MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"est elle ronde ou seulement enceinte?" :-/

52 ans Genève 83
J'ai remarqué quelques fois que les gens ... regarde mon ventre et je sais ce qu'il se demande ???

Est-elle enceinte ou seulement grosse ???

En plus, ca m'était arrivé, il y  
a très vieux, qu'une personne qui ne me
connaissait pas me demande : "C'est pour quand ?". Du coup, j'avais dit non, rien en vu c'est seulement mon ventre naturel !!!

Ca vous est aussi arrivé ?
55 ans Genève 345
Au boulot, cela devient presque une habitude.
C'est bientôt là ? Cela te va tellement bien t'attendre un petit ? Ah la famille s'agrandi ? Et j'en passe :evil:
A chaque fois je fais la même réponse. Je prend mon plus beau sourire, je les regarde droit dans les yeux et dis : non je ne suis pas enceinte, je suis grosse !
Généralement, ils prennent un air tout penaud. Cela m'éclate :mrgreen:
57 ans Namur, Belgique 20
Chaque année, au boulot, on fait une sorte d'opération chocolat pour les "bonnes oeuvres"... Des bénévoles s'installent dans tous les coins de la cafétéria , et vendent des paquets de bâtons de chocolat Galler au profit de je ne sais quoi.

Il y a deux ans, je me retrouve à traverser la cantine... c'est méga-grand chez nous... je passe le premier vendeur sans craquer, ouf, je passe le second, le troisième, j'arrive au comptoir des sandwiches, je fais la file, toute contente de me contenter d'un jambon/fromage...

Je m'apprête à repasser devant les vendeurs pour remonter à mon bureau et là ... PAF... un type m'arrête : "eh madame, vous prendrez bien du chocolat, pour dessert ? " je dis "non merci..." et là son regard fait mes mes yeux/mon ventre/mes yeux et me sort "ah oui, je vois, vous pouvez sans doute pas.... félicitations ! "

J'ai cru que j'allais mourir !
Pas de chocolat et la honte devant tout le monde...

Double frustration :)
B
47 ans 260
Moi je réponds :
"Ben ca fait 5 ans que je couve !!! vous croyez qu'il va sortir bientot ? "
Ca laisse les gens généralement perplexes :roll: ...et puis ils prennent conscience de leur bourde et ils sont tout confus :oops: "
et moi j'suis PTDR ! :lol:
38 ans 947
Une fois ça m'est arrivé, j'étais en soirée avec des amis et une nana que l'on connait pour ses idioties rentre. Ce jour là j'avais mes regles et bien sur un mal pas possible. Dans ces cas je me caresse le ventre pour apaiser la douleur. V'la pas qu'elle me sort : "tu tiens ton bébé? il va pas tomber!" Huum que j'ai adorer cette reflexion.... mdr.
Sinon mes cousins ont déjà sorti une phrase dans ce genre à 1 femme mais ils pensaient réelement qu'elle était enceinte. Mais elle l'a mal pris comparé à moi.. (normal en somme)
48 ans 346
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit juste de leur répondre de la sorte. La plupart du temps ça part d'un bon sentiment. C'est pour féliciter la future maman, ou partager un vécu commun....
Franchement je sais que je me suis déjà posé la question auparavant à la vue du bidon de certaines femmes, et je sais aussi qu'on peut se poser la question en regardant le mien lol.
C'est vexant, ça je ne dis pas non, mais c'est pas voulu (sauf quelques rares fois.. il m'arrive même de faire la réflexion aux mecs aussi pour les chahuter).
44 ans Lausanne, Suisse 221
Bin oui, ça m'arrive même assez régulièrement (1 à 2 fois dans l'année au moins)...
La fois la plus marquante : Je venais de proposer à une femme de l'aider à descendre sa poussette du bus... et je me suis fait passer un de ces savons :shock:: "ça va pas ? Il n'en est pas question: dans votre état il ne faut pas porter des choses lourdes, c'est mauvais pour le bébé !!!" J'ai été tellement surprise que je n'ai même pas osé la détromper... :lol:

Ces méprises me vexaient beaucoup quand j'avais une quinzaine d'années (faut dire aussi qu'à l'époque j'avais droit aux regards assassins et aux remarques moralisatrices de certains "bien pensants", ce qui n'arrangeait rien)... maintenant ça me fait plutôt sourire. En plus c'est pratique: marre de rester debout dans les transports publics ? Je me penche légèrement en arrière, je souffle un peu lourdement et hop: 1 fois sur 2 une bonne âme me cède sa place avec un regard attendri sur ce petit ventre bien rond ! (oui, j'admets: c'est assez honteux... mais après tout, ça rattrape les remarques mesquines et les difficultés à trouver des vêtements à ma taille)
52 ans Genève 83
Ah Gationne, tu m'as bien fait rire !!! au moins une qui profite de la situation !!

Quand à Wap, je retiens la réplique ! bon, moi ca fait un peu moins longtemps que je couve...
44 ans 2883
Dans un sens, c'est assez flatteur :)
On vous considère comme des personnes "normales"...
Jusqu'à 21 ans, je me trouvais tellement moche et monstrueuse que je pensais que mon seul moyen d'avoir des relations sexuelles serait un jour de violer un petit gars tout maigre tout moche dans un coin...
Alors si on m'avait dit que j'étais enceinte à cette époque, j'aurais été trop contente qu'on puisse penser que j'avais assez plu à un homme pour qu'il couche avec moi et me fasse un petit :)
Pour dire à quel point on peut être desespéré parfois...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben mon bide à moin ressemble pas à un bide de femme enceinte, on ne me l'a jamais fait (je me demande même si une fois enceinte on me le fera ! :roll: ) par contre, la brioche de mon homme est vraiment comme un bidou de femme enceinte, et j'adore le taquiner là dessus !!! :D
M
48 ans 40
ca m'est arrive une fois:j'etais dans un resto mexicain avec une copine et la serveuse arrive et propose a ma copine un aperitif tres fort.elle me regarde et avec un petit sourire(pas mechant)me dit:je ne vous le propose pas,vous etes enceinte.Vlan!je la regarde et je lui dis simplement :non je ne suis pas enceinte.elle n'a rien dit parce que trop genee;j'ai passe le reste de la soiree avec ma copine a faire des allusions a ma pseudo grossesse a chaque fois qu'elle passait a cote de nous du style:je ne devrais pas manger ou boire ca,ce n'est pas bon pour le bebe...on a bien rigole
ce n'est peut etre pas cool mais c'est pas grave :twisted:
G
52 ans RP 10
Il m'est arrivé une fois d'être la gaffeuse, en toute bonne foi :oops: J'ai voulu laisser passer une dame dans une queue, elle m'a dit, non, je ne suis pas enceinte :oops:
Bon, en même temps, elle ne l'a pas mal pris, vu que je suis bien enrobée aussi ;)
PAr contre, ce qui m'a rendu triste, c que pour ma derniere grossesse, pas mal de gens ne s'en étaient pas aperçus :cry:

Gremil.
50 ans suisse 625
Gationne a écrit:
Bin oui, ça m'arrive même assez régulièrement (1 à 2 fois dans l'année au moins)...
La fois la plus marquante : Je venais de proposer à une femme de l'aider à descendre sa poussette du bus... et je me suis fait passer un de ces savons :shock:: "ça va pas ? Il n'en est pas question: dans votre état il ne faut pas porter des choses lourdes, c'est mauvais pour le bébé !!!" J'ai été tellement surprise que je n'ai même pas osé la détromper... :lol:

Ces méprises me vexaient beaucoup quand j'avais une quinzaine d'années (faut dire aussi qu'à l'époque j'avais droit aux regards assassins et aux remarques moralisatrices de certains "bien pensants", ce qui n'arrangeait rien)... maintenant ça me fait plutôt sourire. En plus c'est pratique: marre de rester debout dans les transports publics ? Je me penche légèrement en arrière, je souffle un peu lourdement et hop: 1 fois sur 2 une bonne âme me cède sa place avec un regard attendri sur ce petit ventre bien rond ! (oui, j'admets: c'est assez honteux... mais après tout, ça rattrape les remarques mesquines et les difficultés à trouver des vêtements à ma taille)


ben voyons... ça m'étonne même pas de toi ça...

Moi j'ai eu la remarque aussi... quand je bossais... une femme m'a demander pour quand c'était, comme j'avais été prise a dépourvu, j'ai simplement répondu, pas pour tout de suite....

4a la laisser imaginer ce qu'elle voulait... et moi je me sentait pas trop menteuse... bref, là sur le coup, j'ai pas trop assuré...

maintenant que j'ai ma fille on me dit, aff, c'est pas facile de retrouver la ligne..

Ouais si tu savais qu'en plus c'est pas moi qui l'ai accouchée... bref....lol
M
53 ans charentes maritimes 55
alors moi aussi ça m'arrive mais pour ne pas perdre la face et vexer la personne je ne la détrompe pas et meme il m'arrive d'en jouer!!! passage rapide en caisse, places assises dans le bus!! ben quoi il n'y a pas de mal à profiter des quelques avantages que nous donnent nos kilos non?
56 ans Out of Africa... 4355
marie17 a écrit:
alors moi aussi ça m'arrive mais pour ne pas perdre la face et vexer la personne je ne la détrompe pas et meme il m'arrive d'en jouer!!! passage rapide en caisse, places assises dans le bus!! ben quoi il n'y a pas de mal à profiter des quelques avantages que nous donnent nos kilos non?


Rhooo les chameaux !! La prochaine fois que je laisse passer une femme devant moi en caisse, j'exige le certificat !!! :D Non mais !!!! :D
B I U


Discussions liées