MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[poissons, crustacés et coquillages] des sushi !

44 ans seine et marne 1145
hello Liebling

j'ai vu t'es sushis il avais l'air trop bon tu peut me donne la recette stp
43 ans kremlin bicetre 8
super tes photos^^
sinon voila mon site de reference pour la cuisine japonaise avec recettes filmées et tout et tout!!
http://yayoi.free.fr/CUISINE/cuisine_ind.html
c'est avec ce site que j'ai commencé à cuisiner japonais et depuis j'ai trois tonnes de livres et de lien internet et aussi un placard qui deborde d'ingredients lol
;)
M
59 ans 4
Bonjour Liebling,

J'ai admiré ta compétence en matière de sushis! :D
Nous aussi, nous nous sommes lancés, il y a quelques temps, vu le prix exhorbitant des restaus japonais.
:evil:
Nous nous sommes "amusés" en famille! ;)
Ils n'étaient pas mal du tout pour une première! :)

Pourtant, j'ai une question: sur les sites expliquant la confection des sushis, ils disent diviser la feuille de Nori en 2, or, nous avons eu beaucoup de difficulté à la fermer ainsi coupée car un peu courte. En la laissant entière, nous avons obtenu de très beaux sushis très esthétiques mais bien sûr un peu plus "épais" en bouche! :?
Comment pratiques-tu, toi?
Tu utilises ta feuille entière pour un rouleau ou tu la divises en 2?

Merci de tes conseils car nous avons très envie d'en refaire.
Bises
Marie
1301
en faite ca depends de mon humeur :lol: mais le plus souvent j'utilise le 3/4 de la feuille en laissant 1/4 que j'utilise par la suite pour faire des mini-maki à garniture unique :lol:

j'ai aussi trouvée qu'utilise toute la feuille ou que la moitié n'etait pas si terrible que ca ou alors je ferme pas la bouche !

voilou :)

Merci à tous pour vos mots gentils !
M
59 ans 4
Merci de ta réponse Liebling.
En fait, j'avais déjà conclu qu'effectivement, 3/4 de Nori serait idéal mais celà m'embêtait d'en gâcher surtout que je dois aller relativement loin pour les acheter! :?

J'utilise du riz japonais mais la première fois, je n'avais pas encore de rice-cooker! J'en ai un depuis peu ( merci Lidl), quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps faire cuire le riz japonais dans le cuiseur?

Je retiens ton excellente idée d'envelopper le tapis dans un film alimentaire car effectivement qu'est-ce que j'ai galéré pour le nettoyer! :evil:

Merci de votre aide.
Bises
Marie
1301
marie64 a écrit:
Merci de ta réponse Liebling.
En fait, j'avais déjà conclu qu'effectivement, 3/4 de Nori serait idéal mais celà m'embêtait d'en gâcher surtout que je dois aller relativement loin pour les acheter! :?

J'utilise du riz japonais mais la première fois, je n'avais pas encore de rice-cooker! J'en ai un depuis peu ( merci Lidl), quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps faire cuire le riz japonais dans le cuiseur?

Je retiens ton excellente idée d'envelopper le tapis dans un film alimentaire car effectivement qu'est-ce que j'ai galéré pour le nettoyer! :evil:

Merci de votre aide.
Bises
Marie


et bien de base le cuiseur de riz automatique le fait automatiquement puisqu'il passe en mode "gader chaud" une fois l'evaporation totale de l'eau, maintenant, en générale lorsqu'il passe en mode "garder chaud" je le laisse une quinzaine de minute apres quoi (je me complique la tache mais je prefere ainsi) je prends un plat large et je mets une feuille de papier sulfurisé dedans (toujours dans l'idée de minimiser la saleté), j'etale mon riz dessus et je procede au badigeonage au vinaigre sucré-salé et melangeant, de plus en mettant le riz sur le papier, c'est tres facile de prendre des quantité puisque ca glisse dessus et ca colle pas :)


Liebling, militante de "j'aime pô les mains sales et collantes" :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
j'ai vu Eric Léautey faire des maki sur cuisine TV, j'étais morte de rire... :lol: alors il met tout le poisson d'un coté, tout le riz de l'autre, et il découpe le boudin en deux seulement :shock: (vas manger un demi-maki avec des baguettes, tiens !) et pour les sushis "boule" ils étaient tellement énormes avec tellement de wasabi, franchement, j'aurais bien aimé le voir essayer de les manger après !! :lol:
1301
Katcal a écrit:
j'ai vu Eric Léautey faire des maki sur cuisine TV, j'étais morte de rire... :lol: alors il met tout le poisson d'un coté, tout le riz de l'autre, et il découpe le boudin en deux seulement :shock: (vas manger un demi-maki avec des baguettes, tiens !) et pour les sushis "boule" ils étaient tellement énormes avec tellement de wasabi, franchement, j'aurais bien aimé le voir essayer de les manger après !! :lol:


Ben quoi tu fais comme mon fils tu prends trois baguette et tu en fais une grue artisanale avec ! :D
B I U