MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[poissons, crustacés et coquillages] des sushi !

1301
Alors voila j'adore les sushi et je voulais en faire moi meme :)

Donc lors de mes commande a mon bar de sushi j'ai bien observée comme il etait fait, puis  
j'ai fais une recherche sur le net et a trouvée quelques vidéo explicative et des recette.

Apres les bonne course au rayon japonais de la supermarché, je m'y suis lancé :)

Ok j'avoue le premier riz fut catastrophique, les premier rouleau avait l'air d'une melange beurk... mais a force d'essayer j'ai pris le coup de main !

Je fais des maki, nigiri et rouleau californien (inside-out) que d'ailleurs je trouve les plus dur a faire car une fois sur deux mon riz colle pas assez au nori et se casse la geule quand je retourne :D

Bref, ceux qui aime je vous conseil vivement d'essayer, d'abord c'est tres marrant a faire, c'est vraiment original et ne ressemble a aucune autre cuisine, les varieté possible sont tres tres nombreuse et lorsqu'au final on y arrive c'est encore plus delicieux lorsqu'on l'a fait soi-meme :)

Bon par contre si votre moitié n'aime pas ca, faut faire un double dinner :/

Zom se fou de moi car depuis quelques temps je suis la japonaise de la maison vu que je ne mange pratiquement plus que des sushi et lui a horreur de ca :lol:

;) Sayoonara
41 ans 22/29 2570
c marrant, tu as eu raison de te lancer.
J'en ai fait une fois et catastrophique!!! J'ai bien fait rire avec mes sushis qui ne restaient pas en sushis :? , mais ct bon quand même :lol:
48 ans 50
je peux juste t'envier!!!
j'ai essayé une fois, le résultat était assez satisfaisant, mais ça m'a pris tellement de temps que je n'ai plus jamais recommencé... honte à moi!
par contre, comme j'aime beaucoup le poisson cru, je me cuis du riz japonais (al natural) et je coupe des morceaux de thon cru, avec bien évidemment assez de wasabi pour me déboucher les sinus et de la sauce soja. c'est excellent aussi! (par contre, n'aimant pas le gingembre, ma libido reste à six pieds sous terre...)
38 ans Strasbourg 87
Des photos !!! J'voulais des photos de tes sushis !

Je n'en ai jamais fait, ni mangé d'ailleur mais j'aime beaucoup le tartare de saumon ou le carpaccio de saumon.

Bref, j'aurai bien voulu voir à quoi ils ressemblais tes sushis ! Non! pas pour me moquer jte jure! Mais peut etre que ça m'aurai donné envie de me lancer ! Enfaite, je n'y avais jamais pensé !

Bon sushis !

Bisous tout doux !
1301
vi vi je vais en refaire car la depuis qlqs semaines je suis ACCRO au sushi ! c'est trop bon bon bon :)

donc prochaine tournée je prends des photos en esperant que zom se decidera de me ramener les devellopés :)
38 ans Strasbourg 87
Génial !

Je les attends avec impatience !


bisous tout doux !
1301
voici un petit texte (en anglais) duquel je me suis inspirée pour mon entrainement :)
Citation:
The number one hint or tip is this: rolling sushi is a self-correcting process. If your first roll does not turn out quite right, eat it to hide the evidence and roll another, which will be much better. If it has been a while since you made a roll, the first one may leave something to be desired, but it will all come back to you, like riding a bicycle or playing a piano (if you knew how to do those activities in the first place).
Rice doesn't stick to nori, or roll does not stick together when rolled. You most likely did not use enough vinegar in your rice. The rice should be very sticky, annoyingly so.

Roll is too thick, or does not hold together well. You probably used too much rice, or packed it down too tightly. The rice should be spread on the nori to within about 5/8-inch of what will be the outer edge, should not be squished onto the nori, and should not cover the nori completely. You should be able to see nori between the rice kernals, perhaps 1/4 to 1/3 of the space should be open to the nori below the rice.

Cucumber can be cut into larger chunks which are easier to work with. Try quartering the cuke lengthwise, removing the seeds, then cutting the flesh into a few large pieces about 1/4-inch thick by 3/8- inch wide. The length of the pieces should be half the width of the nori.

The thick-skinned black avocadoes are easier to work with. Cut in half and remove the pit. Then cut each half into half again. Using a paring knife, slice the avocado in the peel, then run the knife just under the peel to cut the slices from the peel. It is easier and faster than peeling the avocado and then slicing it.

Place a square of plastic wrap on between the nori and the bamboo mat when making rolls. This will keep the rice and messy ingredients out of the mat and make it last longer. (Washing a bamboo mat is NOT recommended, it warps when it dries.) Peel the plastic wrap back with the mat as you roll. When you are finished, wrap the roll in the plastic wrap and put the roll in the refrigerator. When you are finished making several rolls and are ready to serve them, unwrap them and slice them.


voilou :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
:lol: excellent le coup de "si vous en ratez un, mangez le pour le planquer" :D


Moi aussi j'ai tenté des sushis y'a pas si longtemps... et effectivement, le premier riz était raté, j'ai voulu les faire avec le riz encore chaud, c'est pas une bonne idée :D en plus, il n'était pas assez cuit :D

Mais bon, la prochaine fois qu'on fera des courses je prendrai du poisson frais et j'en referai, faut bien que je finisse le bocal de gingembre confit qu'on a pris :D j'adddddddddddddoooooooore le gingembre confit ! Enfin, en attendant, on a une rencontre VLR samedi dans un resto japonais, c top :D
1301
Katcal a écrit:
une rencontre VLR samedi dans un resto japonais, c top :D



A quaaaaaand une rencontre VLR sur Berlin ? :D ALLLER QUOI ! :)

Et vi j'ai eclatée de rire aussi la partie mange pour cahcer les preuves :) d'un autre côté quand tu a faim tu dois rater bcp plus souvent =)
1301
Les photos (2) des Sushi envoyées !!!

Et voilou de quoi je me regale presque tous les jours en ce moment :D
1301
CHUUUUCHIIIIIII
CHUCHIIIIII encore !
A
42 ans lyon 46
Je peux dire que j'ai enormement de chance, c'est mon cheri qui les fait. On adore ca, je trouve qu'ils sont meme meilleur que dans le resto ou on allait, et je trouve ca tellement sexy un mec qui fait la cuisine!

Par contre faites attention car il existe une maladie dû au poisson cru qui s'appelle "l'anisakiase" ou "maladie du ver du hareng". Ce n'est pas super grave mais bon! Ils faut congeler le poisson au moin 24H.

Une question, vous utilisez quoi comme poisson?
1301
oui je connais la maladie je me suis rensigné avant de manger du poisson cru :D

je fais aussi avec des poisson mariné, ce que j'ai fais dernierement c'etait : du crabe, des crevettes, du saumon et des legumes principalement assez difficile de trouver du poisson frais dans el coin ou je suis sans parcourir des km :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ouah, jolies photos dis donc ! aussi beaux que ceux qu'on a mangé hier soir !!! ;)

Un jour, un viendra toutes à Berlin manger chez toi... alors entraine-toi !!! :D :lol:
49 ans Lyon 1299
Liebling !

Bonjour, je suis une petite nouvelle ! Je sévis chez Julie Envy d'habitude ;)

Je voulais juste te dire que je suis allée voir tes photos de sushis et bien bravo !

Je suis fan de cuisine japonaise (surtout les sashimi) et je suis super difficile au niveau présentation des plats, et tes assiettes sont tout simplement dignes d'un grand resto, bravo bravo !
B I U