MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai mal au ventre

L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
bonjour, je termine ma 6° semaine de grossesse, jusqu'à 3 jours je n'avais plus de symptomes mais depuis hier soir j'ai des douleurs qui font très mal par moment dans  
le ventre et sur les côtés comme si j'avais ou j'allais avoir mes règles.
Est-ce que je suis en train de faire une fausse couche ?
A ce stade de grossesse est ce que je peux faire une fausse couche sans perte de sang sachant que j'ai des pertes blanches en abondance ?
51 ans Nord 3084
Es tu allée voir le gynéco ou ton doc comme ça t'avait été conseillé sur un de tes autres posts ?
44 ans là 5969
si il n'y a que les douleurs ça peut être normal...
au début de la grossesse j'étai persuadée que le bibou tenait pas et que j'allais avoir mes règles tellement j'avais mal...
les pertes blanches je me rapelle pas...
mais bon si tu as des doutes suis les conseils de Misstouti et va voir gygy... ;)
aller tiens nous au courrant
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
non j'ai rendez-vous que le 13 Janvier est ce que mon médecin généraliste pourra me le dire ou il m'orientera obligatoirement vers un gynéco ?
51 ans Nord 3084
J'ai un peu de mal à te suivre. Depuis quelques posts tu parles de tes peurs, de tes angoisses, de ce qui te parait "anormal ou bizarre" et tu attends le 13 janvier ?

Franchement, ne crois tu pas que la seule chose qui puisse te rassurer et surtout voir si tout va bien c'est tout simplement une visite, un controle ?

Alors ou tu téléphones à ton gynéco, tu parles de tes craintes et tu demandes si tu peux y aller ou tu vas voir ton doc généraliste ou encore les urgences de la maternité mais bon là c'est vraiment extrême ;)

Allez le mieux c'est que tu téléphones pour obtenir un rdv, tiens nous au courant ;)
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
je viens de tel à mon médecin il me reçois mardi soir à 18H30 je vais stresser jusqu'à mardi et encore si ça se trouve il va juste me donner une ordonnance pour faire une écho...
44 ans là 5969
les rdv gygy sont toujours tres long...
le jour où j'ai eu un doute j'ai appelé le 15 et je leur ai expliqué mon cas... bon ils m'ont dirigée aux urgences du chu le plus proche, sur le coup ça fait flipper, tu te dis que tu veux pas aller aux urgences si en fait tu n'as rien, que tu veux pas prendre la place de quelqu'un qui est à l'agonie... mais bon... apres tout zut!!! je ne regrette pas d'y être allée parceque même si ce n'était pratiquement rien, on ne peut en être sure qu'en vérifiant...
44 ans là 5969
lena_91 a écrit:
je viens de tel à mon médecin il me reçois mardi soir à 18H30 je vais stresser jusqu'à mardi et encore si ça se trouve il va juste me donner une ordonnance pour faire une écho...


j'avais pas vu... :oops:
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
les rdv gygy sont toujours tres long...
le jour où j'ai eu un doute j'ai appelé le 15 et je leur ai expliqué mon cas... bon ils m'ont dirigée aux urgences du chu le plus proche, sur le coup ça fait flipper, tu te dis que tu veux pas aller aux urgences si en fait tu n'as rien, que tu veux pas prendre la place de quelqu'un qui est à l'agonie... mais bon... apres tout zut!!! je ne regrette pas d'y être allée parceque même si ce n'était pratiquement rien, on ne peut en être sure qu'en vérifiant...


Je suis d'accord avec toi, un rdv chez le gynéco c'est long, chez le doc aussi apparemment (pas avant mardi nanméo :shock: ) mais en expliquant bien la crainte pour la grossesse ils peuvent arriver à prendre entre 2 rdv (c'est ce qui s'est passé pour moi).

Et puis après oui, sinon les urgences...
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
bah le problème c'est qu'elle aurait pu aujourd'hui mais ni au taf ni ma famille n'est au courant que j'attend un bébé donc je peux pas m'absenter du travail comme ça et ce soir j'ai un anniversaire en famille.....

Je sais ça peut paraitre stupide comme réaction en même temps je préfère passer un bon week end et passer les fêtes et mardi je serai éventuellement prête meme si on l'est jamais vraiment à entendre un verdict qui risque de ne pas me plaire...
44 ans là 5969
lena_91 a écrit:
bah le problème c'est qu'elle aurait pu aujourd'hui mais ni au taf ni ma famille n'est au courant que j'attend un bébé donc je peux pas m'absenter du travail comme ça et ce soir j'ai un anniversaire en famille.....

Je sais ça peut paraitre stupide comme réaction en même temps je préfère passer un bon week end et passer les fêtes et mardi je serai éventuellement prête meme si on l'est jamais vraiment à entendre un verdict qui risque de ne pas me plaire...


il y a d'autres raisons qu'une grossesse pour s'absenter...
mais bon apres c'est toi qui gère ton week end...
la façon dont tu parles on dirait que tu t'es déjà résignée...
51 ans Nord 3084
Parce que passer un week end à se poser 10 000 questions sur le bébé c'est passer un bon week end ? :roll:

Comme l'as dit Amnesis, tu aurais pu invoquer une autre excuse pour t'absenter du travail, tu ne te sens pas bien, un pb perso... que sais je...

En même temps il ne faut pas être si pessimiste, et tu pourrais éviter de l'être justement en consultant.
60 ans normandie 406
:roll: pourquoi faire simple(aller voir ton toubib disons comme excuse pour un mal de dos)quand on peut faire compliqué(trembler tout le week-end et si vraiment il y a un risque de fausse-couche la faire en famille)...
Si tu as la moindre fievre cours aux urgences de toutes façons on trie le patient à l'entrée...mieux vaut y aller pour rien enceinte personne ne te diras rien à l'hopital.Le choix est dans tes mains...
L
75 ans 7509
Pareil que Titesouris, si t'as un doute hop aux urgences. De toute façon c'est mieux car ils ont déjà tous le matos si y'a besoin d'écho ou chepokoiencore.

Enfin tout de même comme l'a dit Amnesis faut se méfier on a parfois des douleurs qui peut tout simplement dire que bibou s'installe, si je suis bien au courant c'est la nidation. Moi aussi j'en ai eu encore un petit peu et j'étais bonne pour les urgences car moi j'y croyais à mon appendicité :lol:
Une FC y a frocèment du sang puisque ça veut dire ce que ça veut dire.

Bon par contre pas trop de fêtes si tu soupçonnes une possibilité de FC mais plutôt beaucoup de repos.
N
47 ans suisse 119
Franchement moi pendant les 12 premières semaines de ma grossesse j'avais tellement mal que j'allais au toilettes toute les 10 minutes pour voir si il y avait du sang. J'ai posé la question au gygy et il m'a répondu que le ptit lulu qui pousse en toi fais de la place pour plus tard que tu aille mal comme tes règles c'est normal il m'avait dis que jusqu'à la 12 semaines c'est possible chaque femme est différente.

J'en suis à 16 semaines et maintenant je n'ai plus mal

Regarde encore si tu n'es pas non plus constipée des fois c'est aussi ça qui te donne mal au ventre
B I U