MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emploi et Obésité

26
Merci beaucoup Freudette ! Ton message m'a apporté beaucoup !

Je ne connaissais pas le site bonprixsecure, merci beaucoup de m'en avoir parlé.

J'ai regardé très rapidement en diagonale, j'irais voir à  
tête reposée ce soir.
Est-ce que tu sais si leur pantalon a un toucher et un porté "stretch" ?
Parfois même les pantalons de grandes tailles sont en tissu rigide, ce qui est parfois une mauvaise surprise car ça va aller partout mais ça va coincer à la taille par exemple.

Au moins quand c'est stretch, ça s'adapte aux formes...

Merci en tous cas, ce site a l'air chouette !
A
40 ans 3124
Tu as quel budget fari?
26
Pour te donner un exemple, mes pantalons de "sport" achetés à Decathlon coutent 10 euros l'un.

Malheureusement, selon les achats j'ai de très grosses surprises, ainsi cela fait 3 mois consécutifs que je dois racheter un pantalon chez eux, et le dernier acheté il y a 3 jours s'est déchiré le long d'une couture le 2ème jour porté....et pourtant il est en stretch...il se déchire seulement au bout de 2 jours !

Evidemment, même si c'est difficile, je dirais que mon budget maximum est de 20 euros par pantalon s'il dure quand même un minimum...

En ce moment c'est plutôt pantalon jetable...
A
40 ans 3124
Peut être investir ( si vraiment c'est possible) dans un ou deux pantalons de meilleure qualité que tu pourras garder sur du long terme, car au final, si tu dois en changer tous les mois, ça reviens peut être au même :?

En tout cas, à C&A, je trouve qu'il y a pas mal de choix, c'est abordable et c'est de l'assez bonne qualité.

Je me suis acheté un joli jean marron stretch pour 19€ il y a un mois.

Mais c'est une bonne idée bonprixsecure, pis si tu as le temps, jette un coup d'oeil sur la BAV, il y a régulierement des nouveautés !
F
41 ans Lorraine 791
J'ai à peu près le même budget que toi pour les vêtements (pantalon toujours inférieur à 20€ et souvent inférieur à 10).
Je ne sais pas de quel pantalon tu parles, généralement je cherche des pantalon assez larges au niveau des mollets et chevilles et j'aime quand ils tombent bien (tissus fluide sans être collant), j'en ai trouvé plusieurs sur bonprixsecure et bleubonheur.

Concernant la mauvaise qualité. Sur bonprix il y en a un qui a claqué le permier jour où je l'ai porté (sur environ 5 achetés) et c'était une couture (sur le bord extérieur) j'ai très facilement pu le réparé et il est presque comme neuf. C'était la finition couture qui était nulle pas le tissu: ça se répare facilement et ce n'est pas trop grave. Sur Bleubonheur et bonprixsecure qui n'ont pas une qualité excellente (loin de là) j'ai cependant trouvé que leur habits avaient une durée de vie largement supérieure à ceux de H&M (H&M: maximum 3 mois avant le tissu parte en lambeau, et les deux sites j'en ai certains depuis plus de 6 mois qui sont comme neufs).

Une dernière remarque, j'ai pu trouver des soutiens gorges à ma taille à des prix raisonnables (je fais du 130 C, en dessous de 10€), des culottes confortables (les maxis, un peu style grand-mère mais en noir) à moins de 3-4€ pièce...

Pour l'histoire de strech je regarde comment il "tombe" sur le mannequin, au niveau des jambes, ça donne une idée de sa fluidité.
A
40 ans 3124
Fari, il y a une VLRienne qui vient de poster ça :

Citation:
Je déterre ce poste car le problème va se poser pour moi cet été.
Nous partons 15 jours en août, mes parents ne seront pas là et aucun de nos amis ne sera là non plus et puis maintenant que j'ai deux chats je veux pas trop les changer d'environnement.
J'ai regardé sur Internet les prix mais c'est exorbitant.
Aussi, je voulais savoir si une coupine de VLR ayant besoin d'un peu de sous et habitant en région parisienne pourrait s'occuper de mes deux chats pendant notre absence.
Merci d'avance.


Je ne sais pas si tu aimes les animaux et quelle relation tu as avec eux, mais je me suis dis, que si tu aimais les animaux, ça pourrait peut être t'aider?
26
Tu es adorable de penser à moi ego-brain...:-)

Je n'ai pas une grande expérience des animaux depuis qu'un chien m'a mordu le pied quand j'avais 6 ans...lol

C'est possible, mais la région parisienne étant très vaste, il faut aussi voir où habite cette personne, ayant un emploi du temps chargé, je ne peux pas s'il faut aller jusque paris par exemple, car cela prends bien 3h rien que pour l'aller retour.
Enfin je ne veux surtout pas faire la fine bouche, tout dépends...

Sinon, s'il y en a que ça interesse, j'ai mis une petite annonce pour un parfum que l'on m'a donné. Je préfère le vendre et réinvestir dans des vêtements que le garder, même si j'aurais aimé...

EN tous cas merci beaucoup pour vos conseils, c'est vrai que dans mon coin, ce n'est franchement pas la joie question choix de boutiques de vêtements, vos sites vont peut-être pas mal m'aider ! Merci encore !
A
40 ans 3124
Tu es vers où en région parisienne? il y a peut être moyen de s'arranger...à voir, je ne veux pas vous mettre mal à l'aise toutes les deux avec mon intervention, comme j'ai dis à loveadict, je me suis dis que ça pourrais vous arranger toutes les deux
26
Je suis vers Dammarie les Lys, sur la ligne du RER D qui met elle-même une heure à arriver au centre de Paris.

Tu ne me mets pas mal à l'aise, il n'y a aucun souci, simplement je ne pourrais pas s'il faut prendre le train, sinon, si c'est dans une ville avoisinante, why not !
A
40 ans 3124
Ah, je connais le RER D, étant originaire de Corbeil Essonnes, c'est la ligne que je prenais pour aller à Paris et oui, c'est vrai que c'est long :?
L
42 ans 3913
j'aurai adoré t'aider en te proposant ce "job" d'été mais je suis bien loin de ta grande banlieue, je suis à la Garenne Colombes dans le 92.

Je te souhaite bon courage Fari, rien que de parler de ta détresse ici est un grand pas et j'espère de tout coeur que tu trouveras des solutions rapidement. ;)
A
40 ans 3124
J'ai pensé à toi toute la journée (dit comme ça, ça fait très plan drague :lol: ), enfin à ton témoignage, ta situation, ça m'a vraiment trop toucher en fait :?

Citation:
Je cherche donc des idées, je sais que c'est une colle, je cherche juste à trouver quel type d'emploi me permettrait soit de travailler en tenue un peu sportive, soit un travail sans avoir l'obligation de porter un uniforme.


Les postes de télétravail, de hotline qui ne requiert pas d'avoir une tenue très "chic", ça se fait beaucoup dans le domaine commercial en plus.

Dis-moi Fari, il consiste à quoi ton travail à domicile? ne peux-tu pas l'arrêter? pour peut être avoir plus de temps à toi et plus de temps pour mobiliser ton énergie à une recherche d'emploi, Parce que ça à l'air te poser plus de soucis qu'autre chose et tu le dis toi même, tu as un salaire incertain.

Toujours est-il que si tu as besoin de papoter où que ça ne va pas fort, même si ça va d'ailleurs :lol:, je serais ravie d'être à ton écoute.
52 ans 92 746
Bonsoir Fari,

Juste un message pour dire que j'ai été dans des situations financières très difficiles aussi, et en portant des tailles de vêtements plus grandes que les tiennes. Les bonnes affaires du net, les dépôts-ventes, les marchés, peuvent rendre de grands services.
Sinon, je réagis surtout sur ce que tu as écrit dans ton 1er message :
1/ je peux t'assurer que je connais plusieurs magasins dans lesquels des caissières sont obèses, vraiment, et portent des gilets/tenues comme leurs collègues plus minces, donc pour moi cela est la preuve que cela n'est pas "bloquant" ;
2/ idem que Ego-brain : le "télémarketing" - c'est du vécu pour moi, mes 1ers jobs et mon 1er CDI même quand, pour une fois, j'ai pu faire jouer en ma faveur mes problèmes de poids en expliquant à quel point je me sentais plus à l'aise via le téléphone que face à face avec les clients, étant donné mes complexes physiques.......... durant cet entretien de recrutement, j'avais vu de suite que j'avais fait mouche ;-)

Parfois, à force de cumuler les difficultés, on voit de + en + systématiquement le mauvais côté des choses, on manque de recul, on perd espoir... les avis extérieurs sont alors précieux et, pour ma part, je t'ai parlé de faits réels et concrets en réponse à ce que tu as écrit au niveau professionnel.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Bises.
26
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous remercie très chaleureusement pour toutes vos réponses !

J'ai été acculée par le travail et par un problème de dos, je n'ai pas trouvé le temps de vous répondre pour tous vos conseils et je vous en remercie !

Merci Freudette, c'est vrai que j'essaie d'être le plus positive possible, et de prendre le temps de souffler parfois, tu l'évoque d'une manière qui donne envie, je ne manquerais pas de suivre tes conseils.

Dremsia et les autres, merci d'évoquer la possibilité du télémarketing.

Pour dire vrai, je connais très bien ce domaine, puisque j'ai commencé ma vie active il y a 8-9 ans avec le télémarketing, au point d'en être saturée... :lol:

Ca ne me dérangerait pas d'en refaire pour dépanner, et je pense qu'au bout de quelques petits kilos de perdus, même avant d'avoir d'en avoir perdu une grande partie, je retenterais effectivement ce secteur.

J'ai eu une bonne nouvelle, même si je suis fauchée, j'ai eu l'occasion de troquer des objets contre un appareil de sport qui me permettra sans doute ENFIN de perdre du poids !

J'avais tellement pris de poids que tous les appareils m'étaient non accessibles, par exemple un simple vélo d'appartement m'aurait fait mal aux poignets avec l'appui du corps, ainsi qu'au popotin.

J'ai trouvé un vélo que l'on appelle "semi allongé", qui permet d'être bien installé sur un siège, sans avoir besoin de s'appuyer sur ses bras, un peu comme un pédalo.

Une bonne nouvelle donc qui met un peu de baume au coeur et qui m'encourage à remonter la pente.

En tous cas merci pour vos conseils, et adresses sur internet, je ne connaissais vraiment pas tous ces sites.

Bisous à tout le monde ! :kiss:
F
41 ans Lorraine 791
Je suis contente que tu aies l'air d'aller mieux. Merci d'avoir donné des nouvelles.
B I U