MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le "piège" à violeur

13610
Citation:
KLEINMOND (AFP) - Fille de fermiers sud-africains, Sonet Ehlers, n'en revient pas des remous suscités dans le monde entier par son invention: le Rapex, sorte de  
préservatif féminin destiné à "piéger" les violeurs en restant accroché à leur pénis.
"Cela soulève vraiment d'énormes vagues. On m'a appelée d'Islamabad, d'Espagne, d'Amérique du Sud... En fait, les seuls pays à n'avoir pas manifesté d'intérêt sont la Chine, le Japon et la Russie", raconte cette femme de 57 ans, qui a grandi dans les champs de maïs de la province du Free State (centre).

Sonet Ehlers, mariée et mère de deux filles, vit aujourd'hui dans la petite station de vacances de Kleinmond, à environ 120 km à l'est du Cap. Elle a commencé à réfléchir à un moyen de protéger les femmes du viol en 1969, après avoir rencontré une victime.
"Mon principal objectif est d'aider les femmes. Une femme qui a été violée est encore en vie, mais en fait elle est déjà morte", dit l'inventrice qui a investi une bonne partie de ses économies dans la mise au point du "Rapex" et y a consacré quatre ans.

"Ce n'est pas un objet pour punir les hommes, mais pour rendre les femmes plus sûres d'elles", ajoute-t-elle en présentant son invention, qui ressemble à un préservatif féminin en latex muni de minuscules crochets destinées à piéger le sexe du violeur.


La suite sur : yahoo.com.

Quel est votre avis là dessus?
C
43 ans 140
Je suis interloquée, à partir du moment ou il y'a pénétration il y'a viol, pour se faire piéger, il faut qu'il pénètre sa victime, sans compter l'agression l'humiliation bien avant la pénétration, en plus le violeur peut être rendu fou de rage par cet espèce de piège et tuer la victime alors que ce ne serait peut être pas sa 1ere intention.

Ceci dis, les femmes seraient protégées du Sida et d'une grossesse non désirée c'est pas négligeable, mais mettre ce type de protection tout les jours c'est comme se dire tout les matins, au cas ou je me fais violer je suis protégée c'est horrible!
43 ans Belgique 4012
Cette femme vie en Afrique du Sud, où le taux de viol est l'un des plus élevés de la planète si je me souviens bien... ainsi que le taux de SIDA... d'où à mon avis l'importance que ce sujet a pour elle. Se faire violer et chopper la mort en même temps, ça c'est l'horreur. :cry:

Citation:
et tuer la victime alors que ce ne serait peut être pas sa 1ere intention.

ça m'étonnerait. Violer une femme, c'est être un lâche fini. La tuer, ça c'est une autre paire de manche... faut planquer le cadavre, vivre avec ça sur la conscience. C'est plus facile de tirer son coup vite-fait puis de se tirer en courant. :x Et j'veux pas dire, mais la douleur du type qui a des ptits crochets enfoncés dans son pénis devrait bien pouvoir l'empêcher de trucider sa victime, non? :?:
40 ans QUÉBEC!! 1622
je pense que les femmes nauront pas le gout de mettre se piege a violeur tout les jours non?!

Mais bon, l,homme est vraiment etiqueté violeur car le truc reste attaché au penis et ca peut juste etre enlever par un chirurgien. Je ne peux pas croire , qu'un chirurgien va vouloir enlever ca a un mec ... Juste a penser que le mec pourrait continuer a faire dautre victimes... bref... ca devrait lui rester a vie accroche a lui lol.

tilou qui ne portera pas ce genre de truc!
L
46 ans Bruxelles 2125
Oui mais le fait de se rendre compte qu'il a été piégé pourrait le mettre très en colère et sans vouloir forcément assassiner la femme, il pourrait se mettre à la frapper jusqu'à lui donner la mort... Je reste assez perplexe par rapport à ce "piège".
1301
Flyingdog a écrit:
ça m'étonnerait. Violer une femme, c'est être un lâche fini. La tuer, ça c'est une autre paire de manche... faut planquer le cadavre, vivre avec ça sur la conscience. C'est plus facile de tirer son coup vite-fait puis de se tirer en courant. :x Et j'veux pas dire, mais la douleur du type qui a des ptits crochets enfoncés dans son pénis devrait bien pouvoir l'empêcher de trucider sa victime, non? :?:


:roll: les violeur sont mentalement instable, le plaisir du sentiment de "pouvoir" qu'ils ressentent lors d'une aggression, d'un viol est comme un orgasme supreme ... mais aussi il y a une rage, bestiale ... qui dans un moment de panique (eventuellement provoqué par la "surprise" du Rapex) pourrait "se venger" sur la victime en la tuant sans intention consiente de "tuer = ôter la vie" mais dans le but de "faire payer" "faire mal" sans limite simplement ...

Alors d'un côté je suis pour car le Rapex pourrait avoir une enorme impact dissuasif (spell?) donc comme moyen de prevention cela me parait plus qu'interessant, de l'autre côté les crimes pourraient etre plus grave cdt aller au meurtre, maintenant la question est, est ce qu'il y a une etude sur les probabilitées de faite? ca serait interessant quel impact dissuasif cela pourrait avoir contre le taux de crime plus grave...

Je peux paraitre crue, mais je pense que si le pourcentage de viols pourrait baisser de 50% du fait de la dissuasion contre 3% de plus en viol suivit de meurtre, et bien je crois que je dirais oui.

Une femme violée porte cette marque dans son ame a vie, bcp ne s'en remette jamais et finissent par se suicider, donc Mme Ehlers le souligne tres bien : une femme violée reste en vie mais en faite elle est quelque part deja morte (dans certain cas)

ps: ca fait tout bizzare de voir une "Mme Ehlers" parler de ca... c'est mon futur nom d'epouse Mme Ehlers...
Y a aussi la kalachnikov, la machette, ....
49 ans Nord 1567
plaisirtotal a écrit:
Y a aussi la kalachnikov, la machette, ....


Et la lobotomie... :roll:


Je trouve plutôt positif que "quelqu'un" se penche sur le problème du viol (il est vrai que l'Afrique du Sud détient le triste record du nombre d'agressions sexuelles, notamment sur les mineures... :cry: ). Ca peut sans doute fonctionner là-bas, mais on peut quand même se dire que malgré le "piège", il y a pénétration, donc viol !

De plus, je vois mal comment placer ce "dispositif" chez des jeunes filles encore vierges (qui sont une cible privilégié en Afrique du Sud...).

En fait, l'inventeur a réussi à créer une parade en se basant sur le phénomène dit du "hérisson" : qui s'y frotte, s'y pique...

Quant à l'efficacité du dispositif pour diminuer le nombre d'agresseurs sexuels, j'ai des doutes...
en dehors de toute autre considèration je trouve cet 'objet' pas vraiment 'ergonomique' je sais pas comment elles sont faites les sud africaines mais ça doit pas être facile à utiliser ...enfin tout ce qui est fait pour la protection de la femme en général semble avoir été dessiné par des anciens ingenieur de chez Lada ..caustaud(resistant) mais costaud(=pas fin!)..même ce préservatif feminin http://www.femmesensan...birthcontrol/femalecondom.html il me fait peur..ils disent que ça protège aussi pour les rapports anaux ..franchement la nana vu la taille du truc c'est plus un troudebal qu'elle a.. c'est un boulevard autant se mettre un seau retourné ..
..dans les inconvénients en bas de page ils parlent d'une certaine gène..tu m'etonnes..c'est des tue l'amour ces trucs là... nous les hommes on est plus heureux avec nos chti bouts de gomme...
E
43 ans Lille 419
carla75 a écrit:
Je suis interloquée, à partir du moment ou il y'a pénétration il y'a viol, pour se faire piéger, il faut qu'il pénètre sa victime, sans compter l'agression l'humiliation bien avant la pénétration, en plus le violeur peut être rendu fou de rage par cet espèce de piège et tuer la victime alors que ce ne serait peut être pas sa 1ere intention.
Tout type de pénétration carla, même s'il ne s'agit pas d'un pénis. Un individu vient ainsi d'être condamné, non pas pour agression sexuelle mais pour viol sur mineur (vingt ans de réclusion criminelle, Article 222-23) pour avoir introduit son doigt.

Un petit rappel pour certains de ces messieurs (cela s'adresse également aux hommes qui voudraient contraindre leur épouse)

CODE PENAL (Partie Législative)
Paragraphe 1 : Du viol
Article 222-23 : Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

Article 222-22 (Loi n° 98-468 du 17 juin 1998 art. 19 Journal Officiel du 18 juin 1998) : Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.
Lorsque les agressions sexuelles sont commises à l'étranger contre un mineur par un Français ou par une personne résidant habituellement sur le territoire français, la loi française est applicable par dérogation au deuxième alinéa de l'article 113-6 et les dispositions de la seconde phrase de l'article 113-8 ne sont pas applicables.
Article 222-27 : Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 500 000 F d'amende.

C.I.D.F, Centres d'Inf...tion sur les Droits des Femmes

Pour revenir au sujet, je crois également que cette idée de préservatif piège est né dans un pays où le viol est banalisé pour ce type de pays.
Est-ce une réinvention de la ceinture de chasteté ?
36 ans Beauvais 60 65
Difficile de juger si cette invention va vraiment faire diminuer le triste taux record d'agressions sexuelles en Afrique du Sud...
L'avantage du Rapex est que le violeur est obligatoirement démasqué puisqu'il lui est impossible de retirer ce truc sans une intervention chirurgicale. Si un chirurgien decouvre cela, il n'a plus qu'a apeler la police et a faire arreter le violeur. :twisted: Mais j'imagine que les violeurs trouveront une solution pour se les faire retirer au noir... Donc ils ne seront pas arreter, et le probleme ne sera pas résolu...

Cependant il est vrai que le violeur peut réagir violemment envers la femme lorsqu'il est pieger, et dans ce cas la blesser gravement, voir la tuer... :(
Mais comme dit Liebling, se serais peut etre un mal pour un bien...Moins de victime de viol, mais un risque de meurtres... A méditer. :roll:

Je voudrais faire remarquer que ce piege a violeur est peu honéreux puisqu'il coute 1/6ème de dollars (c'est moins cher qu'un preservatif!) , ce qui permet a toutes les femmes de s'en équiper, et je trouve ça génial!

Et puis je me dit que lorsqu'un homme a subit ce genre de chose, il ne va surement pas vouloir recommencer, au risque de se refaire piéger! Car même si l'inventrice précise que ça ne provoque pas de blessure grave, je pense que ça doit tout de même etre douloureux pour le violeur (voyez plutot la photo http://fr.news.yahoo.c...et-ehlers-montre-le-rapex.html!), et c'est bien fait pour lui!!!

Cloclodile, indignée par ce genre d'actes barbares et inhumains
L'homme déposera plainte pour agression à son tour !!!!


On ne fait pas justice soi-même !!!
1301
plaisirtotal a écrit:
L'homme déposera plainte pour agression à son tour !!!!


On ne fait pas justice soi-même !!!


et comment pourrait il deposer plainte a son tour ? :)

<< Bonjour, je voudrais deposer plainte : voilà j'ai violé une femme, mais elle avait ce put*in de rapex dans sa quequette du coup, ma quequette a moi est resté coincé, je voudrais qu'on l'arrete svp>>

Puis je ne pense que c'est faire justice, ce n'est ps qlqch qui est supposé punir mais dire : "Tu veux m'emmerder c'est a tes risque et peril car je suis protegée"

de base c'est preventif avec un effet piege, bref une comparaison tres con (la seule venue a l'esprti) tu veux braquer une banque ? ok vasy mais sache qu'il y a un risque que tu te fasse pieger dans la chambre forte. sauf que la banque elle ... elle s'en fou, la femme elle c'est a vie ...
44 ans seine et marne 1145
et ben j'avoue qu'au début j'ai rigoler quand j'ai lu que le pénis restais coincer dans le minou de la dame,(sa ma dais penser autre chose :lol: bref..)je m'écarte du sujet .
moi je trouve sa TERRIBLE imaginer la personne violer obliger de rester COINCER avec son violeur pendant je ne sais combien de temps ..
déja que c'est dur de subir une agression sexuel mais etre obliger de voir la personne coucher sur ton ventre AH NON alors ..
de plus je pense aussi que le violeur en ce sentant piéger risque de faire je ne sais quel betisse
heu une question ont les décoince comment ??
53 ans Belgique 3287
Je me rappelle d'une femme médecin roumaine qui avait fait croire à ses trois violeurs que ça lui avait bien plu et qu'ils pouvaient revenir le lendemain...

Et le lendemain, elle les a endormis et chirurgicalement empêchés définitivement de nuire.

La justice roumaine qui avait tout compris l'a bien entendu condamnée :cry:

N'empêche son sang-froid et son geste me sont restés en mémoire...
B I U