MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echo forcément vaginale pour les rondes?

59 ans sud sarthe 1290
une autre question: dans le cas d'un surpoids, l'échographie doit-elle être systématiquement vaginale? pour mon 3e(j'étais déjà pas mince, j'ai fini à 100kg), mon gygy a voulu faire une vaginale  
et en fait il pas vu mieux!

et comme je trouve qu'il y a déjà bcp "d'intrusions" dans notre sphère intime lors d'une grossesse, je me demande si certaines ne sont pas superflues parce qu'on peut faire autrement avec des résultats équivalents...

[edit modo : scindé depuis Echographie et visibilité a cause du surpoids ]
51 ans 76 10598
Moi, je te répondrais non.

Pour mes deux grossesses, je n'ai eu que des échographies "classiques" et à chaque fois, il n'y a eu aucun souci pour voir les bébés. ( et je dépassais les 100kg à chaque fois)

A l'inverse, une amie toute mince a eu des écho vaginales.

Je pense que cela dépend de l'échographiste. ;)
5030
A deux reprises pour des controles j'ai du faire des echos (en dehors d'une grossesse) et à chaque fois j'ai eut le droit à une echographie vaginale! Soi disant que le tissu de ma peau + mon surpoids empechent de voir correctement!

Et ma gyneco ma déja prevenue que lors d'une grossesse j'aurais droit à une ptite visite à strasbourg à l'hopital à cause de ça justement!

Ca rassure :?
41 ans 247
eolo a écrit:
une autre question: dans le cas d'un surpoids, l'échographie doit-elle être systématiquement vaginale? pour mon 3e(j'étais déjà pas mince, j'ai fini à 100kg), mon gygy a voulu faire une vaginale et en fait il pas vu mieux!

et comme je trouve qu'il y a déjà bcp "d'intrusions" dans notre sphère intime lors d'une grossesse, je me demande si certaines ne sont pas superflues parce qu'on peut faire autrement avec des résultats équivalents...

[edit modo : scindé depuis Echographie et visibilité a cause du surpoids ]


Pour ma premiére echo l'echographe voulait faire une vaginale pour arriver a voir mieux mais sans grand succes on voyait mieux normalement. Pour ma deuxiéme echo il me la faites normal on a tous vu avec difficulté, mais c'est pas reserve que au ronde l'echo vaginale.
maintenant j'attends pour la troisiéme et derniére echo qui est pour le 28 décembre.
51 ans Nord 3084
Je n'ai pas fait une seule écho vaginale alors que ma soeur qui est bien plus mince que moi en faisait régulièrement.

Comme le dit Chloeecamille, ça dépend de l'équipement du gygy et/ou du radiologue ;)
L
75 ans 7509
Je dirais pareil que non mais je pense que c'est un peu systématique pour tout le monde à la première écho tout dépend de celui qui fait l'écho.
Moi j'ai eu ma première écho il l'a fait d'abord à l'exterieur et comme il voulait quand même voir mieux, il a fait une écho vaginale et bah il a rien vue aussi :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
il n'ya que la première écho que j'ai eu de cette manière.

les autres ont été "extérieures". j'ai eu une réflexion lors de la 2ème écho alors qu'il avait tout bien vu comme il faut!! quand j'en ai parlé à mon médecin traitant, il n'a pas compris pourquoi il avait fait ce genre de réflexion alors qu'il n'avait eu aucun mal à voir ce qu'il voulait voir! :roll:
41 ans 4907
Yubaba a écrit:
Je dirais pareil que non mais je pense que c'est un peu systématique pour tout le monde à la première écho tout dépend de celui qui fait l'écho.
Moi j'ai eu ma première écho il l'a fait d'abord à l'exterieur et comme il voulait quand même voir mieux, il a fait une écho vaginale et bah il a rien vue aussi :lol:


c'est que les fibres de ton corps ne laissent pas passer facilement les ultra-sons, ça arrive même aux minces/maigres.
45 ans Montréal 615
C'est pas que le bidou qui peut gener l'écho mais aussi la qualité de la peau.
Il faut eviter de mettre de la creme le jour ou on va en faire une.
59 ans sud sarthe 1290
vos réponses me confirment un peu dans ce que je pensais déjà! mais cela dépend sans doute plus du gygy que de son équipement, non?

en bref, ils sont pénibles quand même, ils aimeraient eux qu'on leur trifouille par là régulièrement, hein???

pour mes deux premiers, je n'en ai eu aucune vaginale, ni la première, ni les suivantes, j'étais pas mince non plus (encore qu'à côté d'aujourd'hui...!!!) et ça ne posait pas problème.
53 ans Belgique 3287
Je n'ai jamais été enceinte et je ne le serai jamais (par choix) et pourtant j'ai droit à une écho vaginale à chaque visite chez le gygy pour vérifier l'atrophie de mon endomètre. Pour moi c'est juste un examen comme un autre et je n'y vois pas du tout une intrusion...
59 ans sud sarthe 1290
une fois par an je n'ai pas de problème avec ça non plus. et s'il y a une raison justifiée (maladie) et qu'on ne peut pas faire autrement, je pense que c'est pareil.

mais pour la grossesse, c'est tous les 3 mois pour une écho, voire plus pour les examens (toucher vaginal à chaque visite) et il n'y a pas forcément d'indication absolue puisque l'écho même chez les rondes peut se faire autrement...sauf cas particulier, donc pas "d'office", tu suis mon raisonnement? donc je ne vois pas pourquoi les docs font une écho vaginale "parce qu'on est rondes"...

maintenant, chacune le perçoit différemment, moi j'aime pas ça, je n'ai jamais été à l'aise allongée sur une table, le cul à l'air !
B I U