MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous des idées originales de cadeaux pr les zom ??

1231
Bonsoir tout le monde ou plutot bonne nuit ;)
Voila je me demandais à tout hasard si vous ne pourriez pas m'aiguiller... la semaine prochaine cé l'anniv de zom  
(27ans... ça commence à compter ;) il aime pas qd je lui dis ça :P lol) et je ne sais pas quoi faire pour marquer un peu l'évènement... pour Noël je lui avais offert une BD sympa et un vêtement, mais là... je pensais l'envoyer au restaurant ou alors préparer un bon repas en tête à tête chez moi (mais au niveau des recettes, cé le flou total, surtout que j'ai pas de four dans mon studio :roll: )... vous n'auriez pas des p'tites idées par hasard, ça m'oterait une épine du pied ! :? Cé pas facile de trouver des trucs qui plaisent aux zom...
:kiss:
71 ans Charente Maritime 3080
Pas de four n'empêche pas de cuisiner et même bien. Une simple poële cloche émaillée se transforme en four pour les viandes. Avec une volette (une petite grille), on y fait de la patisserie (tartes et crèmes bain marie). Les viandes sont facile à réussir du premier coup ainsi. La pizza ou le gateau d'anniversaire nécessite quand même un apprentissage, s'il n'y a pas un livre de recettes avec la poële.

Sinon, pour les cadeaux, il te faut ouvrir tes oreilles et ton coeur. Je suis sûre que vous parlez de temps à autres musqiue, livre, film, foot... Bref plein d'idées de cadeaux. Pour moi, le principal a toujours été mon plaisir d'offrir et quelque chose qu'il me plairait de recevoir quand je ne suis pas sûre de ce que la personne aime.
50 ans Au pays de Candy 60
Pour la cuisine, tu devrais pouvoir te debrouiller sans four.

En entrée, un truc tout simple et qui marche bien, ce sont les rillettes de thon (boite de thon que l'on écrase, crème fraîche, moutarde, assaisonnement, de la gelée de madère et hop au frigo).

Ensuite, des tournedos sauce roquefort, blanquette de veau, carpaccio de boeuf ,etc... Si tu as une cocotte, tu peux tout faire dedans, c'est super pratique.

Pour le dessert, une mousse au chocolat peut-être ?? Ou alors moi je fais souvent des bavarois. Je fais la génoise moi-même mais tu peux en trouver dans les supermarchés, comme la crème anglaise d'ailleurs. Pour la chantilly : de la crème liquide, au fouet éléctrique ça va vite ! Ensuite tu parfumes comme tu veux. Mes préférés sont choco-menthe, choco-framboise ou encore choco-cassis. C'est pas si dur à faire, il faut juste le temps que ça prenne, en général je prépare la veille.
Si tu cherches de recette, je peux t'aider ou alors tu peux chercher sur internet, je te propose www.meilleurduchef.com mais il y a plein de sites intéressants.

Quant au cadeau, tout dépend des goûts de ton homme.
Je te propose http://www.elite-auto.fr/stage_de_pilotage.asp mais là, ça revient assez cher. J'ai offert un stage comme ça à mon zom pour ses 30 ans, vous pouvez même participer à plusieurs. Si il aime le chocolat, je viens de découvrir ce site http://www.choconline.com/.
Autrement, plus classique DVD, livre, Cd ou alors, un petit week-end en amoureux, c'est toujours sympathique et tu en profites aussi !! ;)

Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider mais je l'espère, sinon : désolée !!

Bon zanniversaire à ton zom et bon courage à toi !! 8)

:kiss:
B I U


Discussions liées