MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bénévolat et vous

38 ans abonnée absente 829
J'aimerais beaucoup être bénévole dans une assoc à but humanitaire,mais le temps me manque cruellement,ceci étant j'espère pouvoir un jour donner à d'autres ce que je peux,du temps,des connaissances du  
soutient,n'importe quoi pour peu que ça serve.Je suis trop consciente de la chance que j'ai d'avoir grandi dans les conditions que j'ai connues et je veux pouvoir en faire profiter certains qui n'ont pas la chance d'être nés dans des pays "riches"(guillemets car je parle que de richesse matérielle là car la richesse culturelle et humaine n'est pas comparable).Bref pour le moment avec mes petits moyens je fais ce qui est à ma mesure:je suis l'heureuse maraine d'un petit enfant indien;je ne dirais pas que je le sauve de la misère ou quoi que ce soit d'autre car ce serait idiot,mais j'espère que ça lui apporte à lui quelque chose de concret.
38 ans abonnée absente 829
Juste une question par rapport ce qui a était dit avant,pourquoi attendre de la reconnaissance?
Je sais bien que ça peut sembler être le moindre des choses,mais selon moi,ce n'est pas ça qui motive un bénévole;c'est dur de donner sans rien attendre en retour,mais je pense que c'est ça être bénévole.
39 ans yveline (78) 1776
J'aimerai beaucoup faire du bénévolat pour une asso de personnes handicapés et/ou une asso humanitaire.
Tous les mois je fais un dont de 40€, pour le SIDA, je voudrais participer un peu plus à cette action qui me tiens à coeur, mais pas trop de tmeps ca malheusement :oops: :cry:
39 ans pays de la noix !! 1139
je suis bénévole par l'intermédiaire de l'association de mon école d'infirmière : on fait des actions pour des associations +/- connues où lors de journées particulières !

dans 15 jours je fais le Téléthon : on va essayer de battre le record du plus grand collier de pâtes du monde !

en ce moment je fais des papiers cadeau à Géant pour une association qui s'appelle "Charlotte et ses amis" (une petite fille malade)

on a pleins d'autres projets notament avec des personnes agées mais c'est trés dur à mettre en place donc on a du mal à avancer !
41 ans evry 91 1500
moi je suis bénévole dans une associations qui s'occupe de chiens et de chat
N
42 ans 143
moi je suis benevole dans l'epicerie social de ma ville et d'ailleur demain il y a dans les magazin la collecte nationnal de la "banque alimentaire" alors is vous voulais faire un ti geste :)
http://www.banquealimentaire.org/
voila moi sa me passe le temps et j'aime bien le contacte avec les personnes :)
y pas ma reponse à moi :?

j'ai été benevole dans pas mal d'assoc ... mais par manque de temps et un choix difficile mais necessaire j'ai du arretter ...
54 ans 5519
missfrizouilles a écrit:
Juste une question par rapport ce qui a était dit avant,pourquoi attendre de la reconnaissance?
Je sais bien que ça peut sembler être le moindre des choses,mais selon moi,ce n'est pas ça qui motive un bénévole;c'est dur de donner sans rien attendre en retour,mais je pense que c'est ça être bénévole.

As tu bien lu ? J'ai parlé des personnes qui emploient les bénévoles, non des personnes que nous aidons. Effectivement, je n'attends pas de reconnaissance des personnes que j'aide, ni même un merci. Mais la plupart te le disent, pas forcément avec des mots aussi simples, mais ils te le font comprendre, ils ont leur pudeur aussi. Mais je parle bien des utilisateurs des bénévoles. Et ceux là sont parfois pires que des esclavagistes, et je pèse mes mots. Ils peuvent te traiter plus bas que terre. Alors j'ai laché du lest, et j'ai fini par partir.
Depuis, j'ai déménagé, fait des enfants. Alors ça reviendra peut être, mais j'avoue être encore échaudée...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
fanny-manon a écrit:

Mais à la longue, ce manque total de reconnaissance, cette impression que les gens se servent de vous sans jamais vous sourire, ou que toute l'association repose sur vos épaules, et que tout le monde trouve ca normal... ben y'en a marre.


Tout à fait d'accord avec MéliMélo...
Je n'ai jamais rien attendu des gens que j'aidais...et malgré tout j'ai très souvent été récompensée par leur joie, leur bonheur ou leur soulagement... (y'a aussi des gens qui vous traitent comme de la merde, qui sont persuadés que cette aide leur est due, mais c'est vraiment exceptionnel)
Par contre, j'aurais aimé trouver de l'entraide entre bénévoles, du soutiens de la part des autorités, et un remerciement de la part des supérieurs hierarchiques (qui parfois, eux, sont payés : la plupart des grosses association employent aussi des personnes à temps plein).
Et ca, j'ai jamais eu...
Plutot l'impression d'etre corvéable à merci, puisque j'étais bénévole, c'est que je devais aimer faire des taches ingrates, alors pourquoi ne pas toutes me les refiler ? J'aurais bien aimé qu'on partage...
38 ans abonnée absente 829
Oups!!Scuze Melimelo,je sais pas ce que j'avais bu ce soir là :oops: :roll:
y a des jours ou je comprends tout de travers et vu que je suis plutôt du genre grande gueule,je l'ouvre à tord et à travers(cqfd)... :?
37 ans 3404
je suis bénévole, Emmaüs et Secours Populaire. J'avou que ca m'apporte beaucoup. Dernirèeemnt j'ai fais les papiers cadeaux pour le Secours Populaire de ma ville. Et sino npour Emmaüs, je participe au grandes ventes.

je donne de l'argent aussi à chaque association
42 ans Toulouse 639
Je suis bénévole dans une maison de retraite, et au secours populaire .

Ca m'apporte énormément de choses, de voir d'autre personnes, dans d'autre milieux . D'être utile, de voir des sourires et se dire, là ca leurs à fait plaisir .

Voilà, j'adore ce que je fait .
39 ans Pas de Calais 1217
Pendant 4 ans, j'ai été bénévole a la croix rouge, j'était secouriste 8) :lol: :lol:
J'ai arréter car certaine personne de la délégation locale avait prit un peu trop la grosse tete, et se prenait la tete pour devenir le directeur locale et tout sa, sa pourrissait vraiment l'ambiance et sa donner plus du tout envie de continuer :evil:

Belolia a écrit:

Depuis une semaine, je donne des cours d'alphabétisation pour des adultes non francophones.

Sa doit etre géniale a faire sa, j'adorerai vraiment faire sa, mais je sais pas si il y a des association prés de chez moi qui font sa. Il y a quelqu'un qui sais ou on peut se renseigner?
54 ans les lilas (93) 863
Chez moi, c'est le Secours Populaire qui propose ces ateliers.
Mais chaque section met en place des activités en fonction des besoins et des moyens disponibles (locaux, bénévoles....)

Dans les villes, les Mairies peuvent fournir la listes des assocoiations de la commune.
39 ans Pas de Calais 1217
Belolia a écrit:
Chez moi, c'est le Secours Populaire qui propose ces ateliers.
Mais chaque section met en place des activités en fonction des besoins et des moyens disponibles (locaux, bénévoles....)

Dans les villes, les Mairies peuvent fournir la listes des assocoiations de la commune.

merci Belolia :kiss: :kiss: :kiss:
J'irai voir a la mairie lundi ;)
B I U


Discussions liées