MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zhom veut connaitre le sexe et pas moi: que faire?

L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
dans moins d'un mois je vais faire mon écho des trois mois et mon homme souhaiterait connaitre le sexe du bébé et pas moi, j'ai beau essayer de lui faire  
comprendre que ça gache l'effet de surprise et qu'il existe pleins de papiers peints et d'habits mixtes il ne veut rien savoir et on s'engueule presque à chaque fois qu'on en parle.

j'aimerai savoir si vous pouviez me donner une solution pour qu'il cède?
51 ans Nord 3084
S'il accepte de ne pas te dévoiler le sexe du bébé, tu peux peut être accepter que lui seul le connaisse non ?

Biensur dans ce cas, il ne devrait le dire à personne et accepter que les achats ne soient pas orienter selon le sexe du bébé...
42 ans Sud Ouest 3873
Bah déjà a priori à l'écho des trois mois (12SA) on voit pas le sexe. L'échographe nous a bien mentionné que c'était trop tôt, et c'est ce qu'on lit un peu partout. Rarement on peut le savoir si un kiki dépasse m'enfin c'est pas la majorité que je sache.
C'est à celle des 22SA qu'on le voit (mais pas toujours !).

Bah... Je peux pas tellement t'aider, perso je n'aimerais pas du tout ne pas savoir et la layette mixte (que j'achète en ce moment puisque justement je ne sais pas encore) y en a pas beaucoup, c'est galère !
Et quand tu vois des robes mimis ou des trucs marqués pour un sexe ou l'autre, tu pestes !

C'est un choix que vous devez faire à deux, si ton homme veut savoir, à mon avis c'est pas pour la couleur de layette, c'est parce qu'il veut savoir, c'est tout ! Et je le comprends...
Je trouve ça un peu gonflé, pourquoi devrait-il céder après tout, c'est son droit de vouloir savoir, pourquoi tu aurais la primauté ?
Mais je vois une solution toute simple : dire à l'échographe que Mr veut savoir mais pas toi, alors qu'il lui dise après que tu sois sortie, ou à son oreille. Voilà.

Sinon, ben, je vois pas, mais c'est bien dommage de s'engueuler pour ça :mrgreen:.
44 ans 169
+1 avec petitefraisedesbois
41 ans 28 1891
salut,

je suis oui et non d'accord avec petitefraisedesbois, pour ce qui est de savoir le sexe de bébé à l'écho de 12SA , les machines sont de plus en plus performante et l'on sait de plus en plus rapidement surtout s'il sagit d'un petit garçon, d'ailleur on dit souvent que si l'on vous dit rien à la 1er écho il y a de forte chance que se soit une filles, mais bon c'est ce qu'on dit, pour ma part il s'avère que ça a été vrai car je n'est su le sexe de bibou qu' au 6eme mois, c'était super long!!!
Tu sais savoir le sexe de son bébé, c'est faire connaissance avec lui et l'identifier, moi j'ai beaucoup souffert de l'avoir su très tardivement, pour ce qui est du fait que ton homme sache le sexe et pas toi, tu va voir, que ce sera"malsain" car tu ne pourra t empêché de le "cuissiné" ou alors va-il lui tenir sa langue...?
Il vous faut absolument trouvé une solution car vous en avez pour plusieurs mois encore, pourquoi ne pas trouvé un compromis, genre le savoir à la dernière écho par exemple

chichimi :lol:
51 ans Nord 3084
Ben elle a le droit de ne pas vouloir savoir quand même :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
Ouais, sauf que c'est pas vraiment une limite technologique, c'est que le sexe n'est pas encore complètement formé à 12SA, donc il y a incertitude.
Seule une amnio peur révéler le sexe sûr à 100% à tout moment puisqu'on lit les chromosomes (en théorie dès la conception même si ça ne se fait jamais).
Perso, ma copine qui attendait un garçon, ne l'a su qu'à la seconde écho. Mais c'est vrai qu'on peut identifier un garçon à la 1e écho (une fille non).

Bref, mais tu as raison, la connaissance du sexe permet de mieux imaginer, rêver, s'approprier l'enfant. Même si je ne comprends pas trop, on peut préférer attendre la naissance. C'est un choix. Du couple.
Mais c'est galère pour acheter vêtement, meubles, etc, je trouve...

Euh, donc pas d'autre solution que celle énoncée plus haut, à moins que vous ne vous entendiez sur l'une ou l'autre décision !
44 ans là 5969
ben moi je ne veux pas savoir et j'ai pas d'astuce à te donner...
j'ai juste expliqué à namour pourquoi je ne voulais pas savoir, et pour ne pas craquer et me le dire il a aussi décidé de ne pas le savoir...
et puis c'est pas parceque nous ne connaissons pas le sexe du bébé que nous ne faisons pas connaissance avec lui...
(d'ailleur hier soir j'ai découvert pdt le monitoring que quand namour parlait au bébé le rythme de son coeur se calmait... :shock: )
et puis les habits de bébé, d'abord un bébé grandit chacun a son rythme (et souvent vite, genre à un mois il met du 3 mois ou plus) donc aller lui acheter plein d'habits...
et le plaisir de lui en acheter une fois qu'il est là?
au début c'est surtout des grenouillère et une armée de brassières...
enfin je sais que maintenant nous qui ne voulons pas savoir le sexe sommes un peu vus comme des extra terrestres...
mais pas la peine de nous le faire remarquer...
on n'est pas bizare...
42 ans Sud Ouest 3873
Je voulais rajouter un truc : tu veux le "faire céder", pas étonnant que vous vous engueuliez... Rapport de force = étincelles. Et tu veux le priver de qqchose qui semble important pour lui. Si c'est important pour lui est-ce que ça ne devrait pas aussi l'être pour toi ? Ca concerne quand même VOTRE enfant, pas le tien ou le sien.
Moi je te conseille plutôt de lui expliquer pourquoi tu veux ne pas savoir, pourquoi c'est important pour toi. Demandes-lui d'expliquer son sentiment. Ecoutez-vous. Ca permettra peut-être aussi d'être plus souples sur d'autres points de désaccord, en voyant que chacun y met du sien.
Et vous trouverez sûrement un point d'entente, tout de même plus sain qu'obtenir que mr "cède".

My opinion...
51 ans 76 10598
Je dirais que si il veut savoir eh bien qu'il le sache. ;)

Tu sais, quand on y réfléchit, zhom est quand même drôlement frustré pendant la grossesse. Bon ok, il évite tous les petits désagréments mais aussi tous les trucs plus sympa comme tout simplement sentir le bébé.

C'est pourquoi je trouve un peu hard de vouloir le priver d'une des choses où il peut être à égalité avec la maman.

Alors dans un premier temps, exposez vous mutuellement les raisons de votre choix et par la suite, si chacun reste campé sur ses positions, demandez lors de l'échographie à ce que le médecin écrive le sexe sur un papier et le donne seulement au papa. Papa qui devra par la suite tenir sa langue à 100%. ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Amnesis a écrit:
ben moi je ne veux pas savoir et j'ai pas d'astuce à te donner...
j'ai juste expliqué à namour pourquoi je ne voulais pas savoir, et pour ne pas craquer et me le dire il a aussi décidé de ne pas le savoir...
et puis c'est pas parceque nous ne connaissons pas le sexe du bébé que nous ne faisons pas connaissance avec lui...
(d'ailleur hier soir j'ai découvert pdt le monitoring que quand namour parlait au bébé le rythme de son coeur se calmait... :shock: )
et puis les habits de bébé, d'abord un bébé grandit chacun a son rythme (et souvent vite, genre à un mois il met du 3 mois ou plus) donc aller lui acheter plein d'habits...
et le plaisir de lui en acheter une fois qu'il est là?
au début c'est surtout des grenouillère et une armée de brassières...
enfin je sais que maintenant nous qui ne voulons pas savoir le sexe sommes un peu vus comme des extra terrestres...
mais pas la peine de nous le faire remarquer...

on n'est pas bizare...


Euh, je vais pas aller le jour de l'accouchement faire les magasins pour acheter la layette tout de même :lol:. Donc j'achète ce qu'il faut pour le 1 mois et un peu en plus grand, c'est les soldes autant en profiter !
Et puis des fois on a des coups de coeur mais du coup ben on peut pas acheter un truc de fille pour un garçon ou l'inverse (enfin en général).
Nan mais les bodys, c'est soit rose soit bleu, 9 fois sur 10, ça m'éneeerve.

Mais c'est pas l'essentiel.
EUh, pourquoi tu dis qu'on vous voit comme des E.T. ?
J'ai dit que je ne comprenais pas, c'est pas d'ma faute tout de même.
Je vais pas dire qqchose que je ne pense pas. J'ai pas dit que c'était mal ou ce genre de choses. De toutes façons ça n'a aucune importance.
Moi je ne pourrais pas ne pas savoir, impossible [-(. J'en ai besoin pour construire "l'identité" de mon bébé. Ca m'est indispensable.
:arrow: Chacun son choix.

Non moi ce qui me dérange finalement c'est qu'elle veuille imposer son choix au papa, qui après tout n'a pas plus de raison de s'incliner qu'elle, c'est tout. Sur le fond, après, c'est un autre débat.
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
si j'étais sur à 100% qu'il tiendrai sa langue pourquoi pas mais c'est le roi des gaffeurs et le pire c'est que les raisons qu'il évoque c'est pour choisir les vêtements et le papier peint mais si moi je veux pas savoir je vois pas à quoi ça lui sert de savoir il pourra pas choisir des robes sinon je vais tout de suite deviner ou du rose ou du bleue donc c'est pour ça c'est soit tous les 2 soit aucun.
et j'imagine à la naissance moi toute excitée "c'est quoi c'est quoi c'est un garçon ou une fille oh génial c'est ...." et lui qui répond "bah ouais je savais" on sera pas trop dans le même trip...
44 ans là 5969
oui c'est clair qu'il ne faut pas imposer son choix à l'autre...
mais je réagissais juste à ça parceque (même si c'est pas le débat) quelque part ça fait mal au bide qu'à chaque fois que tu dis "je sais pas" ou "je veux pas savoir", on te regarde comme si tu étais folle ou inconsciente...
apres c'est clair que pour ça il ne faut pas que l'un ou l'autre se sente forcé...
ça crée un truc malsain...
44 ans là 5969
lena_91 a écrit:
si j'étais sur à 100% qu'il tiendrai sa langue pourquoi pas mais c'est le roi des gaffeurs et le pire c'est que les raisons qu'il évoque c'est pour choisir les vêtements et le papier peint mais si moi je veux pas savoir je vois pas à quoi ça lui sert de savoir il pourra pas choisir des robes sinon je vais tout de suite deviner ou du rose ou du bleue donc c'est pour ça c'est soit tous les 2 soit aucun.
et j'imagine à la naissance moi toute excitée "c'est quoi c'est quoi c'est un garçon ou une fille oh génial c'est ...." et lui qui répond "bah ouais je savais" on sera pas trop dans le même trip...

et quand tu lui explique pourquoi toi tu ne veux pas savoir, il te répond quoi?
51 ans Nord 3084
Je ne connaissais pas encore le sexe de mon bébé que j'avais déjà acheté des bodys blancs, jaunes, verts et bleus... Ben ouais y'a pas que du rose pour les filles...

Mais bon pour revenir au débat, s'il ne sait pas retenir sa langue ça va être compliqué, mais tu ne peux pas "l'obliger" à être d'accord avec toi ;)

Parlez, discutez, argumentez et mettez vous d'accord ;)
B I U