MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bénévolat et vous

S
37 ans france 2687
etes vous bénévole dans une association si oui laquelle?
ca consiste en quoi?
souhaireriez vous etre bénévole?
S
37 ans france 2687
c'est possible de rajouter dans le sondage ' je suis déja bénévole'

parce que ca a buggé ;) merki
45 ans ici et ailleurs 4571
le bénévolat m'interesse malheureusement je ne suis pas moi meme en etat financier pour aider... c'est méchant à dire mais si cela m'interesse je ne peux pas...
C
43 ans 868
Moi j aimerai être bénévole
J ai déjà participé pour des manifs de sidaction mais y a pas d antenne de sidaction à Bordeaux :roll:
Sinon je me renseigne actuellement pour greenpeace, et également pour une asso qui recherche des bénévoles voyant pour taper des cours sur ordi pour les mals voyants :lol:
54 ans les lilas (93) 863
J'ai été bénevole dans une association de consommateurs.
J'ai fait du soutien scolaire pour des ados.
Depuis une semaine, je donne des cours d'alphabétisation pour des adultes non francophones.

Je rencontre des gens formidables, qui ne comptent pas leur temps ni leur énergie, qui arrivent à faire des miracles avec trois bouts de ficelle.
Heureusement, parce qu'il faut sans cesse se battre pour avoir un local, des subventions.....

Il y a pas mal de bonnes volontés inemployées par manque de moyens.
2693
Alors moi, je suis deja benevole au sein de l'association un bouchon = un sourrire créee et parrainée par JM Bigard

http://www.bouchonsdamour.com/


De 2001 a 2003 j'etais responsable sur le departement 79, mais cela prend beaucoup de temps, beaucoup de presence, beaucoup de travail alors apres avoir recolté plus de 10 tonnes de bouchons et les avoir expédier a une usine de recyclage, j'ai arreter mais je suis rester bénévole sans etre responsable.

Cette association a pour but :
En France, acquisition de matériel pour handicapés (fauteuils roulants, …), opérations humanitaires ponctuelles. A l'étranger, participation de l'Association dans le cadre d'opérations humanitaires.

Ce qu'il faut faire :
Recolte de bouchons plastiques de boissons : EAUX, SODAS, LAIT

J'arete lla car le post ferai une page tellement c'est passionnant ;)
M
48 ans 1869
quand je donne de mon temps pour aider mes semblables, je reçois beaucoup plus que ne donne...
chaleur humaine, amitié, partage, moments de gaité et de joie, sensation d'être utile qui renforce l'estime de soi, ...
bref, je ne me considère pas comme "bénévole" : si je suis membre d'associations qui me donnent l'occasion d'aider mon prochain, c'est finalement par pur égoïsme -> parce que j'aime ça et que ça m'apporte énormément :D !
47 ans pas de calais 2048
lucie79 a écrit:
Alors moi, je suis deja benevole au sein de l'association un bouchon = un sourrire créee et parrainée par JM Bigard

http://www.bouchonsdamour.com/


De 2001 a 2003 j'etais responsable sur le departement 79, mais cela prend beaucoup de temps, beaucoup de presence, beaucoup de travail alors apres avoir recolté plus de 10 tonnes de bouchons et les avoir expédier a une usine de recyclage, j'ai arreter mais je suis rester bénévole sans etre responsable.

Cette association a pour but :
En France, acquisition de matériel pour handicapés (fauteuils roulants, …), opérations humanitaires ponctuelles. A l'étranger, participation de l'Association dans le cadre d'opérations humanitaires.

Ce qu'il faut faire :
Recolte de bouchons plastiques de boissons : EAUX, SODAS, LAIT

J'arete lla car le post ferai une page tellement c'est passionnant ;)


Ah, à l'ecole de mes fils ils font l'operation et ca fonctionne bien!!!


Moi j'aimerai aller dans les hospices et les MAPADS pour cajoler les pauvres personnes agées qui sont seules afin de leur mettre ne serait-ce qu'un peu de baume au coeur, j'adore les personnes agées :roll:
2693
moi z'aussi j'adore les personnes agées, j'aimerais etre avec eux pour qu'ils aient de la compagnie ;)
838
je suis bénévole à l'Association des Paralysés de France
2693
chou22 a écrit:
je suis bénévole à l'Association des Paralysés de France


Quel est ton role ?
ca doit etre interessant quand meme
838
lucie79 a écrit:
chou22 a écrit:
je suis bénévole à l'Association des Paralysés de France


Quel est ton role ?
ca doit etre interessant quand meme


j'anime ponctuellement des apres midi récréatives, des loisirs créatifs,j'accompagne les adhérents qui sont pour la majorité en fauteuil ...ça peut etre lors de sorties, concerts, expositions etc....
"intéressant" n'est pas le mot que j'employerais...mais je reçois de sacrées leçons de vie...
J'ai été tres présente dans l'association pendant un temps....je le suis beaucoup moins(par manque de temps) depuis que je suis salariée d'une autre association
43 ans Belgique 4012
Moi j'aimerais bien, mais avec mon stage et tout ce que j'ai à faire à côté, j'ai pas le temps. :? (Mais j'y réfléchis pour l'an prochain, ma dernière année d'études)

Par contre, ça:

Citation:
Depuis une semaine, je donne des cours d'alphabétisation pour des adultes non francophones.


... je rêve de le faire depuis longtemps. Mais là où j'habite, c'est pas vraiment une ville où on rencontre beaucoup d'analphabètes. Et j'ai pas les sous pour aller en transports dans une autre ville. :? Alors j'attendrai d'avoir les moyens pour aller aider les gens! :roll:

Sinon, j'ai été lectrice bénévole pour une bibliothèque de village ces dernières grandes vacances-ci. C'est pas grand-chose, mais bon... au moins j'ai évité la lecture de bouquins absolument atroces aux ptits vieux du village. :shock: (Y en avait un qui traitait de pédophilie, de SM, de meurtre, de viols, de serial killers, vous voyez le genre quoi... alors que le résumé en parlait absolument pas et était même carrément gentillet :? )
54 ans 5519
Alors y avait pas ce qui me correspond; Càd que j'ai été bénévole, et j'ai arrêté. Cela m'a apporté bcp, mais voilà, il y a un manque total de reconnaissance, non pas des personnes que l'on aide, mais des structures. Nous sommes corvéables à merci, et pas un merci. Et ça, franchement, même dans les jobs les plus pourris que j'ai eu, j'ai jamais vécu ça. Alors un jour, j'ai craqué et j'ai tout plaqué. Je le referais peut etre pcq j'ai rencontré chez les usagers de ces associations des personnes formidables...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
melimelo92 a écrit:
Alors y avait pas ce qui me correspond; Càd que j'ai été bénévole, et j'ai arrêté. Cela m'a apporté bcp, mais voilà, il y a un manque total de reconnaissance, non pas des personnes que l'on aide, mais des structures. Nous sommes corvéables à merci, et pas un merci. Et ça, franchement, même dans les jobs les plus pourris que j'ai eu, j'ai jamais vécu ça. Alors un jour, j'ai craqué et j'ai tout plaqué. Je le referais peut etre pcq j'ai rencontré chez les usagers de ces associations des personnes formidables...


Je sius tout à fait d'accord...
J'ai adoré les années ou j'ai fait du bénévolat... j'aimais tellement que j'ai raté une année de fac pour m'y consacré plus pleinement..., par choix.
Mais à la longue, ce manque total de reconnaissance, cette impression que les gens se servent de vous sans jamais vous sourire, ou que toute l'association repose sur vos épaules, et que tout le monde trouve ca normal... ben y'en a marre.

Je pense que je reprendrais la bénévolat un jour, parce que , ben finalement, ca me manque, j'adore rendre service... mais pas tout de suite.
B I U


Discussions liées