MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'anneau en post-opératoire

B
48 ans 1
Bonjour, je lis bcp de choses et surtout bcp d'inquiétudes au sujet de la pose des anneaux.
Il se trouve que j'ai été opérée le 20 octobre, il y a donc  
un mois.

L'opération s'est très bien déroulée. Je me suis réveillée sans douleur, avec de la morphine à disposition au cas où. Mais j'en ai peu fait usage.
Le lendemain, test d'etanchéité réussi ( on vous fait boire un liquide et on prend des radios pour vérifier que tout va bien).
Il y a une chose que je n'avais jamais lue nulle part et qui m'a un petit peu inquiétée sur le moment : je me suis réveillée avec un tuyau (sonde) dans le nez, qui allait de l'estomac à une bouteille posée sur le sol, afin de vider ce qu'il y avait dans l'estomac. J'ai gardé cette sonde 2 jours. Ce n'est ni agréable ni douloureux.
J'ai pu manger et boire le 3 ème jour au soir : bouillon et yaourt. En réalité j'ai pris une cuillère de chaque :)

Je suis rentrée chez moi, en pleine forme le 4 ème jour.
Il y a , au début, quelques douleurs dans la poitrine qui remontent vers l'épaule, ces douleurs sont dues aux gaz qui s'évacuent.
Les points tirent un petit peu et on a du mal à trouver une position confortable.
On a du mal à respirer bien à fond, personnellement je n'arrivais qu'à prendre de petites gorgées d'air à la fois. Je me sentais donc en insuffisance respiratoire.
Mais tout cela passe rapidement !! Une semaine - 10 jours tout au plus.

Aujourd'hui, un mois après, je n'ai plus aucune douleur. Je sens le boitier quand je le touche, mais il ne me fait pas mal. Je vais très bien !!!
J'ai retrouvé une respiration normale et les douleurs dues aux gaz ont disparues.

Au niveau des repas, je mange de TOUT, je fais quand même attention à la qualité. Niveau quantité, je sens que je mange nettement moins qu'avant ! Dès que je sens que je suis "remplie", j'arrête de manger.
Mais je mange de tout, et normalement (non mouliné, non mixé, et ce depuis le début).
Mon anneau sera serré début janvier, mais je sens qu'il me limite déjà au niveau quantité.

A ce jour, j'ai perdu 6,5 kilos. Et je me sens en pleine forme.
(3 kilos la première semaine à l'hopital, et le reste ensuite).

Bon courage à toutes.
42 ans 3372
et ? :shock:

Non parce que pour moi bulle, une expérience de l'anneau gastrique c'est quelque chose qui se construit sur du long, voire du très long terme.

Attention, ne crois pas que je ne sois pas heureuse pour toi que tout se soit bien passé !!! Ce n'est pas ce que je dis hein ! ;) Au contraire ! Ca fait plaisir de lire que tu n'as pas souffert ou si peu !

Mais généralement les emmerdes avec un anneau gastrique commencent en long post-op, genre 1 an/2 ans après... Donc là ton tien il est encore tout beau tout neuf !!!

Juste un truc : qd tu dis que tu manges DE TOUT, c'est a dire ? Est-ce que l'équipe qui te suit, et plus particulièrement la diét, t'a donné un "régime" post-op ? Genre un régime hypo calorique ? Ou bien est-ce que tu remanges comme avant l'op ?
L
51 ans France 2
Bonsoir,
C’est ma première intervention sur le forum et j’avoue que je suis surprise quant a ce que je lis. Je me rencontre que mon expérience positive de l’anneau gastrique n’est pas vécue dans la majorité des cas.
Le 18 mars 2005 cela fera trois ans que j’ai mon ami l’anneau comme je l’appel ! J’ai perdu 53kgs et cela sans complication particulière à l’exception d’une ré opération trois semaines après mon intervention, du à mon boîtier qui s’était débranché . Depuis aucun souci.
J’avoue qu’il est important de bien s’informer avant de faire cette intervention, la volonté doit primer sur ce type d’intervention dans la mesure ou l’on s’impose de nombreuses contraintes lorsque l’on se fait poser un anneau.
L’anneau n’est pas une fin en soit, c’est un moyen qui demande beaucoup de concession. Cela dit, lorsque l’on obtient les résultas escompté alors ! c’est un vrai bonheur.
Aujourd’hui j'envisage de me faire desserré un peu pour tenter de stabiliser.
Il est vrai qu’il n’y a pas asse de recul pour savoir ce qui est susceptible de se passer dans l’avenir.
Je me pose tout de même des questions quant aux dommages que peut créer cette intervention sur l’organisme à long terme, (carences, problèmes divers et variés…) cela m’intéresse.
Bien que cherchant a prévenir l’avenir dans la mesure du possible,a ce jour, si cette expérience était à renouveller, je ne changerais rien!Cela dit, je peut tout a fait comprendre vos points de vus divers et variés et je vous souhaite à tous plein de bonne chose.

Amicalement
B
45 ans cergy 21
Bonjour tout lemonde,

je suis nouvelle sur ce forum, et je viens de débuter les demarches pour me faire poser un anneau, j'etait très contente de lire le message et sa ma rassurer un petit peu.

ça fait 2 ans que je cogite sur le fait d'en mettre un ou pas je me suis donner 1 ans pour essayer une dernière tentative de régime (weigth watchers) j'ai perdu 10 kg en 1 ans et je les ai repris en même pas 2 mois.

Alors ma décisions est prise je me lance, par contre combien de temps sa vous a pris du moment que vous aviez pris le premier rdv et l'intervention chirugicale?


Merci pour vos réponse et bonne journée a toute et a tous.


Belleboule
42 ans 3372
un petit lien a visiter avant de vous lancer... dans le journal de ce matin

http://www.estrepublic...regionlo/2004112500130555.html

« Comprendre la mort de Stéphanie »

Une jeune femme de 28 ans est décédée à la polyclinique d'Essey-lès-Nancy après la pose d'un anneau gastrique. Sa mère a porté plainte pour « homicide involontaire ».


NANCY. _ « On veut savoir ce qu'il s'est réellement passé. Le corps de ma fille a-t-il mal réagi à l'intervention ? Y a-t-il eu des négligences médicales ? » Très soutenue par le cocon familial, Monique Frayard ne peut contenir sa douleur. Celle d'une mère qui vient de perdre sa fille de 28 ans. « Elle était pleine de vie, avait beaucoup de projets et elle se réjouissait de cette opération ». En proie à une importante surcharge pondérale, Stéphanie Frayard, une habitante de Vacqueville, était suivie « depuis un an » par une diététicienne et un psychologue lunévillois. « Tout se passait bien, elle perdait du poids », indique sa maman, domiciliée à Merviller. Après s'être renseignée sur la technique de l'anneau gastrique - une sorte de bague en silicone fixée dans la partie supérieure de l'estomac -, la jeune femme avait décidé de franchir un nouveau pas dans sa chasse aux kilos.


Après avoir pris contact avec un chirurgien et s'être soumise à une batterie d'examens pré-opératoires, Stéphanie Frayard était admise à la polyclinique Louis-Pasteur le 8 novembre au soir. « Elle revenait d'une exposition canine à Metz », précise sa maman. « Elle était un peu fiévreuse ». Le lendemain, celle qui s'apprêtait à reprendre le salon de toilettage pour chiens « Bill et Bulles » à Lunéville, passait sur la table d'opération.


Réopérée



« Ce devait être une intervention bénigne, nous avait-on affirmé », se souvient la maman. « L'hospitalisation devait durer quatre jours. J'ai téléphoné juste après l'opération, on m'a dit qu'elle se réveillait tout doucement. Je suis donc venue la voir dans l'après-midi et elle souffrait énormément. Le professeur confirmait une douleur anormale, nous indiquant qu'un organe aurait pu être touché pendant l'opération. On lui a fait un scanner, l'anneau était bien en place d'après les médecins. A alors été évoquée une inflammation pancréatique ». Stéphanie ne remontera plus dans sa chambre 2.539.


En réanimation, sous assistance respiratoire et pompe à morphine, la patiente est placée sous antibiotiques pour tenter d'enrayer l'inflammation. « Elle avait 40èmeC de fièvre », se souvient Mme Frayard. « Ma fille avait beaucoup de mal à respirer. Le 16, j'ai voulu qu'on la transfère au CHU de Brabois mais le chirurgien m'a dit qu'ils étaient compétents à Essey et que tout allait s'arranger. De plus, le transfert était risqué ». Mais l'état de la jeune femme ne va pas s'arranger. Le 18, elle est réopérée, l'anneau gastrique est retiré. « Un abcès avait percé et l'infection attaquait le pancréas », nous a-t-on indiqué « en rajoutant que c'était comme si elle avait du Destop dans le ventre ». Son état de santé va continuer à se dégrader.


Autopsie



« Ne me laisse plus », lâche-t-elle à sa mère. « Elle souffrait tellement... », insiste Mme Frayard. « Je n'ai pas été autorisée à passer la nuit à ses côtés mais j'ai attendu qu'elle s'endorme. Le samedi 20, toujours pas d'amélioration. Plongée dans un coma artificiel, ils n'ont pas réussi à la sevrer de son respirateur ». Dans la matinée du dimanche 21, la polyclinique annonçait le décès de Stéphanie Frayard. « On m'a dit qu'il y avait eu une complication et qu'une crise d'asthme pouvait être à l'origine de sa mort. Ma fille n'a jamais fait d'asthme de sa vie. On ne comprend pas. Nous avons été pressés de reprendre le corps le jour même ».


Un laconique certificat daté du 21.11.04 fait état d'une « mort naturelle ». Sceptique, la famille Frayard décidait de porter plainte à l'hôtel de police du boulevard Lobau. Le Parquet de Nancy vient de saisir le dossier médical. L'autopsie qui doit avoir lieu ce matin permettra peut-être à la famille de lever les interrogations qui planent autour du décès de Stéphanie.[/url]
L
51 ans France 2
BELLEBOULE a écrit:
Bonjour tout lemonde,

je suis nouvelle sur ce forum, et je viens de débuter les demarches pour me faire poser un anneau, j'etait très contente de lire le message et sa ma rassurer un petit peu.

ça fait 2 ans que je cogite sur le fait d'en mettre un ou pas je me suis donner 1 ans pour essayer une dernière tentative de régime (weigth watchers) j'ai perdu 10 kg en 1 ans et je les ai repris en même pas 2 mois.

Alors ma décisions est prise je me lance, par contre combien de temps sa vous a pris du moment que vous aviez pris le premier rdv et l'intervention chirugicale?


Merci pour vos réponse et bonne journée a toute et a tous.


Belleboule






Bonsoir,
J'imagine que cela dépend!
En ce qui me concerne cela a pris 3 semaines entre le moment ou j'ai rencontré mon chirurgien et le moment ou j'ai été opérée.
J'étais télement décidée que j'ai fais les examens nécéssaire dans ce laps de temps.
J'ai mis 4 mois a prendre le premier rendez-vous car j'ai eu besoin d'aller chercher un maximum d'info en locurence sur tous les risques et danger de cette intervention. Aprés mure réflexion je me suis jettée a l'eau.
Il ne faut pas que ce soit une décission compulsive il faut que tu pèses le por et le contre. Ce choix de te faire poser un anneau doit être le tien et seulement le tien car aprés tu seras seul maitre a bord avec ton ami ou ton gendarme l'anneau. Il faudra assumer les mauvais ainsi que les BONS (perte de poids, nouvelles vie, nouveau toi!) moments.
Prend le temps de réfléchir et tu veras il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal.
Amicalement ;)
42 ans 3372
serais-je transparente ??? :shock:
7404
tigroutte a écrit:
serais-je transparente ??? :shock:


ah non alors :lol:

ce que tu as posté (et dont je n'avais pas entendu parler donc merci) m'a fait penser aux faits divers révélés en 2002 et dont on n'a plus entendu parler non plus d'ailleurs...
42 ans 3372
ben tu vois eve qd je vois le dialogue qu'ont ces dames ci-dessus ben j'ai l'impression que ça fait comme ci

c'est dingue de voir des gens qui ont des oeillères comme ça!!! :shock:

et tout ça pour maigrir ! ahlala... :?

bon allez je me tais parce que je vais finir par être méchante... :evil:
55 ans 9077
Ote moi un doute Tigroutte...
Tu t'es fait opérée toi aussi non ? Pour maigrir aussi non ?
Les raisons sont surement bien différentes que celles de ces jeunes filles mais pourquoi les agresser ?
Je ne pense pas que leur balancer l'article sur la mort de cette jeune fille va changer quoi que ce soit....
Tu avais de bonnes raisons pour faire cette gastro...comme elles qui vont en trouver d'autres ....restons zen...
42 ans 3372
pourquoi les agresser ?

mmm bonne question bataille

effectivement j'ai fais une gastro pour maigrir mais si tu avais lu mon journal tu aurais remarqué que je souffre de différentes patho assez invalidantes à 22 ans

je n'ai pas besoin de manger gras exprès pour grossir afin de rentrer dans les critères de la prise en charge de l'anneau gastrique

je ne pense pas que l'anneau gastrique soit mon ami ou quoi que ce soit du style, mais il est plutot une contrainte qui m'obligera a faire ce que ma simple conscience n'arrive pas a faire

alors oui je vais peut etre réussir a perdre du poids grâce a cette technique, mais encore une fois je l'ai expliqué dans mon journal MON BUT ce n'est pas de devenir sylphide parce que tu sais pourquoi ? avec un anneau c'est IMPOSSIBLE ou sinon ça s'appelle de l' ANOREXIE !

voilà je suis désolée bataille de m'en prendre a toi car dieu sait que je t'estime mais je ne peux pas laisser des gens se comporter comme ça sans rien dire

si ça passe pour de l'agressivité eh ben tant pis je n'ai pas besoin de me faire aimer sur ce forum et je connais ma valeur !
55 ans 9077
Oui... j'ai lu ton journal avant de venir poster ici et je sais les difficultés que tu rencontres depuis plusieurs années. C'est pour cela que j'expliquais que tes raisons et ta motivation etaient totalement différentes de ces jeunes filles...
Mais je pense que toute l'énergie que tu déploies à essayer d'ouvrir les yeux clos de certaines tu devrais le garder pour TON combat... Je m'explique : sincérement il me semble que toutes celles qui ont décidé de passer à l'acte (avec de bonnes raisons ou non) ne changeront jamais d'avis...et c'est dommage de t'ennerver car tu ne pourras pas les changer malheureusement....
Sans rancune hein ? J'espère que pour toi tout continue d'aller bien!
42 ans 3372
:shock:

bon ben là je suis scotchée parce que je crois bien que tu as raison...

bon ben vais me coucher... suis démoralisée là... :cry:
55 ans 9077
Meuh non !!!!!! Toi tu sais où tu as mis les pieds...d'autres n'en n'ont pas encore conscience et le découvrent au fur et à mesure malheureusement...
Pour ma part je me sens pas encore prete à franchir le pas....j'hésite trop...
7404
j'arrive un peu tard mais je pense que vous vous énervez pour rien...même si je suis d'accord avec toi, bataille, sur l'idée que tigroutte a besoin de toute son énergie pour son combat personnel, je la comprends de vouloir préserver les autres d'erreurs éventuellement graves.
Pour ma part je prends l'avertissement de tigroutte comme un avis préventif...l'anneau n'est pas une solution facile, c'est une réponse à de réels problèmes handicapant la vie quotidienne. Et en effet lire qu'on se goinfre pour arriver au seuil où l'on pourra être acceptable pour l'opération me semble un non sens total à moi aussi

alors oui tigroutte garde ton énergie pour ton cheminement personnel mais merci à toi de prendre le temps de vouloir ouvrir les yeux des autres ;)
B I U


Discussions liées