'a une guerre en france, mon oncle me bute!!! :lol:
ma famille n'est donc pas du tout ma priorité(zaujourd'hui un de mes oncles s'enterait ben rien à foutre j'ai pas ete à l'enterrement)
mes parents:ma mere je l'aime bien,elle est relou,ca serait pas ma mere je l'aimerait pas car on a rien en commun et elle a pas de personalité mais bon meme si elle me les casse parcequ'elle est saoulante, ca va,je la kiff.
mon pere:je le hais.j'avais lintention de mettre un contrat sur sa tete et puis la crise d'ado est passée,nean moins sachant kil doit mourir pour que j'aille mieux et ke j'ai pas envie d'aller en tole, je ve le tuer symbolikement ac l'aide du Docteur bonheur(le psychanalyste)mais bon s'il pouvait souffrir ben je m'en plaindrais pas!
ca n'a jamais ete facil de vivre ds ma famille.
non,j'ai pas peur de reproduire le schema car moi j'ai pas le quotient intellectuelle d'une huitre c'est à dire 21,(c'est le QI de mon pere) et surtout j'ai pri tres tot conscience de certains trucs,mes enfants seront peut etre tres grossiers ou mokeurs mais je crois ke je ferai des gamins plutot pas mal!! :lol:
voilà!!
Emma(et demain c'est la saint emma!!!!!)
5210
Mamzelle_Emma a écrit:

Emma(et demain c'est la saint emma!!!!!)


J'essayerai d'y penser mais si je n'y pense pas faut pas m'en vouloir, j'ai plein de trucs dans la tete en ce moment ;) gros bisous ma petite emma ;)
44 ans France 5623
:arrow: Vivez vous dans ue grande famille?

boh pas spécialement: j'ai deux frères, citou

:arrow: Avez vous des liens fort avec votre famille?

avec mes parents et mes frères oui, indispensables à ma vie, avec le reste (oncle tante, cousin, etc) non et ça ne me manque pas. Je connais mieux mes potes que mes cousin(e)s


:arrow: Les relations sont elles conflictuelles?

boh pas plus que dans les autres familles je pense... des relations normales quoi.


:arrow: Mettez vous votre famille dans vos priorités?

oui carrément

:arrow: quelle relation entretenez(iez)-vous avec vos parents?

bonnes relations. Mon père est , malgré certains de ses défauts très agaçants et son côté malheureusement taciturne parfois, quelqu'un que j'admire vraiment.

:arrow: A-t-il ete pour vous toujours facile de vivre dans votre famille?

bah quand j'étais ado, comme pas mal d'ado mes parents me tapaient sur les nerfs, mais là c'est cool, normal quoi


:arrow: Avez vous ou n'avez vou spas peur de reproduire le même schéma dans le cas ou ca s'est mal passé?

ben perso ça c'est globalement bien passé, à tel point que je pense remettre quelques trucs que j'ai reçu dans ma propre éducation. Les seuls trucs que je modifierai sera sûrement certains points qui m'ont un peu rendue timide et complexée ( pas le droit de sortir sans mes frères jusquà 18 ans, d'aller à des anniversaires au lycée en soirée, pas le droit de me maquiller, de porter des vêtements un peu courts ou un peu trop sexy, pas le droit d'avoir de barbie car (malheur) elle avait des formes de "femme", etc... )
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Ouh lala ça en fait des questions !
J'ai une graaande famille, juste un frère mais pas mal d'oncle et de tantes. Ducoté de mon père, 5 frères et soeurs, tous mariés, tous avec des enfants, et ils habitent tous dans la meme petite ville ! :shock:
Des liens forts ? Oui très, très présents dans mon enfance. Peut-etre un peu trop pré sents puisqu'avec mon copain on est allé vivre à... 1000 km d'eux ! Pas seulement pour s'éloigner bien sur, mais un tout petit peu quand meme.
Pas de relations conflictuelles, du tout. Jamais je ne les ai vu se disputer. Ils mettent peut-etre parfois un mouchoir sur des querelles qui pourraient naitre : c'est peut-etre ça qui a permis que ça dure depuis aussi longtemps. Mais ça a aussi ses cotés négatifs, les rapports pourraient etre un peu plus francs.
Ma famjille n'est pas du tout prioritaire. Comme ils sont nombreux, je n'ai pas eu d'état d'ame à quitter mes parents et partir aussi loin, ils sont entourés ! Par contre mon copain a juste sa maman, et nos projets de dèmènager prochainement et peut-etre loin, sont beaucoup plus problématiques. Elle n'a personne d'autre.
Ca n'a pas toujours été facile, c'est pour ça que je me suis éloignée de cette "pression". La morale est très importante, et le fait de se comporter "comme il faut", en devenant adulte j'étais de plus en plus en conflit avec cette morale.
Non je n'ai pas peur de reproduire ce shéma. Meme si je ne peux pas dire que ça se passe "mal", leur façon de vivre est parfois tellement éloignée de mes conceptions, que je ne peux pas croire que je ferai pareil. Ceci dit, dans mon enfance, j'ai le souvenir que mon père faisait la tete pour un oui ou pour un non et... parfois je me surprends à faire pareil ! :evil: Il va falloir que je corrige ça !

Et voilà pour moi ! Maintenant j'attends ta réponse ! :)
50 ans Guadeloupe 1369
Vivez vous dans ue grande famille?

Je suis issue d'une petite famille, un papa, une maman, moi et une soeur plus jeune (4 ans de moins).

Avez vous des liens fort avec votre famille?

Depuis que mon papa n'est plus là (décédé il y a deux ans et demi) la famille s'est éclatée, je vis à 8000 kms de ma famille et je m'en porte pas plus mal ! Je donne des nouvelles à mes grands parents de temps en temps.

Les relations sont elles conflictuelles?

Oui, ma mere et ma soeur me jugent car j'ai tours été considérée comme le vilain petit canard de la famille (grosse, moche, nulle à l'école). Et maintenant que je réussis à peu pres ma vie, elles sont jalouses de moi et me critiquent !

Mettez vous votre famille dans vos priorités?

NON, ma priorité à moi c'est moi et mon doudou.

quelle relation entretenez(iez)-vous avec vos parents?

Nous nous téléphonons de temps en temps, ma mere vient me voir 1 fois par an, elle manque de temps, d'argent et d'interet pour moi.

A-t-il ete pour vous toujours facile de vivre dans votre famille?

NON, avec un pere alcoolique et violent, je vous raconte pas les emmerdements.

Avez vous ou n'avez vou spas peur de reproduire le même schéma dans le cas ou ca s'est mal passé?

Ma peur du mariage vient du mariage raté de mes parents, et ma peur des hommes violents aussi.
50 ans Alsace (68) 1115
:arrow: Vivez vous dans une grande famille?
Nous sommes 6 enfants, 3 garçons et 3 filles, alors oui, on peut appeler ça une grande famille… :D Qui plus est, aujourd'hui, se sont rajoutés les femmes et maris de mes frères et sœurs ainsi que leurs enfants, alors bonjour les réunions de famille, c'est folklorique ;) J'ai également beaucoup d'oncles, de tantes, de cousins, cousines… Y'en a tellement au Portugal (pays d'origine de mes parents) que je ne les connais pas tous… (petits cousins…)

:arrow: Avez vous des liens fort avec votre famille?
Je peux dire que oui. Même si on s'appelle pas tous les jours et qu'on se voit pas toutes les semaines, c'est un réel plaisir à chaque fois de se revoir.. Pis bon, quand on en appelle un, on a forcément des nouvelles des autres :D

:arrow: Les relations sont elles conflictuelles?
Pas du tout… Je n'ai pas souvenir de graves disputes entre mes frères et sœurs… Il faut dire que mon père ne supportait pas que l'on se fasse la tête… A chaque dispute, il était là pour les réconciliations… :) Avec le reste de la famille (oncles, tantes…) on ne se voit pas assez souvent pour se prendre la tête… ;)

:arrow: Mettez vous votre famille dans vos priorités?
Heuu… Ça dépendra en fait.. Ce qui est sûr, c'est qu'ils peuvent compter sur moi...

:arrow: quelle relation entretenez(iez)-vous avec vos parents?
Tout se passe très bien avec ma mère… J'ai une maman formidable… J'adorais aussi mon père, même si on a eu quelques accros (des disputes normales, quoi :) ), j'aurais voulu pour rien au monde avoir d'autres parents que les miens…

:arrow: A-t-il été pour vous toujours facile de vivre dans votre famille?
Je n'ai jamais eu de problèmes à ce sujet. Malgré le peu de moyen que l'on avait, mes parents ont toujours fait en sorte que l'on ne manque jamais de rien...

:arrow: Avez-vous ou n'avez-vous pas peur de reproduire le même schéma dans le cas ou ca s'est mal passé ?
Tout s'est très bien passé… Donc si je reproduis le même shéma, pas très grave… Mais je ne pense pas… Il y aura certainement ma touche personnelle, pake moi, je suis spéciale et j'ai des idées bien arrêtées… :lol:

Donc pour résumé... Ben oui, j'ai une famille formidable :P ! ! !
35 ans 830
Citation:
voila je me demandais :

:arrow: Vivez vous dans ue grande famille?

Non, enfin, c'est compliqué. Quand mes parents se sont mariés, ils avaient un garçon et une fille chacun et habitaient sur Grenoble. Les enfants de papa sont restés avec leur mère, sur Grenoble. Et papa/maman/les enfants de maman/et moi (je suis née entre temps) sommes partis s'installer dans la région parisienne. J'ai tjrs vécu avec les enfants de maman et je ne vois les enfants de papa que depuis que je suis adolescente et que j'ai pris l'initiative d'aller les voir de temps en temps.
Citation:
:arrow: Avez vous des liens fort avec votre famille?

J'ai des liens très forts avec les enfants de papa que je ne vois que rarement. Thierry est un frère affectueux, Peggy est une soeur très douce... Rien à voir avec Jean-jacques qui est de tous les extremes (facho, homophobe et j'en passe) et avec Laetitia qui est très différente de moi. Nos caractères sont opposés. Toutes petite, ils ont fait la différence avec moi car je n'étais pas leur vraie soeur, alors que moi, je n'ai jamais fait de différence. Ce qui déçoit Laetitia d'ailleurs car elle voudrait que je n'aime pas Thierry et Peggy. (Thierry a 27ans, Peggy 25ans bientôt, Laetitia 22ans cet été et JJ 19ans)
Citation:
:arrow: Les relations sont elles conflictuelles?

J'en ai souvent eu avec Jean-Jacques et Laetitia qui se rangeaient ensemble pour mieux me detester...
Citation:
:arrow: Mettez vous votre famille dans vos priorités?

Oui, mes parents. Leur avis passe avant tout. J'ai fait des erreurs passées, en croyant que je pourrait me passer de leur accord tout le temps mais aujourd'hui je pense le contraire. J'ai besoin qu'ils me soutiennent dans mes choix, et de ne pas m'opposer à eux.
Citation:
:arrow: quelle relation entretenez(iez)-vous avec vos parents?

Avec papa je suis plus complice. Avec maman c'est différent.
Citation:
:arrow: A-t-il ete pour vous toujours facile de vivre dans votre famille?

Non, pas toujours, notamment quant j'étais petite, car les enfants de maman me faisaient une vie... Et quand j'ai été malade, car JJ me le reprochait, évidemment, je dérangeais son confort personnel ! Quel égoiste ! (pendant un an où j'étais hospitalisée régulièrement, et où j'allais tous les jours ou presque à l'hôpital, il n'a jamais mis les pieds à l'hôpital...)
Citation:
:arrow: Avez vous ou n'avez vouspas peur de reproduire le même schéma dans le cas ou ca s'est mal passé?

Non, je suis certaine que je ferai au mieux, avec mes enfants plus tard ;)

Gros poutous,
Rébecca
43 ans 78 3901
:arrow: Vivez vous dans une grande famille?

une grande famille oui, mais pas en tant que frères et soeurs, vu que je n'ai qu'une grande soeur ! mais par contre ma famille maternelle est nombreuse, j'ai 4 tantes et 1 oncle.

:arrow: Avez vous des liens fort avec votre famille?

fort je sais pas mais on a des liens un peu étouffants parfois entre nous.

:arrow: Les relations sont elles conflictuelles?

oui régulièrement pour divers sujets et diverses raisons ! bref c'est pas toujours rose ! (mais c'est comme partout je crois)

:arrow: Mettez vous votre famille dans vos priorités?

oui ma famille fait partie de mes priorités mais pas la première ! elle compte énormément pour moi, mais j'ai appris avec le temps qu'il fallait savoir prendre du recul et des distances !

:arrow: quelle relation entretenez(iez)-vous avec vos parents?

avec ma mère, je m'entend super bien mais si elle est quelques fois envahissante et étouffante. c'est bizarre à dire mais je crois que c'est elle qui n'a pas coupé le cordon... elle a besoin de moi et moi moins qu'elle ! et c'est parfois frustrant et désagréable pour moi. mais en général j'ai pas à me plaindre tout va très bien.
avec mon père c'est différent, on se parle pour les "civilités" si je peux dire, "bonjour, ça va ? oui et toi ?" et ça en reste souvent là. par contre j'ai un profond respect pour lui c'est mon père ! mais en dehors de ça il n'y a pas beaucoup de communication entre nous !

:arrow: A-t-il ete pour vous toujours facile de vivre dans votre famille?

non ça l'a pas toujours été et ça ne l'est toujours pas en ce moment même ! chez mes parents y'a des hauts et des bas et trop souvent de bas donc l'ambiance s'en ressent et forcèment moi ça me fout mal à l'aise et j'aime pas ça ! Bref c'est souvent tendu chez moi!
en famille c'est autre chose encore, depuis un long moment ça me saoule d'aller au repas de famille, mais depuis que j'ai perdu mon oncle et mon grand père y'a un peu plus d'un an, je me rend compte qu'elle est importante ma famille et je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec eux, donc je fais en sorte d'en passer avec ceux qui me restent aujourd'hui !

:arrow: Avez vous ou n'avez vous pas peur de reproduire le même schéma dans le cas ou ca s'est mal passé?

j'y ai pensé, je rentrerais pas dans le détail mais à priori je pense pas qu'on reproduise forcèment les erreurs de notre famille ou de nos parents. je pense qu'il y a des moyens d'y remédier si ça nous a affecté très fortement ou même qu'un peu, notamment un suivi psy pour désamorcer les choses avant que ça n'explose... mais ça reste mon avis !
et puis après tout je n'ai pas été si mal élevée que ça bien au contraire et je pense qu'il y a certaines choses de mon éducation que j'essaierais de repiquer lol
B I U


Discussions liées